Message d erreur ; clavier samsung s est arrete ???

  • Auteur de la discussion kalimero74
  • Date de début
K

kalimero74

Membre
Inscrit
30 Décembre 2013
Messages
28
Points
0
  • #1
Bonsoir

Voila le probleme que j ai depuis 1h environ avec mon telephone ce message "clavier samsung s est arrete" et depuis pas moyen d utiliser les touches de retour ou menu et bien sur encore moins d ecrire message ou mail...... Est ce que quelqu un pourrait m aider svp pour solutionner ce probleme rapidement......Merci pour votre qide
 
MachOne

MachOne

Membre VIP
Inscrit
4 Novembre 2012
Messages
1 662
Points
36
  • #2
Bonsoir essaie de démarrer ton téléphone en mode sans échec en suivant ce et revient me dire ce qu'il en est
 
K

kalimero74

Membre
Inscrit
30 Décembre 2013
Messages
28
Points
0
  • #3
Bjr merci pour l aide mais pas possible d appuyer sur touche a gauche du home car comme le clavier samsung ne fonctionne pas et bien la touche ne repond absolument pas .....:-( je desespere la
 
Dirk@B

Dirk@B

Membre VIP
Inscrit
11 Mai 2012
Messages
20 959
Points
113
  • #4
Bonjour,

Quand tu redémarre le phone, tu sais encore introduire le code pin ?
Pas essayer pour me faire plaisir hein :mrgreen: Juste confirmer si oui ou pas encore testé.

Car je voudrais pas non plus que tu sois coincé à ce niveau là :wink:
 
K

kalimero74

Membre
Inscrit
30 Décembre 2013
Messages
28
Points
0
  • #5
Bjr oui oui je peux rentrer mon PIN c est apres k ca beugue....
 
Dirk@B

Dirk@B

Membre VIP
Inscrit
11 Mai 2012
Messages
20 959
Points
113
  • #6
Bon ok, alors tu va encore essayer de passer en mode sans échec mais de la façon suivante.

Tu redémarre le phone, il donne un premier écran avec "Samsung Galaxy S4 GT-I9505", tu laisse faire et au moment
ou tu vois apparaitre le logo Samsung, t'appuie sur volume bas et tu maintient jusqu'au démarrage de l'écran avec le pin.

Si l'opération est réussie il devrait t'indiquer en dessous à gauche "Mode sécurisé".
Tu mets le code pins et tu regarde si le clavier et le reste fonctionne.
 
K

kalimero74

Membre
Inscrit
30 Décembre 2013
Messages
28
Points
0
  • #7
Alors je suis bien en mode securise mais j ai tjs le message d erreur clavier samsung va s arreter....:-(
 
Dirk@B

Dirk@B

Membre VIP
Inscrit
11 Mai 2012
Messages
20 959
Points
113
  • #8
Et le problème est arrivé subitement ? Sans rien faire de spécial ou installé quelque chose juste avant ?
Note qu'en principe, en mode sécurisé le phone n'utilise que les fonctions de bases mais bon.

Pourrais-tu taper *#1234# sur le clavier du téléphone et donner les 3 lignes stp
AP :
CP :
CSC :
 
K

kalimero74

Membre
Inscrit
30 Décembre 2013
Messages
28
Points
0
  • #9
Oui subitement et non rien installe
alors AP I9505XXUEMKF
CP I9505XXUEMKF
CSC I9505SFREMJ8
 
MachOne

MachOne

Membre VIP
Inscrit
4 Novembre 2012
Messages
1 662
Points
36
  • #10
kalimero74 a dit:
Oui subitement et non rien installe
alors AP I9505XXUEMKF
CP I9505XXUEMKF
CSC I9505SFREMJ8

Salut Dirk ça sent les fichiers corrompu, un re partitionnement à l'aide du PIT et un bon wipe dalvik et wipe data devrait résoudre le problème
 
K

kalimero74

Membre
Inscrit
30 Décembre 2013
Messages
28
Points
0
  • #11
Salut alors la ...comment te dire tu me parles chinois......je veux bien faire mais va falloir y aller molo ds les termes techniques.. :hehe: mais apres suis prete a tout faire si mon tel refonctionne.....en tt cas merci pr votre aide car au magasin c etait un peu des blaireaux les gars ....
donc j attend vos instructions ..lol
 
MachOne

MachOne

Membre VIP
Inscrit
4 Novembre 2012
Messages
1 662
Points
36
  • #12
Bonsoir Kalimero, tu es une femme ?

