Résolu Mettre à niveau LG G4 H815 vers Android ≥ 7.0

  • Auteur de la discussion Tiĉjo
  • Date de début
  • Tags
    rom
T

Tiĉjo

Membre
Inscrit
17 Novembre 2021
Messages
29
Points
3
  • #1
Bonjour,

Je vois qu'il y a des tutos pour installer une ROM sur LG G4. Tous ces posts datent un peu. Du coup, je voudrais savoir si aujourd'hui il est toujours possible de mettre à niveau un LG G4 H815 vers Android 7.0 (au minimum) avec une ROM officielle ou alternative ? Si oui, que conseillez-vous d'installer et avez-vous un tuto détaillant pas à pas ce qu'il faut faire (je n'ai jamais fait ce genre de manip).

Pour le moment, mon LG G4 tourne sous Android 6.0, il bogue un peu parfois et certaines applications ne sont plus disponibles pour cette vieille version d'Android.

Merci !
 
M

Membre supprimé 387025

  • #2
Salut enfin re,
Je te conseille celle ci-dessous :
Ou encore celle là :
https://www.phonandroid.com/forum/threads/rom-custom-nougat-7-1-crdroid-lg-g4-h815-h811.161340/
Les tutos sont déjà fait ;) et franchement, ce sont des valeurs sûres.
A plus
 
T

Tiĉjo

Membre
Inscrit
17 Novembre 2021
Messages
29
Points
3
  • #3
Merci @spat !

Le fait que les tutos est 4 ou 5 ans ne pose pas problème ? Je vais pouvoir télécharger tout ce dont j'ai besoin ?

En lisant
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
, j'avais envie d'installer Lineage OS 17.X Unofficial (Android 10). Je vois qu'il y a ici un tuto pour installer Lineage OS 14.1 (Android 7 ?). Est-ce que je peux suivre ce tuto mais à la place installer Lineage OS 17.X ? Est-ce que y a des chances que l'un des deux marche mieux que l'autre ?

Dans le tuto pour installer Resurrection Remix que tu m'as envoyé, il est indiqué "Official". Qu'est-ce que ça signifie ? Pourquoi les autres sont "Unofficial" ?
Dans ce tuto c'est Resurrection Remix 5.8 qui est proposé. Dans l'article dont j'ai mis le lien ci-dessus, ils parlent de Resurrection Remix 6.2.1 et 7.0.2. Du coup, même question que pour Lineage, est-ce qu'on peut (ou doit ?) suivre le tuto mais télécharger une version de la ROM plus récente ?

Pour le tuto Lineage OS 14.1, il est aussi indiqué "officielle". Pourquoi ?

Merci beaucoup !
 
M

Membre supprimé 387025

  • #4
La question des officiels ou pas c'est par rapport au mise à jour proposée.
Par exemple, je ne post jamais ou rarement une rom non officielle qui peut s'arrêter du jour au lendemain.
La Résurrection est vraiment au top, je l'avais installé sur un oneplus one, il y a fort longtemps.
Le g4 est plus récent, les liens ça devrait le faire.
Pour répondre à une question posée ailleurs, les gapps sont les Google applications...
Tu peux choisir de les installer ou non.
Lineage n'est pas ce que je préfère mais ça reste très subjectif.
Par rapport à l'article, la pixel est bien aussi bien mieux que ce que propose lineage.
 
T

Tiĉjo

Membre
Inscrit
17 Novembre 2021
Messages
29
Points
3
  • #5
Par "c'est bien" ou "moins bien", tu veux dire que ça marche mieux, moins de bogues, etc. ou bien que c'est plus ergonomique, plus paramétrable, etc. ?

Lineage j'ai cru comprendre que c'était très utilisé et que j'aurais peut-être plus de chance de trouver de l'aide si j'ai un souci. C'est le cas ?

Lineage contient déjà les Google apps et donc pas besoin d'installer Gapps à part, c'est bien ça ?

Pour Resurrection ou pour Lineage, tu me conseilles d'installer quelle version du coup ?

Merci ! :)
 
M

Membre supprimé 387025

  • #6
Pas mal de communauté sur la Résurrection. Elle est basée sur lineage mais mieux finie je trouve.
Installe la dernière version en date.
 
T

Tiĉjo

Membre
Inscrit
17 Novembre 2021
Messages
29
Points
3
  • #7
OK merci beaucoup ! Je vais donc tenter d'installer la ROM Resurrection Remix 7.0.2 en suivant le tuto que tu m'as envoyé.
 
