mémoire vive saturée !

  • Auteur de la discussion benosmane.m
  • Date de début
B

benosmane.m

Membre
Inscrit
18 Juillet 2015
Messages
2
Points
0
  • #1
Bonjour à tous, voila j'ai un soucis avec mon galaxy a3 (sm-a300h). il devient suuuper lent, quand je vais dans gestionnaire d'application ensuite dans l'onglet exécution on m'indique qu'il y a 80 mo de RAM disponible alors que j'ai que 4 application installées (face, insta, messenger et un jeux) ! Quand je fais le calcul de la ram utilisée (tjrs dans l'onglet exécution) j'arrive à 150 mo de RAM utilisée je ne vois pas ou a disparu le reste ! du coup le téléphone devient d'une lenteur énervante je pense carrément à le changer ! est ce que quelqu'un pourrait me dire pourquoi 4 applications installées suffisent à saturer la mémoire vive du téléphone ? Merci :)
 
dns_offishal

dns_offishal

Membre VIP
Inscrit
29 Septembre 2012
Messages
2 750
Points
38
  • #2
Bonjour,

Le Galaxy A3 est un modèle bas de gamme pour moi et il ne faut pas s'attendre à des miracles avec cette machine ...
Sachant qu'un Galaxy S4 est encore meilleur qu'un A3 et encore même d'un A5, c'est seulement intéressant après, donc A7 et A8.
La chose que tu peux donc tenter de faire c'est une remise à zéro de ton téléphone, tu vas tout perdre mais si jamais c'est un bug ...
Tu pourrais le résoudre de cette manière donc si jamais tu veux faire cela, voici comment procéder :

- éteindre le smartphone
- allumé le smartphone avec VOLUME HAUT + HOME + POWER
- choisir wipe data/factory reset
- valider en choisissant yes delete all user data
- terminer en choisissant reboot now

Ensuite tu configures ton téléphone correctement et tu vois si le problème persiste encore.
 
B

benosmane.m

Membre
Inscrit
18 Juillet 2015
Messages
2
Points
0
  • #3
rebonjour, tout d'abord merci de ta réponse, j'ai déjà eu ce genre de problème avant et j'ai fais exactement ce que tu m'a dis j'ai réinitialisé mais après peu de temps j'ai eu le même problème. en gros si je ne veux pas avoir de problème sur mon appareil il ne faut pas que j'installe d'applications dessus ! mais je ne comprends toujours pas par quoi cette mémoire est saturée ! alors que j'ai uniquement 4 applications.
 
dns_offishal

dns_offishal

Membre VIP
Inscrit
29 Septembre 2012
Messages
2 750
Points
38
  • #4
Des applications Samsung qui tournent en fond et autre tout simplement pour moi ça doit être des choses du genre
 
ludo5554

ludo5554

Membre
Inscrit
21 Mars 2014
Messages
297
Points
18
  • #5
Salut bon moi mon modèle de A3 est le SM-A300FU avec 1,5go de ram sous kitkat je le rebootais environ tous les deux jours ce qui faisait baisser le niveau de ram utilisée. Mais depuis lollipop plus besoin la gestion de la ram est vraiment mieux. Donc si tu es sous kitkat regarde si une rom lollipop existe pour le SM-A300H code région XEF
 
M

mario53

  • #6
dns_offishal a dit:
Bonjour,

Le Galaxy A3 est un modèle bas de gamme pour moi et il ne faut pas s'attendre à des miracles avec cette machine ...
Sachant qu'un Galaxy S4 est encore meilleur qu'un A3

Salut Denis

- Désolé de ne pas être d'accord avec toi sur ce coup là, le A3 n'est pas un bas de gamme mais un milieu de gamme.

- Tu sais que je possède un S4 sous "Imperium", ma vieille possède un A3 toujours sous Kitkat, je peux te dire qu'il est nettement plus réactif et installe les application et mise a jour du playstore plus rapidement qu'avec mon S4. Excepté peut-être pour jouer à de gros jeux (elle n'utilise pas son téléphone pour jouer) ceci est un très bon téléphone (si pas excellent pour l'usage qu'elle en a)..

- Pour revenir dans le sujet, elle n'a aucun soucis de RAM.


benosmane.m tu peux toujours essayer de flasher la rom lollipop (il faut être sûre de ta version SM-A300H);
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !




-
 
dns_offishal

dns_offishal

Membre VIP
Inscrit
29 Septembre 2012
Messages
2 750
Points
38
  • #7
Salut Denis

- Désolé de ne pas être d'accord avec toi sur ce coup là, le A3 n'est pas un bas de gamme mais un milieu de gamme.

- Tu sais que je possède un S4 sous "Imperium", ma vieille possède un A3 toujours sous Kitkat, je peux te dire qu'il est nettement plus réactif et installe les application et mise a jour du playstore plus rapidement qu'avec mon S4. Excepté peut-être pour jouer à de gros jeux (elle n'utilise pas son téléphone pour jouer) ceci est un très bon téléphone (si pas excellent pour l'usage qu'elle en a)..

- Pour revenir dans le sujet, elle n'a aucun soucis de RAM.


benosmane.m tu peux toujours essayer de flasher la rom lollipop (il faut être sûre de ta version SM-A300H);
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


Salut Mario,

En ce qui concerne le A3 j'ai dis ceci "Le Galaxy A3 est un modèle bas de gamme pour moi"
Sinon merci, je sais qu'il est compris dans la "moyenne gamme" mais pour moi il ne vaut pas cette catégorie.
De plus, je sais comment réagis le A3 étant donné que je l'ai testé ... C'est pour ça que je me permets de critiquer sinon je le ferai pas ...
A savoir de plus que quand on a un score dérisoire compris entre 20.000 et 22.000 points sur Antutu et que mon S4 en fait entre 32.000 et 33.000 points ...
Je pense que la différence se voit vite donc pour moi, je reste sur ma position le A3 est bien pour moi un bas de gamme ...
Ensuite viens le A5 qui lui, pourrait faire partie du milieu de gamme malgré qu'il n'est pas beaucoup plus performant que le A3 ...
Si ce n'est juste la taille de l'écran qui change ... Ensuite le A7 et A8 qui eux se classent dans le haut de gamme et sont bien performant.
De plus quand on voit la qualité de l'écran qui est pour moi dégueulasse avec son 245PPI en écran 960x450 même pas en hd 720P ...
Hors que le Galaxy S4 est a 441PPI avec écran 1920x1080 donc HD1080P on voit vite la différence, photos, vidéos, ...
Pour la mémoire, on a le double aussi, 2Go contre 1Go pour le A3 ça fait une bonne différence surtout pour les jeu en 3D également ...
Mais moi si je mets mon S4 sur une rom stock officielle améliorée à ma manière, il sera plus réactif que sur la Imperium, j'en ai déjà fais le test ...
Mais maintenant encore une fois, ce n'est que mon avis ^^

Mais mettons fin au HS, ce n'est pas le sujet ici :hehe: :merci:


-[/quote]
 

Sujets en relation

Haut Bas