Message : "Custom Binary blocked by FAP Lock" au démarrage

  • Auteur de la discussion jepasseparlà
  • Date de début
J

jepasseparlà

Membre
Inscrit
12 Février 2017
Messages
26
Points
8
  • #1
Bonsoir,
il y a 10 minutes mon téléphone s'et éteint en faisant un petit bruit sec :shock: alors qu'il était à 3% de batterie. Et lorsque je veux l'allumer sur l'écran de démarrage il m’affiche "Custom Binary blocked by FAP lock" et impossible d'aller dans le mode Recovery. J'ai vu qu'il suffisait de flasher la ROM officielle sur les sites qui la fournissent et avec le logiciel Odin mais mon vrai problème est que j'aimerais surtout récupérer les données qui se trouvent sur la mémoire INTERNE de mon Android or je n'ai aucune idée de comment je pourrais le faire, c'est pourquoi j'en appelle à votre aide :roll: .

Merci d'avance.
 
D

djeman

Membre
Inscrit
17 Juin 2014
Messages
472
Points
18
  • #2
Yop,

C'est étrange ce soucis, t'es pas le seul à qui c'est arrivé et bon il n'y a pas d'explication ...

La seule solution comme tu le dis c'est de repasser par l'officiel.
Je vois rien d'autre de possible.

Si la rom 1 fichier suffit au déblocage, ça ne formatera pas ta "mémoire interne".
 
J

jepasseparlà

Membre
Inscrit
12 Février 2017
Messages
26
Points
8
  • #3
djeman a dit:
Si la rom 1 fichier suffit au déblocage, ça ne formatera pas ta "mémoire interne".

Merci pour ta réponse :smile: , en es tu sûr? Je vais reflasher la rom officielle donc je vais réinstaller l'Android donc toutes mes données internes, applications, messages vont être supprimés normalement non?
 
J

jepasseparlà

Membre
Inscrit
12 Février 2017
Messages
26
Points
8
  • #4
Le truc en fait c'est que si je reflashe la ROM officielle je dois télécharger la version qui correspond à celle de mon téléphone pour pouvoir garder mes données non? Parce que si je flashe la plus récente (qui n'est pas celle installée sur mon phone) je vais les perdre c'est ça?
 
D

djeman

Membre
Inscrit
17 Juin 2014
Messages
472
Points
18
  • #5
Nope, la rom 1 fichier sert à faire les mises à jour, ça n'efface rien et bon vu qu'elle sert à faire les mises à jour autant prendre la dernière.
Euh ça n'efface rien sauf le root et le twrp.

Par contre la 4 fichiers ça supprime tout, à n'utiliser qu'en cas de très gros problème.
 
J

jepasseparlà

Membre
Inscrit
12 Février 2017
Messages
26
Points
8
  • #6
Ok merci, sais tu où je peux trouver ce fichier pour mon Samsung? J'ai ce lien : mais je crois que c'est la rom complète et non le fichier dont tu parles (et il fait 1Go).
 
D

djeman

Membre
Inscrit
17 Juin 2014
Messages
472
Points
18
  • #7
Ben on peut la trouver un peu partout, j'ai plus les noms des sites en tête là j'ai que sam mobile qui me revient.

Pas de raison que ton lien ne soit pas bon.

Ah ici => liste-des-roms-officielles-pour-samsung-galaxy-j3-sm-j320fn-t147869.html
Il y a des liens différents, à toi de trouver le plus rapide pour toi.

La rom 1 fichier c'est bien un gros tar.md5 souvent empaqueté dans un zip et faisant environ 1Go.
 
J

jepasseparlà

Membre
Inscrit
12 Février 2017
Messages
26
Points
8
  • #8
Encore merci pour tes réponses djeman, mais pour être sûr ça n'effacera pas mes données? Parce que je me souviens avoir fait une mise à jour sur un Samsung (le Core Prime je crois) et il m'avait installé l'OS mais tout était remis à zéro....
 
D

djeman

Membre
Inscrit
17 Juin 2014
Messages
472
Points
18
  • #9
Ben mon smart je l'ai mis à jour 3 fois depuis que je l'ai modifié donc avec la rom 1 fichier et odin et ça ne m'a rien supprimé.
 
J

jepasseparlà

Membre
Inscrit
12 Février 2017
Messages
26
Points
8
  • #10
Ok tu me rassures je te fais confiance je télécharge et je flashe ça encore merci!
 
J

jepasseparlà

Membre
Inscrit
12 Février 2017
Messages
26
Points
8
  • #11
Après quelques balades sur des posts, un autre doute s'est mis dans ma tête : mon smartphone est rooté est ce que ça va avoir un impact???
 
K

Koundio

Membre
Inscrit
3 Octobre 2017
Messages
1
Points
0
  • #12
Bonjour
J'ai un gros souci,a chaque fois que j'essaye de démarrer mon phone,je reçois ce message "custom binary blocked by FAP lock". Y'a t'il une solution ??
Merci d'avance !!
 
V

valhuma

Membre
Inscrit
15 Septembre 2017
Messages
9
Points
1
  • #13
Bonjour,

Apres le root de mon samsung le 16 septembre, tout marchait nickel jusqu'a hier. Il y a eu une serie de mise à jour et mon portable s'est eteint et affichait un message d'erreur chaque fois que je voulais le rallumer : "Custom binary blocked by FAP" . j'ai donc telechargé une rom avec samfirm ( un peu au pif car j'y connais rien : pour region je savais pas qu'est ce qu'il fallait mettre !). Et mon portable s'est rallumé sauf que quasi toutes les applis s'arretent, je peux telephoné mais je ne peux plus envoyer de sms entre autres. Que puis je faire pour le remettre à son etat initial? Aidez moi s'il vous plait , rien que l'appli musique me manque horriblement !
 
Haut Bas