Micro USB cassé

  • Auteur de la discussion lys29
  • Date de début
L

lys29

Membre
Inscrit
4 Mai 2015
Messages
4
Points
1
  • #1
Bonjour,
le micro USB de mon acer Bi est cassé. J'ai acquis une nouvelle pièce et tenté de souder celle-ci.
Mais ça ne charge pas plus (mauvaise soudure...).
Autre solution peut on connecter directement un chargeur "allume cigare" à la place de la batterie ou en série avec la batterie.
Les fils de la batterie sont : 1 rouge, 1 blanc, 1 jaune et 1 noir. Ne serait il pas possible d'y souder un cable en interne. Je sais, ce n'est pas académique, mais cette tablette sera installée sur un bateau avec une coque étanche.
Merci pour vos propositions.
:vieux-smiley:
 
pateve

pateve

Membre
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
11 423
Points
38
  • #2
Bonjour,
Tu t'es trompé d'adresse. Nous ne sommes pas un service dépannage mais juste un forum tourné vers les pbs liés aux softwares. Néanmoins, un membre va te répondre si il s'y connaît un peu. Tu devrais voir un électricien qui pourrait mieux te conseiller. :wink:
 
A

Anonymous

  • #3
Bonjour,
Surtout ne rien brancher en direct sur la batterie ! c'est très dangereux ! si tu n'as jamais vu ce que cela donne, une batterie Li-Ion qui brûle de façon explosive, je te conseille de chercher une vidéo sur Youtube.
:!: Je suis sérieux, là :!: . Les batteries Li-Ion sont des engins dangereux, instables qui s'emballent thermiquement et peuvent provoquer de très graves brûlures. Une batterie Li-Ion ne doit etre chargée qu'au travers d'un circuit de régulation adapté aux caractéristiques de charge de la batterie : courant de charge max, température max, courbe de charge en fonction de la tension pour ne pas la surcharger etc. La connecter en direct à une source en bypassant ce circuit de régulation s'est s'exposer à un risque grave d'incendie. Même une petite batterie de tablette est un redoutable engin incendiaire en puissance.
Ne fais pas cela !
 

Sujets en relation

Haut Bas