Mettre à jour un p9 Lite rooté vers la B388

  • Auteur de la discussion EinderJam
  • Date de début
E

EinderJam

Membre
Inscrit
26 Décembre 2016
Messages
87
Points
6
  • #1
Bonjour à tous, aujourd'hui mon p9 me propose la mise à jour B388. Étant root, je n'ai bien sûr pas appliqué cette màj directement, je viens plutôt vous voir pour m'enquérir de la marche à suivre :

Système actuel :
C432B380 (double sim)
Twrp 3.1.1-0 par OldDroid
Supersu (officiel) 2.82

Premièrement : puis je appliquer cette màj et rester root ? À quelles améliorations dois-je m'attendre ?

Pour la procédure de mise à jour, voici ce que je pense faire, corrigez moi si je me trompe :
-derooter depuis Supersu
-flasher le recovery Huawei à la place de TWRP
-appliquer la màj depuis les paramètres du téléphone
-rerooter le téléphone avec la méthode de ce thread :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


Cela est il correct ? Si oui, quelqu'un aurait il l'amabilité de me donner un lien pour télécharger le recovery stock de la B380,ou me dire comment l'obtenir ?
-
 
N

Newlookgames

Membre
Inscrit
17 Août 2017
Messages
10
Points
1
  • #2
Salut,
Normalement tu ne rencontrera pas de problème. Mais y'a beaucoup de chance que tu perde l'accès au root .
 
E

EinderJam

Membre
Inscrit
26 Décembre 2016
Messages
87
Points
6
  • #3
C'est pour ça que je veux le derooter et remettre le recovery Huawei avant de faire la màj, et le rooter à nouveau après,mais pour cela il me faut le recovery stock de la B380 (ma version actuelle),et je ne sais pas où le trouver
 
E

EinderJam

Membre
Inscrit
26 Décembre 2016
Messages
87
Points
6
  • #4
Quelqu'un a une idée ?
 
C

chrisetdel

Membre VIP
Inscrit
7 Avril 2012
Messages
882
Points
38
  • #5
salut
oui, normalement, il faut juste mettre le recovery huawei, si non la mise a jour ne passe pas .
pour le root, que tu le laisse ou pas sa ne change rien, il va le supprimer de toute façon.
CE qui va se passer après la mise à jour car il va reverrouiller le bootloader.
donc il te faudra le re-déverrouiller et il fera un hard rest, tu perd tout.
puis réinstaller twrp et le root.
 
E

EinderJam

Membre
Inscrit
26 Décembre 2016
Messages
87
Points
6
  • #6
Merci de ta réponse ! Je ne me rappelle pas que le bootloader ait été reverouillé quand j'ai fais la maj 370->380, mais c'est pas grave, une sauvegarde préalable avec HiSuite et c'est bon.
Peux tu me dire où je peux trouver le recovery stock de la B380 ?
 
C

chrisetdel

Membre VIP
Inscrit
7 Avril 2012
Messages
882
Points
38
  • #7
EinderJam a dit:
Merci de ta réponse ! Je ne me rappelle pas que le bootloader ait été reverouillé quand j'ai fais la maj 370->380, mais c'est pas grave, une sauvegarde préalable avec HiSuite et c'est bon.
Peux tu me dire où je peux trouver le recovery stock de la B380 ?
salut
oui, dans le update.app, il faut l'ouvrir sur le pc avec huawei extractor, récupéré le recovery.img.
puis avec adb and fastboot, installe le avec cette commande. fastboot flash recovery RECOVERY.img et voila.
ou alors tu peut aussi le flasher avec le toolkit, l'onglé recovery individuel selectionne ton recovery, et voila.
 
Haut Bas