mettre des applications sur ma carte sd

  • Auteur de la discussion joibiza2002
  • Date de début
J

joibiza2002

Membre
Inscrit
16 Octobre 2015
Messages
3
Points
0
  • #1
Bonjour,

Pourriez-vous me dire comment puis je installer des applications sur ma carte sd, car on peut soit disant élargir jusqu'à 32 Go, mais lorsque j'installe des applications il n'y a pas moyen de les déplacer vers la carte SD.... Comment faire???

Merci d'avance.
 
A

Anonymous

  • #2
Bonjour,
Malheureusement, sauf rares exceptions déplacer des applications et leurs données vers la SD externe (celle qu'on ajoute) n'est pas une fonction d'Android.
On peut y mettre des contenus (photos, vidéos, musique) sur la SD mais pas les applis.
Pour pouvoir le faire, il faut :
1) rooter la tablette (pas toujours évident, loin de là, avec les versions récentes d'Android)
2) utiliser un programme comme Link2SD (fais une recherche sur ce terme dans le forum)
 
J

joibiza2002

Membre
Inscrit
16 Octobre 2015
Messages
3
Points
0
  • #3
Salut, merci pour ta réponse, mais sur mon ancienne tablette, j'arrivais à mettre la plupart des applications sur ma de, il me demandait déplacer vers carte de ou déplacer vers la tablette... Bizzare !!!!

Je vais voir avec Link2SD!!!

Merci quand même
 
A

Anonymous

  • #4
La fonction "déplacer vers la SD" dans le gestionnaire d'applications signifie 99 fois sur 100 "déplacer vers la SD interne" qui est une partition de la mémoire interne de la tablette. Pas la "vraie" micro-SD.
Si ce n'était pas le cas sur ton ancienne tablette (quelle marque et quel modèle ?) c'est inhabituel.
Est-ce que ce bouton apparaît sur ta Storex ou pas du tout ?
 
Texas2607

Texas2607

Administrateur
Inscrit
5 Février 2012
Messages
14 306
Points
113
  • #5
Salut :hello: coredump
Joli doublon :mdr3:
 
A

Anonymous

  • #6
Oups. 8|
Salut Texas.
Je ne sais pas ce que j'ai foutu. J'ai été interrompu au milieu de ma réponse, j'ai du faire un retour dans le navigateur et croire que je n'avais pas encore validé le message.
Je vais signaler le 1er pour qu'il soit supprimé.
 
Texas2607

Texas2607

Administrateur
Inscrit
5 Février 2012
Messages
14 306
Points
113
  • #7
:mdr:
 
Valentin

Valentin

Moderateur Global
Inscrit
20 Février 2013
Messages
7 829
Points
48
  • #8
Corrigé :wink:
 
A

Anonymous

  • #9
Merci pour le ménage, Valentin
 
Haut Bas