Memoire stockage partition " Autres "

  • Auteur de la discussion Chickenfamous
  • Date de début
C

Chickenfamous

Membre
Inscrit
5 Décembre 2016
Messages
12
Points
0
  • #1
Bonjour,

J’étais sous la Beta Android 7, pour accédé a la version officielle en OTA j'ai du utilisé la méthode qu'ils indiquent sur leurs site, downgrade a MM et repassage sous N en OTA.
Tout s'est très bien dérouler, sauf que je constate que la partition "Autres" est de 3Go et impossible d'y avoir accès ni de savoir se qu'il s'y trouve, ça me fait perdre 3go .
Je parle pas de la catégorie "Autres" que l'on vois dans les paramètres > Mémoire et stockage.
Je parle de la partition "Autres" que l'on vois dans l'outil Gestion.Tél. > Nettoyer > Gérer le stockage > appuie sur le cercle % > Catégories > Stockage local, et la en bleue foncé correspond a "Autres", j'ai 3.09Go et impossible d'y avoir accès.

Quelqu'un peut m'aiguillé s'il vous plait ??
 
T

Tardis

  • #2
Bonjour

Je n'ai pas ce modèle, mais cela ressemble à la partition système. Quelles sont les autres entrées stp?
 
C

Chickenfamous

Membre
Inscrit
5 Décembre 2016
Messages
12
Points
0
  • #3
Coucou,

Merci pour votre réponse, voici les autres entrées:

Images - Vidéos - Archives - Autres - Disponible - Fichier audio - Documents - Applications - Firmware .

La "partition" Firmware me semblais justement être la partition Systems, actuellement elle est de 5.56 GO et la partition "Autres" est de 3.42 GO.
Y a du cache dans la "partition" Autres non ?? Sa taille varie en fonction des Apps et de l'utilisation, donc j'en déduit cela, mais se n'est qu'une supposition.
 
T

Tardis

  • #4
Et si tu vides le cache des applis via le recovery?
 
C

Chickenfamous

Membre
Inscrit
5 Décembre 2016
Messages
12
Points
0
  • #5
Si je vide le cache je ne récupère que quelques Mo.
J'avais tchat avec un technicien de chez Huawei, il ma filé la manip, mais rien n'y fait.

" 5:30:35 - Marley A dit : apres avoir eteint completement votre appareil, vous allez appuyer simultanement sur la touche + du volume et le bouton marche /arret
15:31:29 - Marley A dit : attention merci de bien aller tout en haut de la touche volume et non au milieu ou en bas et ensuite appuyer la touche power ou marche/arret
15:32:04 - Marley A dit : apres vibration de votre appareil , lacher le bouton marche/arret et ensuite le bouton volume haut max 2 s apres .
15:32:26 - Marley A dit : Vous alliez avoir 3 options sur ecran de votre telephone donc :
15:32:40 - Marley A dit : -Rebooth system now
15:33:06 - Marley A dit : wipe data factory reset et wipe cache factory reset
15:33:19 - Marley A dit : aller sur WIPE CACHE FACTORY RESET
15:35:00 - Marley A dit : cliquer dessus et confirmer et apres vous alliez cliquer sur REBOOTH system now .maintenant suivre juste les instrcutions apres rebboth
15:35:02 - Sam A dit : Ok très bien, je vois la manipulation a faire, j'ai bien compris.
15:36:07 - Marley A dit : si cela ne resoud pas le probleme alors vous deviez juste attendre la prochaine mise a jour "
 
B

bencdel

Membre
Inscrit
12 Juin 2015
Messages
50
Points
8
  • #6
Salut ,

Autres veut peut être dire les fichier qui sont dans ton téléphone mais qui ne sont pas répertorié comme appli et tout

Lance un Gestion Téléphone puis nettoyage ensuite tu nettoie et tu auras la catégorie Gérer le stockage tu cliques dessus et tu regardes si il n'y a pas de gros fichier sinon tu supprimes ,

Si il n'y a pas de gros fichier va dans l'appli fichier > Local > Mémoire interne
Et tu cherches de gros fichier que tu pourrais supprimer
 
C

Chickenfamous

Membre
Inscrit
5 Décembre 2016
Messages
12
Points
0
  • #7
@Bencdel.

J'ai déjà effectuer cette manipulation, c'est d’ailleurs de cette manière que je me suis aperçu que cette partition était volumineuse.
La Gestion Téléphone, ne trouve rien, ni même aucune autre appli du genre, j'ai eu beau reset/wipe etc mais toujours pareil.
 
yakapa40

yakapa40

Membre
Inscrit
1 Juillet 2014
Messages
1 040
Points
38
  • #8
bonjour
il serai bon d'installer une application explorateur de fichiers pour voir ce qu'il contient avant de vouloir le supprimer
style root browser ( même sans root on peut voir les dossiers et le contenu )
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

merci de poster le contenu du dossier autres pour voir si c'est des fichiers utiles ou pas
 
B

bencdel

Membre
Inscrit
12 Juin 2015
Messages
50
Points
8
  • #9
Aurait tu flasher des fichiers volumineux par hasard ?
 
C

Chickenfamous

Membre
Inscrit
5 Décembre 2016
Messages
12
Points
0
  • #10
Bonjour a vous,

Excusez moi de ne pas m’être manifesté avant.

Je vous ai fait un screen vite fait de l'interface que je vois. Je sais pas si ça peux aider ceux qui n'ont pas se phone.
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


@ Yakapa40 : Avec Root Browser je ne vois aucun gros fichier, le plus gros dossier que je vois est le dossier APP, normal toutes mes Apps y sont.

@ Bencdel : Je n'ai jamais flash quoi que se soit de non Officiel ( voir plus loin ), mon phone n'a jamais etait root, ni Bootloader débloqué, rien.
Il est toujours resté d'origine. La seule chose un peu moins ordinaire qui a était faite dessus est le fait de m’être inscrit a la beta Android 7, de l'avoir télécharger, puis d'avoir fait la manipulation qui consiste a flasher en B300 pour reflasher en B160 pour que l'OTA Android 7 s'installe via Hicare. C'est a se moment la, juste après le flash que je constate que ma mémoire en a pris un coup.


Quand je vois qu'ils mettent 0 octets sur la partition Applications je trouve ça étrange alors que pourtant j'en ai des APPS, on dirait que la partitions "Autres" contient les APPS et leurs cache. ????

Pourtant ça correspond pas a se que l'on peux voir dans Mémoire et Stockage.

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
B

bencdel

Membre
Inscrit
12 Juin 2015
Messages
50
Points
8
  • #11
Okay , c'est bon

En faite , le premier screen où il y a le graphique Mélange Stockage interne et Carte SD , pour ma part j'ai 8go dans autre , ne fait pas confiance à ce truck et fait confiance à ton deuxième screen
 
C

Chickenfamous

Membre
Inscrit
5 Décembre 2016
Messages
12
Points
0
  • #12
Dacdac. Mouais, un poil bugger leur système.

Merci d'avoir éclairé un peu les choses.
 

Sujets en relation

Haut Bas