Mémoire saturée

  • Auteur de la discussion Ludion
  • Date de début
L

Ludion

Membre
Inscrit
29 Janvier 2013
Messages
3
Points
1
  • #1
Bonjour à tous,

J'ouvre un nième sujet sur la mémoire saturée car je n'ai pas trouvé réponse à mon souci.

J'ai le message "Espace insuffisant dans le stockage système" à chaque démarrage (il reste 12,39Mo disponibles).

Je n'ai installé que 3 applications qui se sont placées sur la SD (sur laquelle il me reste plein de place).

Je ne sais pas supprimer des applications livrées avec l'appareil.

Votre aide sera bienvenue.

Avec mes remerciements.
 
Seb2669

Seb2669

Membre VIP
Inscrit
6 Octobre 2013
Messages
1 263
Points
0
  • #2
Bonjour,

J'ai deux bonnes nouvelles, la première, c'est que vous allez pouvoir supprimer ces applications en rootant le téléphone (root-du-samsung-galaxy-y-duos-gt-s6102-t21147.html) et la deuxième c'est que ce tuto (se-servir-de-titanium-backup-pour-gerer-les-applications-systeme-t72103.html) va vous aider à supprimer les applications qui ne vous servent pas. Je suis sur que ça permettra de gagner un peu de place.

Si vous ne savez pas quelles applications supprimer, donnez moi une liste et je vous direz à quoi servent les applications. La seule question qui vous restera à vous poser est "ai-je besoin de cette application ?"

Séb :hello:
 
L

Ludion

Membre
Inscrit
29 Janvier 2013
Messages
3
Points
1
  • #3
Bonjour,
Merci pour votre réponse.
Je suis néophyte dans l'utilisation de téléphone smartphone. Aussi je considère le rootage du téléphone comme risqué. Ces bêtes sont devenues de véritables ordinateurs. Je cherche en vain une société de services qui fasse la maintenance logicielle, le paramétrage; pour l'instant je ne trouve pas. Ce service ne semble pas encore proposé par les sociétés de services informatiques...
Si je me lançais dans l'expérimentation du rootage, y a-t-il une procédure facile et rapide de retour en arrière ?
Merci
 
Seb2669

Seb2669

Membre VIP
Inscrit
6 Octobre 2013
Messages
1 263
Points
0
  • #4
Bonjour, Pour revenir en arrière, il suffit de reflasher une rom officielle et le root s'efface. Bonne soirée.
 

Sujets en relation

Haut Bas