Mettre à jour le S4

  • Auteur de la discussion vortak
  • Date de début
V

vortak

Membre
Inscrit
2 Novembre 2013
Messages
11
Points
3
  • #1
Bonsoir les amis !

Je viens vers vous ce soir pour vous demander comment je peux faire pour mettre à jour mon samsung Galaxy S4. Alors je préviens que j'ai essayais de me renseigner, mais je voudrais pas faire de bêtises donc je préfère demander conseil avant de faire des manipulations.

Donc j'ai acheté le téléphone chez Boygues, donc voici actuellement les informations :

Firmware -> I9505XXUAME2, CSC I9505BOGAMDC. Le téléphone a était rooté avec le certificat (dont un tuto qui est présent sur ce forum).

J'ai donc 2 questions :
Puis je mettre la version XEF d'Android 4.3 d'une rom Stock alors que j'ai une version Bouygues (du moins je suppose avec le CSC). Ensuite une autre question, comment puis-je faire pour dérooter le téléphone ? Simple question. Espérant avoir une réponse assez rapidement :)


EDIT : C'est possible que je me sois trompé de section :/ si c'est le cas, déplacez le post, je m'excuse d'avance
 
Seb2669

Seb2669

Membre VIP
Inscrit
6 Octobre 2013
Messages
1 263
Points
0
  • #2
Bonjour,

Si je ne me suis pas trompé vous avez bien le Galaxy S4 I9505 ? Si oui, je vous conseille d'aller sur ce TUTO et d'installer la version I9505XXUEMJ7 datant d'octobre. Elle n'as pas de surcouche opérateur. Tandis que la votre à la surcouche de Bouygues Tel (c'est à dire qu'elle a toutes les applications que Bouygues Tel a ajouté et dont potentiellement vous ne vous servez pas). En flashant une ROM le root s'enlève automatiquement.

Cordialement,
Sébastien.
 
V

vortak

Membre
Inscrit
2 Novembre 2013
Messages
11
Points
3
  • #3
S'est bien ca.

Et si je veux l'enlever sans remettre un flash ? Et pour finir, est ce que il faut faire une manip genre sauvegarde, wipe ou autre ?
 
Seb2669

Seb2669

Membre VIP
Inscrit
6 Octobre 2013
Messages
1 263
Points
0
  • #4
Re,

Pour l'enlever sans Flash, essaie ça : ICI puis redémarre le téléphone. Si tu flash une nouvelle ROM, tu perds tout, sauf la carte SD, c'est pourquoi il vaut mieux faire une sauvegarde des contacts, SMS et autre.

Cordialement,
Sébastien.

PS: Dit moi si ça fonctionne :)
 
V

vortak

Membre
Inscrit
2 Novembre 2013
Messages
11
Points
3
  • #5
Oki je te remercie :) Et donc, là, si je part de ma rom bouygues, pour mettre à jour vers celle que tu me dis, il faut tout de même que je fasse des sauvegardes ?
 
Seb2669

Seb2669

Membre VIP
Inscrit
6 Octobre 2013
Messages
1 263
Points
0
  • #6
Re ;)

Effectivement, il faut sauvegarder tout car le téléphone sera remis à neuf, avec la nouvelle version bien-sûr. Je conseille
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
qui est plutôt bien. Par contre, il faut vérifier où sont stockés les fichiers pour ne pas les perdre lors de la nouvelle installation.

Ou alors, il y a ce Post qui est plutôt pas mal, merci à son éditeur.

Sébastien.
 
Haut Bas