  • Like
Les réactions: Membre supprimé 387025
M

Membre supprimé 387025

  • #8
Avec plaisir, tiens nous au courant.
 
T

Tiĉjo

Membre
Inscrit
17 Novembre 2021
Messages
29
Points
3
  • #9
Je suis parvenu à passer toutes les étapes du tuto jusqu'à flasher la ROM. J'ai essayé avec la ROM Resurrection Remix 7.0.2 (RR-P-v7.0.2-20190906-h815-Unofficial.zip) récupérée
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
. J'obtiens une erreur :

E3004: This package is for device: g4,p1,h815; this device is ,
Updater process ended with ERROR: 7


Je veux bien tenter avec la ROM proposée dans le tuto (Resurrection Remix 5.8) mais le lien pour la télécharger est mort...
 
Dernière édition:
M

Membre supprimé 387025

  • #10
T

Tiĉjo

Membre
Inscrit
17 Novembre 2021
Messages
29
Points
3
  • #11
J'ai finalement trouvé la version 5.8
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
.
Je l'ai flashée et ça a bien fonctionné !

J'ajoute maintenant Gapps.

Edit 1 :Voilà tout fonctionne ! Ça a l'air top ! Merci beaucoup pour les conseils !!!

Edit 2 :
Petite question : j'aimerais installer l'app My Renault qui nécessite "Android 7.0 ou version ultérieure". Maintenant que j'ai Android 7.1.1, pourquoi le PlayStore m'indique toujours que "Cette application n'est pas disponible pour votre appareil" ? Merci.
 
Dernière édition par un modérateur:
  • Love
Les réactions: Andrøll
Andrøll

Andrøll

0
Modérateur de secteur
Inscrit
8 Novembre 2012
Messages
2 342
Points
113
  • #13
Hello Seb,
Hello @Tiĉjo

Content que tu t'en est sorti, tu as vu, ça reste "simple" à faire ;)
@+
 
T

Tiĉjo

Membre
Inscrit
17 Novembre 2021
Messages
29
Points
3
  • #14
Bonjour à vous deux,

Désolé pour le double post.

Oui ça reste "simple" mais surtout parce que le tuto détaille bien tout ce qu'il faut faire. ;) J'ai néanmoins eu quelques soucis mais j'ai à chaque fois rapidement trouvé une solution sur le net.

J'ai fait une recherche de "My Renault" sur apkmirror.com mais ça ne retourne rien.

Je découvre un peu le monde de la ROM custom et j'ai quelques questions :

1) Pourquoi le PlayStore continue de me dire "Cette application n'est pas disponible pour votre appareil" pour My Renault puisque j'ai maintenant une version Android suffisante ? Est-ce que le PlayStore ne tient pas compte des ROM customs et considère que je suis resté à la "version officielle d'Android" ? :unsure:

2) Quand je suis sur cette ROM custom, mon smartphone est nécessairement rooté ? J'ai l'appli de ma banque qui m'indique que pour des raisons de sécurité, l'application ne supporte les appareils rootés. Est-il donc possible d'enlever le root une fois sur cette nouvelle ROM custom ? Dans les "Options pour les développeurs", j'ai "Accès root" qui est "Désactivé".

3) Faut-il laisser le "Déverrouillage OEM" en autorisation ? Pas sûr de savoir très bien de quoi il s'agit.

4) Comment fait-on pour avoir les petites bulles avec le nombre de nouvelles notifications sur chaque icône ?

Merci pour votre aide !
 
  • Like
Les réactions: Andrøll
Andrøll

Andrøll

0
Modérateur de secteur
Inscrit
8 Novembre 2012
Messages
2 342
Points
113
  • #15
Voici ce que j'ai pour Renault :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

Il est possible que tu ais besoin de vider le cache Dalvik après changement de ROM pour supprimer les fichiers temporaires.
Lorsque l'on flash une ROM, on change le système d'exploitation complètement, Google compris donc sur le principe... mais bon, un petit vidage de cache et ça devrait être bon :)

Je n'ai jamais eu besoin d'enlever un root après avoir été sur une Custom donc je sais pas si tu peux le retirer, mais je sais que tu peux masquer le root pour des applications tel que les banques avec des modules via magisk, mais j'ai un doute que tu ais installé Magisk sur un ancien appareil ?