Bon concernant ton problème tu te rend dans ma signature dans Mon Mega et tu prend ODIN 3.04 ainsi que le fichiers CSB_signed_Fusion3_EUR_0325_V2.pit, ensuite tu reviens me voir
 
K

kalimero74

Membre
Inscrit
30 Décembre 2013
Messages
28
Points
0
  • #13
Re euh oui je suis une femme :lol:
j ai une question est ce que je dois allerds ton mega avec mon tel ou est ce que je peux le faire depuis pc ou tablette ?????

Bonne ete heureuse annee :frime1:
 
MachOne

MachOne

Membre VIP
Inscrit
4 Novembre 2012
Messages
1 662
Points
36
  • #14
Bonsoir, merci pour la nouvelle année, je te souhaite également tout le meilleur possible.

Alors oui il faut surtout que tu les prennent avec ton PC car les manipulations que tu va devoir faire vont se passer entre ton pc et ton mobile, j'ai oublier, il faut aussi que tu prennent les pilotes Samsung dans Mon Mega.

A bientôt :wink:
 
K

kalimero74

Membre
Inscrit
30 Décembre 2013
Messages
28
Points
0
  • #15
RE coucou

Alors j ai telecharge ds ton Mega les 3 fichiers que tu m as dit

J espere que ca va solutionner mon probleme car 2 jours sans pouvoir utiliser le telephone et tu imagines avec les messages de bonne annee auxquel je peux pas repondre y en a qui feront la gueule c est pas grave lol :roll:

A tres vite ;-)
 
MachOne

MachOne

Membre VIP
Inscrit
4 Novembre 2012
Messages
1 662
Points
36
  • #16
Bonjour, bon alors tu commence par installer tes pilotes Samsung, tu veille bien à ce que KIES soit fermé voir même complétement désinstallé, ici nous y sommes allergique, après comme d'habitude, ben tu revient ici :mdr1: :mdr1: :mdr1:
 
K

kalimero74

Membre
Inscrit
30 Décembre 2013
Messages
28
Points
0
  • #17
En fait si j ai bien compris je connecte mon tel au pc et je transfert le fichier des pilotes sur le tel ? (Dsl si ca te parait question con mais voudrais pas me planter )
Pour ce qui est de Kies je n aime pas dc pas installer
 
MachOne

MachOne

Membre VIP
Inscrit
4 Novembre 2012
Messages
1 662
Points
36
  • #18
Non pour l'instant tout se passe sur ton PC, tu installe les pilotes sur ton PC uniquement
 
K

kalimero74

Membre
Inscrit
30 Décembre 2013
Messages
28
Points
0
  • #19
Bon alors j ai deja un pb c est que mon pc ne veut pas ouvrir le fichier des drivers SAMSUNG ??? il me dit que l extension rar ne peut pas etre ouverte ..... donc je vais avoir besoin de ton aide pour ca aussi :-(
 
pateve

pateve

Membre
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
11 423
Points
38
  • #20
Bonsoir,
Un fichier rar est un fichier compressé qu'il faut dézipper donc décompresser avant de l'utiliser! :roll:
 
K

kalimero74

Membre
Inscrit
30 Décembre 2013
Messages
28
Points
0
  • #21
Comme je n avais pas encore telecharge WIN RAR c est bon c est fait et donc j ai pu ouvrir le fichier et l executer sur le pc
 
MachOne

MachOne

Membre VIP
Inscrit
4 Novembre 2012
Messages
1 662
Points
36
  • #22
Bonsoir Pat bonne année et merci pour ton intervention

@Kalimero

comme te le dit Pat il te faut un archiveur prend winrar que tu trouvera facilement sur internet par exemple
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
K

kalimero74

Membre
Inscrit
30 Décembre 2013
Messages
28
Points
0
  • #23
C est bon winrar installe ainsi que pilote installe
 
MachOne

MachOne

Membre VIP
Inscrit
4 Novembre 2012
Messages
1 662
Points
36
  • #24
ok alors une fois les pilotes installé, il faut redémarre ton PC, ensuite tu désarchive ODIN tu le lance tu place le fichier PIT dans la case PIT en cliquant dessus et en allant chercher ce fichier.

