Mini Galaxy S4 ne démarre plus

  • Auteur de la discussion yungmee16
  • Date de début
Y

yungmee16

Membre
Inscrit
27 Janvier 2015
Messages
6
Points
0
  • #1
Bonjour,

J'ai un mini Galaxy S4.

Il marchait très bien. Il n'est pas rooté. Cela faisait quelques temps que la batterie faisait des siennes, mais avant d'en acheter une autre ou de l'envoyer dans un service de dépannage, je voudrais essayer ce qu'il est possible d'essayer.

J'étais en communication, le téléphone s'est éteint. J'ai supposé que la batterie était vide, je l'ai branché sur secteur et là j'ai vu une installation de mise à jour du firmware de Samsung. Et d'un coup plus rien. depuis j'ai essayé de brancher le téléphone sur port USB, sur secteur, avec différents chargeurs.

Quand je fais Home+Son+On/Off, ça vibre quelques secondes après, une ou deux fois selon les moments, mais rien ne s'affiche à l'écran.

Certains auraient des idées de ce que je pourrais tester ou certains auraient déjà eu ça ?

Merci de votre aide :smile:
 
Y

yungmee16

Membre
Inscrit
27 Janvier 2015
Messages
6
Points
0
  • #3
Merci pour ta réponse. Petite question, si j'utilise Odin, est-ce que je ne roote pas le téléphone ? En fait si je dois le faire réparer quand même, je voudrais essayer d'éviter de faire sauter la garantie :s
 
Y

yungmee16

Membre
Inscrit
27 Janvier 2015
Messages
6
Points
0
  • #4
En fait, je viens d'essayer quand même.

Mais quand je fais Home+Power+Volume, cela ne vibre plus et même quand je branche la batterie, il n'y a toujours rien qui s'affiche.

Quand je lance Odin, rien n'apparaît dans ID:COM, comme si l'appareil n'était pas branché :s

J'ai remis le téléphone en charge au cas où, mais comme rien ne s'affiche je ne sais même pas s'il se recharge... et il n'apparaît pas dans la liste des périphériques quand je le branche en USB

Saurais-tu comment je pourrais faire ?
 
madikos

madikos

Membre
Inscrit
16 Mai 2013
Messages
602
Points
18
  • #5
As tu les driver usb d'installés ? si non tu les trouvera ici :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

Après ça, tente de voir si il est reconnu par Odin et par ton PC
 
Y

yungmee16

Membre
Inscrit
27 Janvier 2015
Messages
6
Points
0
  • #6
Oui, les drivers sont bien installés et avant il était bien reconnu par mon PC.

Je me demande quand même si ce n'est pas la batterie qui est morte. Avant elle chauffait pendant la charge et là quand je le mets en charge elle reste froide...
 
madikos

madikos

Membre
Inscrit
16 Mai 2013
Messages
602
Points
18
  • #7
Pense a utiliser un câble USB d'origine si ce n'est pas le cas.
Je te propose de lancer le mobile en mode recovery afin de faire un wipe : volume haut + home + power (dans l'ordre cette fois ci) pour nettoyer le téléphone.

Lorsque tu mets en charge le mobile, est ce qu'il y a la LED qui s'allume?!
 
Y

yungmee16

Membre
Inscrit
27 Janvier 2015
Messages
6
Points
0
  • #8
En fait j'ai déjà essayé et ça ne fait rien.

Sur ce modèle il n'y a pas de LED, rien ne s'allume.

J'utilise le chargeur d'origine et ça ne change malheureusement rien.
 
madikos

madikos

Membre
Inscrit
16 Mai 2013
Messages
602
Points
18
  • #9
Essai donc d'utiliser odin en changeant de port USB. Si cela ne fonctionne pas, réinstalle les drivers USB.
 
Y

yungmee16

Membre
Inscrit
27 Janvier 2015
Messages
6
Points
0
  • #10
J'ai essayé et cela ne change rien, ,le téléphone ne s'allume pas du tout et du coup Odin ne le reconnait pas du tout :(
 
Klougar

Klougar

Membre
Inscrit
10 Décembre 2013
Messages
202
Points
16
  • #11
Ca sent le Hard brick :?
 
Haut Bas