Oui, laisse le déverouillage OEM, sinon le téléphone risque de pas aimer étant donné qu'il est modifié présentement ^^

Si tu parles des pastilles de notification, elles doivent être paramétrable dans les paramètres logiquement
 
T

Tiĉjo

Membre
Inscrit
17 Novembre 2021
Messages
29
Points
3
  • #16
J'ai besoin de vider le cache Dalvik pour faire quoi ? Pour que Google Play voit que j'ai changé de version d'Android ? Je pourrais ainsi installer la dernière version de My Renault ?

Après avoir flashé la ROM (et avant de faire un reboot), j'avais bien vider le cache Dalvik. Par contre, je ne l'ai pas refait quand j'ai flashé GApps. Il fallait le faire aussi ? Je peux retourner le faire maintenant ?

Merci pour le lien APK. En fait c'est plutôt cette application que je veux :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
Il s'agit en plus de la même version (4.24.0) que celle proposée sur Google Play.
Par contre, j'ai pas trop compris ce qu'étaient les apps APK (apkmirror, apkpure, ...) et comment on les installait. Si ça t'embête pas de m'expliquer rapidement ?

J'ai téléchargé Magisk Manager App. C'est une app qui ne contient rien d'autre que de la pub semble-t-il. Pas sûr que ce soit le bon truc. C'est quoi le nom de l'app à installer exactement ? Elle est peut-être pas sur Google Play ?

Oui je parle des pastilles de notifications. Je n'ai pas trouvé où on pouvait les paramétrer (j'ai pourtant pas mal fouillé...).
 
Andrøll

Andrøll

0
Modérateur de secteur
Inscrit
8 Novembre 2012
Messages
2 342
Points
113
  • #17
Oui en gros c'est ça

Oui, c'est mieux de le faire après Gapps

Tous fichiers téléchargé sur le play store ou autre alternative sont des fichiers dit "APK" ce sont les formats, le package, dans lequel sont créer les applications Android.
Ils permettent l'installation et l'exécution de ces derniers sous un système Android défini. Il existe des stores alternatifs dans lesquels des versions anciennes d'applications ou des versions modifiés peuvent être installés, ou encore des APK non certifié par Google car "dangeureux" ou "pas grand publique" dans notre cas, APKpure est un store alternatif.

Les APK tel que Magisk sont reconnus dangeureux car similaire a du hacking (puisque modifie un système et permets un accès administrateur à ce dernier), il faut donc faire attention avec, et Google a rendu impossible le téléchargement de ce dernier au grand publique.

Je ne sais pas si Magisk est disponible sur LG G4, je sais en revanche qu'un module "Magisk Hide" permets de cacher le root, simplement, à une application.

Si ta ROM ne prends pas en charge les pastilles, tu peux utiliser un APK voir même un launcher complet prenant en charge les pastilles comme Nova :)
 
T

Tiĉjo

Membre
Inscrit
17 Novembre 2021
Messages
29
Points
3
  • #18
J'ai redémarré en mode recovery. Je suis allé dans "Wipe", puis "Advanced Wipe" et j'ai coché "Dalvik / ART Cache". Puis, j'ai "Swipe to Wipe". Enfin, j'ai "Reboot System". C'est bien ça qu'il fallait faire ? Parce que je n'ai toujours pas accès à My Renault sur Google Play...

Merci pour les explications sur APK. Du coup, j'ai installé APKPure. J'y ai trouvé My Renault, que j'ai téléchargé et installé. Mais quand j'ouvre cette appli, j'obtiens l'erreur :
MY Renault s'arrête systématiquement
Fermer l'application
Ignorer jusqu'au redémarrage de l'appareil

Le module "Magisk Hide" on fait comment pour l'installer ? Un "module" c'est différent d'une "application" ?

Je serais surpris que la ROM Resurrection Remix ne prenne pas en charge les pastilles vu le nombre de paramétrages possibles... Après au départ, j'avais le choix entre "Pixel Launcher" et "Trebuchet" (c'est ça un launcher ?). J'ai choisi "Trebuchet". Peut-être que sur l'autre il y a les pastilles ?

Autre chose que je n'arrive pas à paramétrer, c'est que le clavier ne vibre pas à chaque touche. J'ai bien décoché l'option "Vibrer au toucher" dans "Sons" > "Autres sons", ça désactive en effet les vibrations des touches mais pas du clavier... J'aurais préféré l'exact inverse.