Une fois cela fait il te faut passer ton Mobile en mode download, pour cela tu lui demande de redémarrer et lorsqu'il s'éteint, juste avant qu'il redémarre tu maintien

Power + Volume bas jusqu'à qu'il entre en mode download,

une fois en mode dowload, tu appuie sur volume haut pour confirmer, tu le branche au PC et dans ODIN tu doit avoir ca ( sans la partie PDA bien sur )


S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
K

kalimero74

Membre
Inscrit
30 Décembre 2013
Messages
28
Points
0
  • #25
En mode download c mode securise ?
 
K

kalimero74

Membre
Inscrit
30 Décembre 2013
Messages
28
Points
0
  • #26
J ai pas de fichier PIT ds ODIN
 
bew78

bew78

Membre VIP
Inscrit
22 Octobre 2012
Messages
2 058
Points
0
  • #27
kalimero74 a dit:
En mode download c mode securise ?
Non, mode securisé, le systeme démarre mais avec tres peu d'appli, alors que le mode download, le systeme ne demarre meme pas, le mode download attend qu'un ordi lui envoie des données, comme une rom par exemple !

MachOne dit comment y entrer :
MachOne a dit:
Power + Volume bas jusqu'à qu'il entre en mode download
@+ !
Bew

edit :
kalimero74 a dit:
J ai pas de fichier PIT ds ODIN
Oui il faut que tu clique sur PIT et que tu aille chercher le fichier pit que tu as dû telecharger !
 
K

kalimero74

Membre
Inscrit
30 Décembre 2013
Messages
28
Points
0
  • #28
Ben ds les 3 fichiers telecharge il y a Odin les pilotex et csb mais ds odin kan g desarchiver g pas de PIT
 
K

kalimero74

Membre
Inscrit
30 Décembre 2013
Messages
28
Points
0
  • #29
Bon alors j en suis a la partie ou le telephone est branche mais je n ai rie qui s est affiche ds ID COM .????
 
K

kalimero74

Membre
Inscrit
30 Décembre 2013
Messages
28
Points
0
  • #30
C bon g ID com ok dc je fais quoi maintenant Start ?
 
K

kalimero74

Membre
Inscrit
30 Décembre 2013
Messages
28
Points
0
  • #31
Alors resultat j ai clique sur Start et mon probleme est toujours la :-(
 
MachOne

MachOne

Membre VIP
Inscrit
4 Novembre 2012
Messages
1 662
Points
36
  • #32
Alors je vais te demander d'arrêter de flood stp, lorsque tu a besoin d'ajouter quelques chose tu édit ton message précèdent, cette fonction est faite pour cela, de plus fait un effort sur ton orthographe, évite le langage sms.

Dans les fichiers que je t'ai demander de télécharger il y a le PIT c'est ce fichier que tu doit placer dans ODIN
 
K

kalimero74

Membre
Inscrit
30 Décembre 2013
Messages
28
Points
0
  • #33
Je ne sais pas ce que c est le flood et je m excuse pour l orthographe sms promis je recommencerais plus...
oui j ai trouve le fichier PIT j ai ensuite fait la manip de demarrer le telephone en dowmload et ensuite j ai clique sur START ensuite cela a redemarre mon telephone mais mon probleme est toujours present :-(
 
MachOne

MachOne

Membre VIP
Inscrit
4 Novembre 2012
Messages
1 662
Points
36
  • #34
Le flood est l'envoie de post les uns à la suite des autres.

