Mise à jour 4.1.1 sur mon Desire X

  • Auteur de la discussion yann 1480
  • Date de début
Y

yann 1480

Membre
Inscrit
20 Mai 2013
Messages
2
Points
0
  • #1
Bonjour à tous ...
Hier , j'ai accepté la nouvelle mise à jour version 4.1.1 sur mon HTC Desire X , mais celle-ci ne me plait pas du tout ! Le nouveau clavier tactile d'abord , qui a perdu le bouton pour descendre le clavier lorsqu'on en a plus besoin (alors qu'il apparait encore sur le clavier téléphone) . Ils ont rajouté un bouton Smiley à la place ... ouais ... bof . Il y a aussi les MMS qui ne s'affichent plus directement après l'envoie ... Il y a sûrement d'autres choses que je n'ai pas encore vues ... mais le pire de tout , c'est la disparition de la radio FM ( je parle de celle sans connexion internet ) , que j'utilisais tous les jours . Une radio internet utilise trop de MO . Si c'est ça une mise à jour , merci beaucoup les mecs !!!!
Bref , moi , j'aimerais pouvoir revenir à l'ancienne version , tout simplement ... mais comment ?? Est-ce vraiment possible ? J'ai un peu fouillé sur le forum , mais je ne suis pas sûr de tout comprendre comment faire etc... JE VEUX RECUPERER MA RADIO bloody hell !!! :twisted: Merci d'avance pour votre éclairage sur la question les amis ! wink
Yann 1480
 
Lyon-St-Clair

Lyon-St-Clair

Membre VIP
Inscrit
20 Janvier 2012
Messages
1 696
Points
36
  • #2
Salut,

On peut remplier le clavier avec la touche retour. Pour la radio faudrait voir si Spirit FM fonctionne sur le Desire X ... Ou si ya une bonne astuce pour récupérer la FM d'un autre Phone ...
 
Y

yann 1480

Membre
Inscrit
20 Mai 2013
Messages
2
Points
0
  • #3
Bonjour , oui en effet la touche retour permet d'enlever le clavier , suis-je bête ?!! Mais pour la radio ... je dirai à ma copine qui a le même téléphone de ne pas faire la MAJ ...
 
Lyon-St-Clair

Lyon-St-Clair

Membre VIP
Inscrit
20 Janvier 2012
Messages
1 696
Points
36
  • #4
SAlut,

Spirit FM est compatible avec le Desire X semble-t-il :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


Pas besoin de rooter.
 
F

fright

Membre
Inscrit
23 Mai 2013
Messages
1
Points
0
  • #5
Bonjour,

J'ai eu le même problème avec la radio FM. En fait après un redémarrage je l'ai retrouvée dans la liste des applis et elle fonctionne.
Pour le clavier aussi. Maintenant pour le fermer il suffit d'appuyer sur <. Ca ne ferme pas l'appli, juste le clavier.

Par contre aussi déçu par cette maj. Ca traîne un peu, surtout le navigateur. la barre de notifications est pénible et s'incruste de manière intempestive, et j'ai l'impression que l'accroche réseau 2G 3G est moins stable et moins bonne (à confirmer) ET SURTOUT : la consommation batterie est terrifiante. J'ai perdu presque 50% d'autonomie. Charge quasiment quotidienne alors qu'avec ICS c'était tous les 2-3 jours

Encore on aurait eu un sense full, j'aurais été moins pointilleux, mais là je ne vois rien de bien intéressant à part peut-être google now, mais pas trop d'utilité pour mon usage.

Vais essayer un reset usine pour tester JB sur une base propre et si ça bugge encore et que ça suce autant la batterie j'ai lu de très bon retours sur la rom mysense-dx avec ICS et un sense full : fluide, sans trop de bugs, et économe en attendant des roms custom JB qui soient pas trop lourde pour notre petit appareil.
 
A

andropyg

Membre
Inscrit
23 Mai 2013
Messages
2
Points
0
  • #6
:) Bonjour à tous
Je suis nouveau sur le forum, je viens ajouter à la liste des problèmes rencontrés depuis la Maj 4.1.1 sur mon HTC desire X

je n'ai pas rencontre de soucis d'autonomie ni d'augmentation de son par contre j'ai un problème qui me dérange grandement, je n'ai plus de retour vibreur lorsque j'écris un sms ou quand j'appuis sur home, retour et menu!!! suis-je le seul? les options dans "son" et "paramètre du clavier" sont bien là mais grisées, je ne peux pas activer le vibreur!! alors que ça fonctionnait très bien avant la MAJ :? j'ai rédémarré le téléphone rien n'y fait

d'autres part est-il possible d'enlever l'icone économie d'énergie dans la barre de notification? car elle est déjà souvent bien rempli ça fait un peu bazar

et dernière questions, depuis que j'ai mon desire X j'ai souvent des interlocuteur qui me disent qu'ils m'entendent mal comme si j'était loin du téléphone... y'a-t-il une option quelquepart pour un atténuateur de bruit ambiant ou autre qui pourrait arranger ça?

merci à tous
 
Lyon-St-Clair

Lyon-St-Clair

Membre VIP
Inscrit
20 Janvier 2012
Messages
1 696
Points
36
  • #7
fright a dit:
Pour le clavier aussi. Maintenant pour le fermer il suffit d'appuyer sur <. Ca ne ferme pas l'appli, juste le clavier.

C'est le fonctionnement "normal" sur les Android sans surcouche en fait (Sur mon, Nexus la touche retour devient un "<" pointant vers le bas), curieux que c'était pas présent avant sur le Desire X ...
 
A

andropyg

Membre
Inscrit
23 Mai 2013
Messages
2
Points
0
  • #8
Bonsoir

bon en fait j'ai trouvé, en décochant l'économiseur d'énergie mon retour vibreur est revenu et en plus l'icone n'apparait plus dans la barre de notification, impec :D

et pour le son personne n'a de soucis?
 
Haut Bas