Encore merci !!
 
Andrøll

Andrøll

0
Modérateur de secteur
Inscrit
8 Novembre 2012
Messages
2 342
Points
113
  • #19
Oui c'est bien ce qu'il fallait faire

Tu as installé APKPure ou tu as installé MyRenault depuis le site APKPure ?
Lorsque tu vas sur le site internet google play, que tu te connectes et que tu recherches ton apk, que te dit le site concernant l'installation ?

Un module est téléchargeable depuis une application et permets en général d'ajouter une fonctionnalité en plus à ton application, c'est là qu'il faut faire attention.
Tu as suivi quel méthode pour root ton LG G4 ? Tu n'as pas utilisé ni TWRP ni Magisk ?

Je sais pas concernant les launcher, tu dois pouvoir le changer dans les règlages de ton appareil genre "ecran d'accueil", sinon, il y en a des téléchargeables.

Il faut enlever le retour haptique dans les paramètres du clavier ou dans les paramètres systèmes de ton appareil
 
  • Like
Les réactions: aboulafia
T

Tiĉjo

Membre
Inscrit
17 Novembre 2021
Messages
29
Points
3
  • #20
J'ai téléchargé l'application APKPure (APKPure_v3.17.29_apkpure.com.apk) que j'ai installée sur mon smartphone. Puis, depuis l'application APKPure, j'ai cherché l'application My Renault, que j'ai trouvée et installée. Elle s'est bien installée (j'ai l'icône sur mon écran), mais si j'essaie de l'ouvrir, j'obtiens le message d'erreur que j'indiquais dans un message plus haut.

Lorsque je vais sur le site Google Play depuis mon PC, tout en étant connecté à mon compte Google, et que je recherche l'application "My Renault" (c'est bien ça que tu entends par "et que tu recherches ton apk" ?), je ne la trouve pas. Même problème depuis l'app Play Store sur mon smartphone. Par contre, si je recherche "my renault play store" dans un moteur de recherche, je trouve
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
, qui dans mon cas indique "Cette application n'est pas disponible pour votre appareil" :
my_renault.png


J'ai suivi ce tuto et ai donc installé TWRP.

Concernant les paramétrages dans Resurrection Remix, @spat te rappelles-tu si on peut ajouter des pastilles de notification et enlever le retour haptique du clavier ?
 
Andrøll

Andrøll

0
Modérateur de secteur
Inscrit
8 Novembre 2012
Messages
2 342
Points
113
  • #21
On pouvait télécharger directement l'apk Renault plutôt que APKpure mais c'est pas grave, tu pourras les supprimer après une fois le problème résolu.

C'est bizarre qu'elle apparaît comme non disponible, étant donné qu'après vérification, il faut une version Android 7 ou supérieur...

Revenons en à ApkPure, tu as d'autres versions que tu peux installé ? Ou un autre lien venant de ApkPure ? (site miroir?)

Selon le lien fourni, il n'y a pas de root avec la ROM. Donc c'est bizarre que la banque te dise ça
 
Dernière édition:
M

Membre supprimé 387025

  • #22
Tiĉjo a dit:
te rappelles-tu si on peut ajouter des pastilles de notification et enlever le retour haptique du clavier ?
Pour les pastilles, fais un appui long dans un espace vide de l'écran d'accueil et accède aux paramètres du lanceur.
Sinon installe nova launcher qui propose cette option car je crois que le launcher de la Résurrection, c'est celui de lineage (trébuchet)
Pour le retour haptique, c'est dans les paramètres du clavier.
 
T

Tiĉjo

Membre
Inscrit
17 Novembre 2021
Messages
29
Points
3
  • #23
Ah OK. Comment je pouvais faire pour télécharger directement l'apk My Renault ?

Oui c'est bizarre, peut-être qu'il faut finalement une version encore plus récente que Android 7 pour faire marcher My Renault ? Cela expliquerait que je ne la vois pas dans le Play Store et que l'apk que j'ai installé depuis APKPure plante ?

Pour APKPure, tu me demandes si je peux installer d'autres versions d'APKPure ou d'autres versions de My Renault ? Je n'ai pas non plus compris ce que tu entendais par un "autre lien venant de ApkPure". Désolé, je suis vraiment novice... :confused:

C'est quoi en fait précisément l'histoire de "rooté" son téléphone. Si je comprends bien, tu dis que ce n'était pas forcément nécessaire pour l'installation de la ROM que j'ai choisie ? Je ne sais pas si je l'ai rooté ou pas car je ne suis pas vraiment sûr de ce que ça signifie. Je ne sais pas si ça a un quelconque rapport, mais note que j'ai d'abord essayé d'installer RR 7.0.2 et que ça n'a pas fonctionné avant de finalement réussir avec RR 5.8.