Rend toi dans mon mega et prend la rom MKF I9505XXUEMKF_I9505OXXEMK3_XEF.zip
 
K

kalimero74

Membre
Inscrit
30 Décembre 2013
Messages
28
Points
0
  • #35
Voila c est en train de charger et ensuite ?
 
MachOne

MachOne

Membre VIP
Inscrit
4 Novembre 2012
Messages
1 662
Points
36
  • #36
ensuite tu désarchive et tu place la rom avec l'extension en .tar dans PDA et tu clique sur start
 
K

kalimero74

Membre
Inscrit
30 Décembre 2013
Messages
28
Points
0
  • #37
Ok et pour ca je remet le telephone en mode download c est ca ?
 
MachOne

MachOne

Membre VIP
Inscrit
4 Novembre 2012
Messages
1 662
Points
36
  • #38
oui bien sur, toute intervention avec ODIN se fait le mobile en mode download :wink:
 
K

kalimero74

Membre
Inscrit
30 Décembre 2013
Messages
28
Points
0
  • #39
MachOne a dit:
oui bien sur, toute intervention avec ODIN se fait le mobile en mode download :wink:
Coucou
alors j ai fait tout ce que tu m as dit et ca ne marche toujours pas ..:-(
 
MachOne

MachOne

Membre VIP
Inscrit
4 Novembre 2012
Messages
1 662
Points
36
  • #40
Bonsoir, bon on va passer aux choses sérieuses, commence par sauvegarder tout ce qui te semble utile car tu peut tout perdre ensuite tu entre en mode recovery et pour ce faire tu maintiens les boutons

Volume haut + power + home au redémarrage de ton mobile, une fois à l’intérieur du recovery, tu fait le wipe dalvik cache et tu redémarre, si toujours pas réglé tu fait recommence et tu fait en plus le wipe data
 
K

kalimero74

Membre
Inscrit
30 Décembre 2013
Messages
28
Points
0
  • #41
Ok c est quoi le wipe recovery et le wipe data
 
MachOne

MachOne

Membre VIP
Inscrit
4 Novembre 2012
Messages
1 662
Points
36
  • #42
c'est une sorte de reset, la tu fait ?
 
K

kalimero74

Membre
Inscrit
30 Décembre 2013
Messages
28
Points
0
  • #43
Oui j ai fait
 
MachOne

MachOne

Membre VIP
Inscrit
4 Novembre 2012
Messages
1 662
Points
36
  • #44
et donc tu en es ou ? tu a eu une remise a zéro de ta rom normalement si tu a fait le wipe data
 
K

kalimero74

Membre
Inscrit
30 Décembre 2013
Messages
28
Points
0
  • #45
Alors j ai fait le redemarrage avec touche volume du haut+power+home
mais le wype data tu fais comment ?
 
MachOne

MachOne

Membre VIP
Inscrit
4 Novembre 2012
Messages
1 662
Points
36
  • #46
tu est dans le recovery actuellement ? tu doit avoir 2 lignes ou sont ecrit wipe data et wipe dalvik cache
 
K

kalimero74

Membre
Inscrit
30 Décembre 2013
Messages
28
Points
0
  • #47
Alors j ai fait directement le wype data c est bon
 
MachOne

MachOne

Membre VIP
Inscrit
4 Novembre 2012
Messages
1 662
Points
36
  • #48
et faut faire le wipe dalvik cache aussi stp écoute moi
 
K

kalimero74

Membre
Inscrit
30 Décembre 2013
Messages
28
Points
0
  • #49
Oui j ai fait aussi
 
MachOne

MachOne

Membre VIP
Inscrit
4 Novembre 2012
Messages
1 662
Points
36
  • #50
ton problème persiste ?
 
