Mise a jour 5.1.1

  • Auteur de la discussion Akasur
  • Date de début
A

Akasur

Membre
Inscrit
18 Janvier 2015
Messages
6
Points
0
  • #1
Bonjour, j'en viens a vous car j'ai un problème sur mon Nexus 5.
Tout à l'heure j'ai reçu une notification comme quoi la mise à jour d'Android 5.1.1 était téléchargée et prête à être installée. J'ai donc lancée la procédure de mise a jour.
Seulement voila: Au moment ou il y a le bonhomme Android avec avec la barre verte, cette dernière reste bloquée a environ 1/5 pendant quelque secondes puis un message "ERREUR" s'affiche. sad
J'ai donc été contraint d'effectuer un hard reboot, sans quoi le téléphone ne voulait plus rien savoir. (J'ai ressayé une deuxième fois sans succès)
Je précise que mon téléphone est rooté et mon bootloader dévérouillé.
Merci d'avance pour vos réponse en espérant que vous trouverez une solution à ce problème
 
Breck

Breck

Membre VIP
Inscrit
11 Avril 2012
Messages
2 857
Points
36
  • #2
Salut.
Jamais de mise à jour OTA avec un téléphone "bidouillé".
Ton téléphone est fonctionnel ?
 
A

Akasur

Membre
Inscrit
18 Janvier 2015
Messages
6
Points
0
  • #3
Ah d'accord, je savais pas.
Oui, oui il fonctionne bien.
Mais du coup, tu saurait pas comment je pourrais faire la mise a jour autrement?
J'ai vu qu'on pouvais le faire avec ADB mais que ça ne fonctionnait qu'avec les téléphones non modifiés.
 
Breck

Breck

Membre VIP
Inscrit
11 Avril 2012
Messages
2 857
Points
36
  • #4
Akasur a dit:
J'ai vu qu'on pouvais le faire avec ADB mais que ça ne fonctionnait qu'avec les téléphones non modifiés.
Ah non c'est justement le contraire.
Une fois que le bootloader est déverrouillé, tu démarres ton téléphone dans le bootloader et ensuite tu flashes ce que tu veux.
 
A

Akasur

Membre
Inscrit
18 Janvier 2015
Messages
6
Points
0
  • #5
D'accord merci.
Tu aurais pas un petit tuto pour faire ça ? Car j'ai essayé mais au moment d'envoyer le patch, mon PC ne détecte plus mon téléphone
 
B

banbounet

Membre
Inscrit
2 Février 2012
Messages
204
Points
16
  • #6
J'ai fait la mise à jour vers le 5.1.1 en utilisant Nexus Root Toolkit (lien dispo dans la signature). Et pour bien faire les choses, je suis reparti de zéro avec une installation de la factory. De plus, même si ça n'a rien à avoir avec le sujet, il y a un portage non officiel de Xposed pour android 5.1, et ça marche nickel. Gravity Box est de retour.
 
A

Akasur

Membre
Inscrit
18 Janvier 2015
Messages
6
Points
0
  • #7
En recherchant encore un peu. Je suis aussi tombé sur NRT et j'ai réussi a faire la maj. Le seul problème est que j'ai perdu toute mes données au passage. Sinon ce logiciel est super bien. Je comprends pas pourquoi on s'embette a faire tout a un tas de manipulations alors que ce logiciel peut toute les faire directement.
 
B

banbounet

Membre
Inscrit
2 Février 2012
Messages
204
Points
16
  • #8
Maintenant que tout est ok, profites-en pour rooter à nouveau ton téléphone (toujours avec NRT bien sûr) et sauvegarder les données importantes avec Hélium (très simple) ou avec Titatium (Plus compliqué). Comme ça, à la prochaine mise à jour, par ex Android M, tu repartiras avec une base saine.

Si tu peux mettre RESOLU dans ton titre, merci
 
M

madorev

Membre
Inscrit
3 Novembre 2015
Messages
1
Points
0
  • #9
Bonjour.

J'ai exactement le même problème sur mon Nexus 5 (pas de root, pas bootloader déverrouillé).
Depuis plusieurs semaines (mois) une MAJ est disponible, mais aucun install n'a été jusqu'au bout.
Elles plantent toute au bout de quelques secondes, "Erreur" et bugdroid mort.
Du coup, je ne peux pas recevoir les autres MAJ mensuelles ni la migration vers Marshmallow.
J'ai vidé le cache et fait un wipe data/factory reste depuis le mode recovery, rien n'y fait.
Quelqu'un a une explication et encore mieux une solution ?
Merci.
 
G

Guiilliian

Membre
Inscrit
18 Septembre 2015
Messages
2
Points
0
  • #10
Exactement le même problème que toi, je veux revendre mon Nexus 5 mais difficile si il n'a pas Android 6.0 ...
 

Sujets en relation

Haut Bas