@spat, j'ai installé Nova Launcher. Toujours pas de pastilles et j'ai pas trouvé le réglage dans les paramètres Nova... Je suis pas doué... :rolleyes:
Faudrait-il installer TeslaUnread Plugin ?
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
Note que je n'ai pas d'onglet "Unread Counts" dans les paramètres Nova :
nova2.png


Pour la vibration des touches claviers, j'ai trouvé (c'est bien caché quand même). Merci !!
 
Dernière édition:
Andrøll

Andrøll

0
Modérateur de secteur
Inscrit
8 Novembre 2012
Messages
2 342
Points
113
  • #24
Sur le lien que j'avais fourni sur le post #15, tu devais pouvoir télécharger l'application directement depuis le site internet APKpure :
Stvn_ a dit:
Voici ce que j'ai pour Renault :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

Tiĉjo a dit:
Oui c'est bizarre, peut-être qu'il faut finalement une version encore plus récente que Android 7 pour faire marcher My Renault ? Cela expliquerait que je ne la vois pas dans le Play Store et que l'apk que j'ai installé depuis APKPure plante ?
Je doute, je trouve ça bizarre, on va regarder après

Tiĉjo a dit:
Pour APKPure, tu me demandes si je peux installer d'autres versions d'APKPure ou d'autres versions de My Renault ? Je n'ai pas non plus compris ce que tu entendais par un "autre lien venant de ApkPure". Désolé, je suis vraiment novice... :confused:
Installer d'autres version de My Renault depuis APKPure, ou alors la même version avec un autre lien, parfois, ils en fournissent plusieurs.
J'ai également trouvé ici: (Android 7.1+)
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

Ou la: (dernière version!!) (Android 7.0+)
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

Tiĉjo a dit:
C'est quoi en fait précisément l'histoire de "rooté" son téléphone. Si je comprends bien, tu dis que ce n'était pas forcément nécessaire pour l'installation de la ROM que j'ai choisie ? Je ne sais pas si je l'ai rooté ou pas car je ne suis pas vraiment sûr de ce que ça signifie. Je ne sais pas si ça a un quelconque rapport, mais note que j'ai d'abord essayé d'installer RR 7.0.2 et que ça n'a pas fonctionné avant de finalement réussir avec RR 5.8.
Rooter veut dire avoir le contrôle totale et être administrateur de son téléphone, avoir accès et pouvoir absolument tout modifier. Non, pour moi ce n'était pas nécessaire pour l'installation de la ROM et visiblement ce n'est pas fait, ce que je trouve bizarre c'est que ta banque, elle, dit que si. Ou alors elle détecte la ROM Custom et/ou TWRP (menu de récupération modifié)

Tiĉjo a dit:
@spat, j'ai installé Nova Launcher. Toujours pas de pastilles et j'ai pas trouvé le réglage dans les paramètres Nova... Je suis pas doué... :rolleyes:
Faudrait-il installer TeslaUnread Plugin ?
On peut apercevoir sur ton image justement "badge de notifications" mais qui demande la version pro, j'avais oublié, sinon, tu as d'autres applications permettant l'ajout des badges/pastilles
 
M

Membre supprimé 387025

  • #25
Vous êtes grave inspiré les gars :LOL:
Tesla unread n'est plus, il faudra passer par une appli tierce.
 
  • Haha
Les réactions: Andrøll
T

Tiĉjo

Membre
Inscrit
17 Novembre 2021
Messages
29
Points
3
  • #26
Stvn_ a dit:
Ou la: (dernière version!!) (Android 7.0+)
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
Oui, c'est celle-ci que j'ai installé et qui plante.
La toute première que tu proposes (7.13.1), je ne suis pas sûr que ce soit l'appli que je recherche, mais je peux essayer. Je vais essayer aussi la 4.21.3.

Merci pour les explications sur le root. Du coup, il faut que je récupère le module "Magisk Hide" ou je peux faire quelque chose avec TWRP ?

Je vais voir si je trouve quelque chose pour les pastilles de notification.
 