K

kalimero74

Membre
Inscrit
30 Décembre 2013
Messages
28
Points
0
  • #51
MachOne a dit:
et faut faire le wipe dalvik cache aussi stp écoute moi
Alorz je t ai bien ecoute et tout refonctionne un grand merci a toi pour ton aide et le temps que tu m as accorde :frime1:
 
MachOne

MachOne

Membre VIP
Inscrit
4 Novembre 2012
Messages
1 662
Points
36
  • #52
enfin !!! bon ben content que tu soit sauvé, allez amuse toi bien avec ton bijoux, bonne soirée bye, ah oui passe ton sujet en résolu, merci
 
E

elodie15

Membre
Inscrit
6 Février 2014
Messages
1
Points
0
  • #53
Bonsoir
j'ai une galaxy s3 et le même problème après la mise a jour.
j'ai suivi tes conseils mais le problème persiste. je ne sais plus quoi faire peux tu m'aider ?
 
MachOne

MachOne

Membre VIP
Inscrit
4 Novembre 2012
Messages
1 662
Points
36
  • #54
Bonsoir elodie, ben alors je crois que tu t'es un peu égarer, ici tu es dans la section S4 mais je vais essayer de t'aider quand même, explique nous un peu plus en détail ton probleme stp, tu a fait une MAJ comment ?
 
H

hrabehanta

Membre
Inscrit
23 Décembre 2011
Messages
2
Points
0
  • #55
Bonjour MachOne,

J'ai suivi attentivement cette conversation parce que j'ai exactement le même problème ("Clavier Samsung s'est arrêté") avec mon S4 (acheté en Chine, ou à HongKong je ne sais plus... :merci: ) en Aout 2013.

Une mise à jour m'a été automatiquement proposée il y a qq mois (vers la fin de l'année 2013), j'ai accepté mais il y a eu un plantage (probablement dû à la qualité d'Internet chez moi). J'ai recommencé deux ou trois fois et un matin j'ai enfin eu le message "mise à jour effectuée". Sauf que depuis il m'affiche toujours "Clavier Samsung s'est arrêté", et bien sûr mon S4 est inutilisable...
Après des recherches effectuées sur les forums, et me croyant malin, sans m'y connaitre, j'ai tenté de faire des MAJ de ROM, (avec TTT-I9500UBUEMJ8-20131112164257.zip) en utilisant toutes les techniques que tu as données dans cette discussion (en utilisant notamment ODIN 3.09), mais la MAJ n'a pas voulu s'installer. J'ai laissé tomber depuis parce que je me suis dit que la ROM n'était probablement pas bonne, et malheureusement je n'arrivais pas à trouver une "bonne" ROM... En plus ce sont des fichiers de 1 Go et qq, donc galère pour le téléchargement....
Entre temps, un copain bidouilleur m'a proposé de flasher le tél, j'ai accepté, mais après une semaine de tentatives il a aussi rendu son tablier !

Bref çà ne marche toujours pas. et Je ne sais même plus au final ce qui a été fait.... J'ai repris mon bâton de pèlerin en recherchant dans les forums (c'est comme çà que je suis tombé sur cette discussion qui me semble la plus proche de mon cas). Entre-temps j'ai réussi à télécharger la ROM XSG-I9500XXUEMJ8-20131230150849.zip.

J'aimerais donc reprendre la procédure de MAJ (avec ODIN 3.09), mais comme tu as fait mention de ton fichier PIT "CSB_signed_Fusion3_EUR_0325_V2.pit", je me pose encore des questions....A quoi sert ce fichier, est-ce que tu me conseilles de l'utiliser ?

Et pour m'encourager (lol), quels derniers conseils/précautions pourrais-tu me donner avant que je fasse la grosse manip ?

Merci d'avance de ta réponse
Henry
 
F

furtif111

Membre
Inscrit
4 Août 2015
Messages
1
Points
0
  • #56
salut tout le monde cela est mon 1 er post
J'ai un samsung S gt 9300 qui etait roote
j'ai voulu retirer le root en injectant une rom officiel sur mon S3
Je suis bien en rom officiel la 4.3 mais mon telephone bug en m'arrettant le clavier samsung
merci d'avance
 
L

louloutte !2

Membre
Inscrit
21 Octobre 2015
Messages
1
Points
0
  • #57
Bonjour , j'ai le même problème sur mon samsung galaxy grand prime , est ec que quelqu'un pourrait m'aider ???
 

Sujets en relation

Haut Bas