Mis à jour OTA en attendant Android Kitkat 4.4

  • Auteur de la discussion DeltaTeamFlo
  • Date de début
D

DeltaTeamFlo

Membre
Inscrit
15 Avril 2013
Messages
62
Points
6
  • #1
Bonjour à tous et à toutes,

Mettez-vous en Wifi et vérifiez aujourd'hui vos mises à jour système, il semble que Google nous offre une mise à jour avant l'installation d'Android KitKat prévue aujourd'hui dans pas longtemps, celle-ci corrige :

* le bug qui ne permettait pas l'installation des applis via le portage des APK.
* Stabilisation du système.
* Accroche et précision GPS améliorée.

De quoi nous faire patienter avant KikKat :)
 
Scumpi

Scumpi

Membre
Inscrit
26 Septembre 2012
Messages
25 689
Points
48
  • #2
Hello

Bonne nouvelle ça !!

Merci pour l'info :merci:
 
P

petoche34

Membre
Inscrit
12 Juin 2013
Messages
40
Points
0
  • #3
Bonjour,

Est ce qu'il y a moyen de faire cette mise à jour avec le bootloader déverouillé ? Vu qu'actuellement je n'ai pas hélas de solution pour installer la 4.4 mad1

ça me permettrait au moins d'installer les apk plus facilement ! Merci pour votre aide ! bigsmile
 
X

xueytam

Membre
Inscrit
8 Décembre 2013
Messages
153
Points
0
  • #4
Salut pourquoi tu n'as pas de solution pour installer la 4.4 ? Si tu prend le ZIP sur sbf.froid et que tu l'installation par adb ça ne marche pas ?
 
P

petoche34

Membre
Inscrit
12 Juin 2013
Messages
40
Points
0
  • #5
Ah je n'ai pas essayé par ce biais la, je vais y jeter un œil, merci ! Mais c'est quoi sbf.froid ?? jusqu'à présent c'est maj proposée officielle qui ne se fait pas avec le bootloader dévérouillée

Est ce que cette installation me fera perdre les applis déjà installée ainsi que mes données ?
 
X

xueytam

Membre
Inscrit
8 Décembre 2013
Messages
153
Points
0
  • #6
sbf.droid c'est le recueille des Firmwares motorola :



ca te permet par exemple de pouvoir faire une MAJ si elle ne passe pas par l'OTA.

(le dernier fichier Android 4.4.2 Blur_Version.174.44.9.falcon_umts.SFRSL.en.FR correspond a la retail FR)

effectivement il faut que tu sauvegardes le contenue de ton téléphone, il serat effacer lors du procésus
 
P

petoche34

Membre
Inscrit
12 Juin 2013
Messages
40
Points
0
  • #7
Merci xueytam, si j'ai bien compris je pourrai restaurer contacts , applications, etc ?

Par contre j'avais déjà tenté de copier le fichier Blur_Version.174.44.9.falcon_umts.SFRSL.en.FR dans mon téléphone, mais dans les paramètres, la maj n'est jamais trouvé, uniquement celle qui m'est invité à télécharger, que faire ?
Y a t il un répertoire particulier ou le copier ? Le nom exact du fichier est Blur_Version.174.44.9.falcon_umts.SFRSL.en.FR
 
P

petoche34

Membre
Inscrit
12 Juin 2013
Messages
40
Points
0
  • #9
Merci bien xueytam, si j'ai bien compris, je vais donc dans un premier temps faire un backup complet, puis une sauvegarde des mes applis et contacts avec par exemple 'mobile backup', je suis ensuite le tuto, je reinstalle le soft 'mobile backup' et je restaure mes données ? :roll:
 
X

xueytam

Membre
Inscrit
8 Décembre 2013
Messages
153
Points
0
  • #10
Dans l'idée c'est ça ;)
Pense a déplacer la sauvegarde sur ton PC avant de faire la maj elle risque d'être effacer pendant la procédure sinon
 
P

petoche34

Membre
Inscrit
12 Juin 2013
Messages
40
Points
0
  • #11
Oui, oui bien sur tout sur le PC , et il n'y a plus qu'a, bon, ça fait du bien de se sentir soutenu avant de se jeter à l'eau ! :D

Au passage, l'assistance Motorola s'est borné à me répondre 'Pas d'assistance sur les téléphones avec bootloader dévérouillé...'

Merci encore, reste à trouver le moment ou le faire :)
 

Sujets en relation

Haut Bas