Mettre un téléphone ANDROID au repos

  • Auteur de la discussion Lerendu
  • Date de début
L

Lerendu

Membre
Inscrit
13 Décembre 2012
Messages
36
Points
0
  • #1
Bonjour,
SONY Xperia PRO, Android 4.0.4

Quand j'ai terminé ma journée de travail, j'aimerais bien mettre mon smartphone en repos applicatif -quand on arrête un PC, on ferme bien toutes les applis avant d'éteindre le PC-.
Est-ce que cette demande a un sens?
J'ai installé l'appli "Clean Master"; Clean Master a une commande pour tuer les processus. Devrais-je l'exécuter avant d'éteindre le smartphone?

Ma femme a une tablette NEXUS/Android; je lui ai montré comment éteindre toutes les applis, avant d'éteindre la tablette.
Je trouve cela très bien: quand elle redémarre sa tablette, il n'y a PLUS AUCUNE TRACE des processus qui s’exécutaient antérieurement; et elle LIBÈRE DE LA MÉMOIRE.

Merci
Salutations
Redstart
Redstart
 
Vtsax

Vtsax

Membre VIP
Inscrit
3 Novembre 2012
Messages
5 485
Points
38
  • #2
Salut, lorsque tu coupe ton portable, quoi qu'il arrive tout les processus ce coupe..

-> Dès lors, je ne comprend pas bien ta demande..

Lorsque tu redemarre ton portable, tout les processus actif sont vital au fonctionnement du telephone :)
 
L

Lerendu

Membre
Inscrit
13 Décembre 2012
Messages
36
Points
0
  • #3
Bonsoir,
Merci

Alors, je pose une autre question (très voisine): "Ai-je intérêt à tuer les processus applicatifs quand mon smartphone va rester au repos -sans extinction- pour une longue période (par ex "nuit").
Si oui, Mis à part "Clean Master" et la commande "nettoyage de processus", y a t'il une solution que vous recommandez?

(Pour info, sur la tablette NEXUS, je considère qu'il est INDISPENSABLE de tuer tous les processus actifs; sinon la tablette -à la prochaine mise sous tension- redémarre en remettant les processus dans l'état où ils étaient à la fermeture précédente). Je dis bien "la tablette est passée en OFF, puis en ON.

Merci.
Redstart
 
Vtsax

Vtsax

Membre VIP
Inscrit
3 Novembre 2012
Messages
5 485
Points
38
  • #4
Salut, oui je t'avoue que moi lorsque je vais dormir, je tue toutes les appli..

Cependant y a moyen de le faire directement en maintenant le bouton home. Par contre moi j'ai le s4.. Toi je sais pas.

C'est normal, ta tablette ne se coupe mais se met en veille :) faut la couper complètement et tu n'aura plus le soucis
 
L

Lerendu

Membre
Inscrit
13 Décembre 2012
Messages
36
Points
0
  • #5
RESOLU: Mettre un téléphone ANDROID au repos

Merci Vtsax
J'ai matière à investiger.
Et puis, j'ai une solution un peu lente avec "Clean Master".
Salut
Redstart
 

Sujets en relation

Haut Bas