Andrøll

Andrøll

0
Modérateur de secteur
Inscrit
8 Novembre 2012
Messages
2 342
Points
113
  • #27
Chaque chose en son temps, on va déjà voir pour l'appli, auquel cas, on risque de devoir flasher une ROM encore plus récente, quitte à ce qu'elle soit non officielle, de toute façon, il n'y aura plus de mise à jour peu importe la version, l'appareil est trop vieux, pareil pour les pastilles, on va attendre de voir
 
T

Tiĉjo

Membre
Inscrit
17 Novembre 2021
Messages
29
Points
3
  • #28
Ok, je comprends. Merci pour l'aide en tout cas ! J'apprécie beaucoup ! :)

Du coup, depuis mon smartphone, je suis allé sur le lien que tu m'as donné pour MY Renault 4.21.3. J'ai téléchargé le fichier my-renault.apk et en cliquant dessus cela m'a fait installer "Aptoide" qui ensuite s'est ouvert et m'a proposé d'installer MY Renault. Je reçois alors ce message concernant le root :
myrenault.png
 
  • Like
Les réactions: Andrøll
Andrøll

Andrøll

0
Modérateur de secteur
Inscrit
8 Novembre 2012
Messages
2 342
Points
113
  • #29
Tu peux accepter, mais cet histoire de root me chiffonne, pour moi c'est pas logique ^^
 
T

Tiĉjo

Membre
Inscrit
17 Novembre 2021
Messages
29
Points
3
  • #30
D'après Root Checker Basic, il n'est effectivement pas "rooté". Est-ce que ça peut être le fait d'avoir déverrouiller le bootloader que l'appli de ma banque repère ?
root.png


J'ai accepté. MY Renault 4.21.3 ne fonctionne pas non plus. Même erreur. J'ai aussi tenté MY Renault 7.13.1, mais ne marche pas.

Microsoft Launcher permet d'avoir les pastilles de notifications.

EDIT : J'ai tenté la ROM CUSTOM LineageOS 14.1 (Android 7.1.2). Plus de problème avec l'appli de ma banque. L'appareil photo fonctionne correctement mais les vidéos s'enregistrent pas... Je ne trouve toujours pas MY Renault sur le Play Store. Du coup, j'ai installé l'apk MY Renault 4.24.0 depuis le site apkpure.com et ça fonctionne ! :) Donc plus que le problème des vidéos à régler.
J'ai également cette notification "Système Android" qui reste toujours affichée. Est-ce qu'il est possible de la masquer ? Après, je veux bien me passer de Microsoft Launcher, mais c'est le seul moyen que j'ai trouvé d'avoir les pastilles de notifications. Je trouve étonnant que ça ne soit pas par défaut. J'avais ces pastilles sous Android 6 (avec surcouche LG).
systeme_android.png
 
Dernière édition:
Andrøll

Andrøll

0
Modérateur de secteur
Inscrit
8 Novembre 2012
Messages
2 342
Points
113
  • #31
Salut,
Tiĉjo a dit:
D'après Root Checker Basic, il n'est effectivement pas "rooté". Est-ce que ça peut être le fait d'avoir déverrouiller le bootloader que l'appli de ma banque repère ?
Oui, ça peut

Tiĉjo a dit:
EDIT : J'ai tenté la ROM CUSTOM LineageOS 14.1 (Android 7.1.2). Plus de problème avec l'appli de ma banque. L'appareil photo fonctionne correctement mais les vidéos s'enregistrent pas... Je ne trouve toujours pas MY Renault sur le Play Store. Du coup, j'ai installé l'apk MY Renault 4.24.0 depuis le site apkpure.com et ça fonctionne !
Enfin, une bonne nouvelle haha, on va y arriver ! Une pierre deux coups, qui plus est !

Tiĉjo a dit:
Donc plus que le problème des vidéos à régler.
J'ai également cette notification "Système Android" qui reste toujours affichée. Est-ce qu'il est possible de la masquer ? Après, je veux bien me passer de Microsoft Launcher, mais c'est le seul moyen que j'ai trouvé d'avoir les pastilles de notifications. Je trouve étonnant que ça ne soit pas par défaut. J'avais ces pastilles sous Android 6 (avec surcouche LG).
Si tu restes appuyer dessus, tu ne peux la masquer ? Via les paramètres de l'appli non plus ?
Pour les APK de pastilles, c'est devenu un peu un luxe de les avoirs on va dire :p

Pour les vidéos, tu as essayé de faire des paramètres ou autre ? Tu as pris quel fichier de lineage ?
 
