Micro sur téléphone android

  • Auteur de la discussion manganok
  • Date de début
M

manganok

Membre
Inscrit
9 Août 2012
Messages
29
Points
0
  • #1
Bonjour(soir) a tous,

J'ai une question qui me traute dans la tête ses derniers temps, j'ai reçu mon galaxy S2 il y a une semaine environ et on éprouve un réel confort a naviguer sur un téléphone 4.3" (j'avais un motorola défy), et avant de le recevoir je me baladais en ville et y'avais 2 mecs qui faisait de la musique avec des vieux instruments (bignou et tambour). Étant donné que je fait de la MAO (musique assisté par ordinateur), je me suis dit: "tiens ça pourrait être génial de pouvoir enregistrer n'importe quoi avec un son d'une bonne qualité directement sur son smartphone a l'aide d'un petit amplificateur pour un micro pas très gros qu'on puisse brancher grâce a un adaptateur jack => minijack en temps que micro main-libre"

Donc mes questions sont plus de l'ordre de:
-Est-il possible de brancher un micro quelconque sur un smartphone? (en gros de passer d'un branchement XLR a minijack, en passant par un ampli)
-Est-il possible que le tout ne prenne pas énormément de place dans une sacoche?

J'espere qu'il y a des connaisseurs, merci d'avance!
 
A

Anonymous

  • #2
Alors sachant que le Jack d'origine est un composite casque+micro...il suffit de le décomposé:
casque d'un coté et micro de l'autre...
Utilise un adaptateur Audio/Vidéo de caméscope pour cela: jack 3 poles+ 0V transformé en 3 prises RCA
cable_11.jpg

- Jaune=Vidéo(Micro)
- Rouge et Blanc=Audio Stéréo

Je me suis fait un kit Main-libre pour la voiture comme cela ;)

Prévoir quand même une alim externe pour ton ampli...la batterie du tel risque de ne pas apprécier...

est-ce que ça répond à ta question?
 
D

Digaburla

Membre
Inscrit
14 Février 2013
Messages
15
Points
0
  • #3
Bonjour Aurevoir :lol:

En fait ma config dans la voiture :

Mon tél sur son support sur grille
un câble jack jack 3.5 relie ma sortie AUX tél et va sur l entrée AUX du poste.

Lorsque l'on m appelle, le son sort donc sur les enceinte de la voiture, seulement le micro capteur qui n'est pas en mode Haut Parleur ne réceptionne pas bien et les gens m entendent de très loin.
Si je passe ne mode haut parleur, le son ne sort plus sur les enceintes de la voiture mais sur celle du tel... :|

Voilou, du coup j ai pas très bien compris ton montage, mais je ne suis pas sur que cela m' aide.

En tout les cas merci

Aurevoir Bonjour tongue
 
D

Digaburla

Membre
Inscrit
14 Février 2013
Messages
15
Points
0
  • #4
upi up
Pas d'idée...
 
S

sylvain31

Membre
Inscrit
25 Septembre 2012
Messages
1
Points
1
  • #5
Haut Bas