T

Tiĉjo

Membre
Inscrit
17 Novembre 2021
Messages
29
Points
3
  • #32
Franchement, pour les pastilles de notification, je trouve ça assez incroyable que de base il n'y en ait pas... Juste une petite pastille pour dire qu'on a des SMS non lus (n'indiquant même pas forcément le nombre), c'est quand même pas du luxe... :cautious:

Concernant la notification "Système Android", c'est pas une notification classique, je peux pas la supprimer simplement en la "swipant"... Si j'appuie longtemps dessus, voici ce que j'obtiens :
systeme_android2.png

Si je vais dans "Plus de paramètres", j'ai ça :
params.png

"Système Android" n’apparaît pas comme une application. Si je vais dans Paramètres > Applications, je ne la vois pas...

Stvn_ a dit:
Pour les vidéos, tu as essayé de faire des paramètres ou autre ?
Que veux-tu dire ? En fait, quand je filme, ça semble fonctionner. J'ai le point rouge, un compteur qui se lance, je peux faire pause et reprendre. Mais quand j'arrête de filmer et que je vais ensuite dans la galerie, je ne trouve pas ma vidéo...

Stvn_ a dit:
Tu as pris quel fichier de lineage ?
J'ai utilisé le fichier "lineage-14.1-20180116-UNOFFICIAL-h815.zip" que j'ai trouvé
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
.
 
Andrøll

Andrøll

0
Modérateur de secteur
Inscrit
8 Novembre 2012
Messages
2 342
Points
113
  • #33
Tiĉjo a dit:
Franchement, pour les pastilles de notification, je trouve ça assez incroyable que de base il n'y en ait pas... Juste une petite pastille pour dire qu'on a des SMS non lus (n'indiquant même pas forcément le nombre), c'est quand même pas du luxe... :cautious:
Avec les surcouches, apparemment si ducoup :p

Tiĉjo a dit:
Concernant la notification "Système Android", c'est pas une notification classique, je peux pas la supprimer simplement en la "swipant"... Si j'appuie longtemps dessus, voici ce que j'obtiens :
Oui je pense bien qu'en swippant ça ne fonctionne pas, elle est dans la surcouche android en fait, et via l'appli Microsoft Launcher, tu ne peux pas ?

Tiĉjo a dit:
Que veux-tu dire ? En fait, quand je filme, ça semble fonctionner. J'ai le point rouge, un compteur qui se lance, je peux faire pause et reprendre. Mais quand j'arrête de filmer et que je vais ensuite dans la galerie, je ne trouve pas ma vidéo...
J'ai utilisé le fichier "lineage-14.1-20180116-UNOFFICIAL-h815.zip" que j'ai trouvé
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
.
Tu as pas de paramètres lorsque tu ouvres la caméra ? C'est cela que je voulais dire, aussi parfois, il faut valider l'enregistrement de la vidéo. Tu as bien une galerie ? Et si tu en télécharges une autre type Google Photos ?
C'est chiant qu'ils n'aient pas mis un genre de suivi de bug sur leur site..
 
T

Tiĉjo

Membre
Inscrit
17 Novembre 2021
Messages
29
Points
3
  • #34
Via l'appli Microsoft Launcher, je ne trouve pas non plus de moyen de virer la notification "Système Android". À noter qu'elle n'apparaît pas sur Trebuchet. Je me demande si je ne préfère pas me passer des pastilles pour ne plus avoir cette notification permanente. Sinon est-ce que de manière générale Trebuchet consomme beaucoup moins de ressources que Microsoft Launcher ?

Il y a bien des paramètres lorsque j'ouvre la caméra, mais je n'ai rien trouvé d'intéressant. Pas de validation à faire non plus semble-t-il. J'ai bien une galerie. J'y vois bien les photos que je prends mais les vidéos n'existe pas. J'ai vérifié dans les différents dossiers de la carte SD et mémoire du téléphone, les vidéos n'existent pas. Rien non plus dans Google Photos.
J'ai installé Open Camera. Avec cette application, le mode appareil photo et le mode caméra fonctionne tant que je sauvegarde dans la mémoire interne. Si je choisis la carte SD comme emplacement de stockage, les fichiers photos et vidéos y sont bien présents mais sont mais invalides... Cette application ne parvient pas non plus à se lancer depuis l'écran de verrouillage contrairement à l'appli d'origine.
 
Dernière édition:
Andrøll

Andrøll

0
Modérateur de secteur
Inscrit
8 Novembre 2012
Messages
2 342
Points
113
  • #35
Je pense que Trébuchet est moins énergivore et mieux fini que Microsoft Launcher. Je suis étonné quand même pour cette histoire de pastille, on a dû louper un truc.

Ca devient un sacré merdier cet appareil, va falloir créer un système entier juste pour ton smartphone je crois :ROFLMAO:
 
T

Tiĉjo

Membre
Inscrit
17 Novembre 2021
Messages
29
Points
3
  • #36
Ok, je vais rester sur Trébuchet dans ce cas. Quitte à trouver une appli qui fait simplement les pastilles (une idée ?).

J'ai essayé Simple Camera. Ça fonctionne aussi sur l'écran de verrouillage mais toujours le même problème de sauvegarde impossible sur la carte SD. Bon après ça m'embête moins. Du coup, la carte SD n'a plus vraiment besoin d'être externe. Quand j'ai installé la ROM, ça m'a proposé de "considérer la carte SD comme mémoire interne". Ça allait pour cela la formater, ce que j'ai refusé. Est-ce que c'est possible de le faire maintenant ? Si oui, comment ?

On est plus très loin d'un truc qui marche à peu près je pense. ;) Merci pour l'aide !
 
Andrøll

Andrøll

0
Modérateur de secteur
Inscrit
8 Novembre 2012
Messages
2 342
Points
113
  • #37
Yes, pourquoi pas, à voir avec les mots clés "pastilles" et "badges"

Il faut le refaire soit via TWRP si tu peux, soit reflash la ROM ^^

De rien, en espérant qu'on réussi enfin !
 
T

Tiĉjo

Membre
Inscrit
17 Novembre 2021
Messages
29
Points
3
  • #38
Je n'ai pas très envie de reflasher la ROM maintenant que tout fonctionne à peu près. Y a-t-il un moyen de le faire via TWRP sans tout casser ?
 
Andrøll

Andrøll

0
Modérateur de secteur
Inscrit
8 Novembre 2012
Messages
2 342
Points
113
  • #39
C'est possible, je n'utilise plus TWRP depuis longtemps, disons que j'en ai plus l'utilité ^^
Pareil pour Lineage, mais je doute qu'il est possible de faire cela dans les paramètres
 
T

Tiĉjo

Membre
Inscrit
17 Novembre 2021
Messages
29
Points
3
  • #40
OK. Merci pour toute l'aide en tout cas ! :)
Je vais peut-être arriver à repousser un peu le prochain changement de téléphone, et c'est tant mieux !
A+
 
Andrøll

Andrøll

0
Modérateur de secteur
Inscrit
8 Novembre 2012
Messages
2 342
Points
113
  • #41
Avec plaisir

Hésite pas à recréer un sujet si besoin, on est dispos

@+
 
  • Like
Les réactions: Tiĉjo
T

Tiĉjo

Membre
Inscrit
17 Novembre 2021
Messages
29
Points
3
  • #42
J'ai finalement changé de téléphone car il y avait encore pas mal de bogues, notamment le bouton de sortie de veille qui marchait vraiment mal. J'aimerais revenir à la ROM d'origine. Est-ce possible ? Merci.
 
aboulafia

aboulafia

Moderateur Global
Inscrit
7 Janvier 2014
Messages
3 588
Points
113
  • #43
Bonjour ,
Il y a plusieurs tutos dans la section où tu poses la question .:unsure: A toi de choisir le modèle qui correspond au tien .
Ps : La prochaine fois,n'oublie pas le bonjour du jour .On y tient .
 
  • Like
Les réactions: Andrøll
T

Tiĉjo

Membre
Inscrit
17 Novembre 2021
Messages
29
Points
3
  • #44
Bien le bonjour @aboulafia, :)
Les ROM des tutos sont des ROM "custom" je crois. C'est d'ailleurs grâce à ces tutos et à l'aide des membres de ce forum que j'ai installé la ROM CUSTOM LineageOS 14.1 sur mon LG G4 (voir plus haut dans cette discussion). Je voudrais savoir s'il est possible de revenir à la ROM officielle du LG G4 (avec la surcouche LG) ou la version officielle d'Android 6 ?
Merci.
 

Sujets en relation

Haut Bas