Mal Flash que pda je pense imei 0049 et pas de réseau

  • Auteur de la discussion laurentcroft
  • Date de début
L

laurentcroft

Membre
Inscrit
23 Janvier 2015
Messages
4
Points
0
  • #1
Bonjour,
Je pense avoir posté mon souci au mauvais endroit alors je le fais ici en ouvrant un sujet,
Je suis presque sur que vous allez trouver la solution mais je n'ai pas encore tout compris avec le forum pour résoudre ca tout seul
Mon Gs3 après 2 ans de bons services s'est mis a s'éteindre et se rallumer De temps en temps depuis 2 semaines environ jJusqu'à ce jour où il tournait en boucle sur Samsung et son nom i9300.
Je pense que j'ai moi même cree le bug y'a 2 semaines en mettant une sd pour la 1 ère fois dans ce tel puis en transférant tout le dossier dcim (photos) dessus et virant des fichiers dcim essentiels pour le tel.
Mais ça je n'y pense que maintenant une fois trop tard.
Je suis donc arrivé sur ce sujet j'ai pris odin et la premiere rom mentionnée sur le tuto, sauf que si j'ai compris ça n'a flashe que la partie pda du tel la seule qu'on nous a demandé de remplir.
Une fois que j'ai eu pas il a re boot mais restait bloqué sur Samsung seul.
Je suis passé en mode recovery et j'ai fait wipe data and cache.
Là le tel remarche code pin demandé, je me retrouve en Android 4.0.4 mais donc pas de réseau reconnu et l'imei en 0049.
Que dois je faire?
Suis je obligé de le rooter ou on peut éviter ça car dans l'autre sujet sur imei non valide on nous dit de rooter pour faire les manips.
Est ce qu'en fait je n'ai pas flashe àssez
JJ'écris dans ce sujet car je pense avoir loupé une étape qui peut être rattrapée sans avoir à rooter.
Merci d'avance
Je compte sur vos avis s'il vous plaît !!!
 
nicobrax

nicobrax

Membre VIP
Inscrit
22 Février 2012
Messages
4 922
Points
38
  • #2
Bonsoir tu as installer une Rom inférieur à celle que tu avais avant donc tu a perdu ton imei essaye de reflasher une plus récente en 4.3 pour voir si ça revient
 
L

laurentcroft

Membre
Inscrit
23 Janvier 2015
Messages
4
Points
0
  • #3
Ok je vais faire ça dès que possible merci de ton conseil, en effet étais sous une 4.3 je pense.
Seul souci c'est que malgré cette rom en 4.0.2 le souci est revenu à savoir clignoté sur le logo samsung i9300 et que pour le faire passer je fais volume haut ou bas + home + power et ça le redémarre faisant passer le souci.
Penses tu aussi que j'ai juste flashé la partie pda?
Merci de ton aide en tout cas!
 
nicobrax

nicobrax

Membre VIP
Inscrit
22 Février 2012
Messages
4 922
Points
38
  • #4
Oui c'est normal que tu flash que le pda et pas le reste les Rom stock samsung sont qu'à un seul fichier maintenant mais ça flashé quand même tout le reste
 
L

laurentcroft

Membre
Inscrit
23 Janvier 2015
Messages
4
Points
0
  • #5
Bon alors j'ai réussi à flasher en android 4.3, j'ai récupéré imei et reseau il a très bien marché pendant 2 jours, ça a recommencé à se redemarrer ce midi, donc obligé de le redémarrer avec home power et volume haut puis bas.
Mais là à nouveau il bug et reste bloqué sur l'écran samsung galaxy s3 et clignote dessus.
Je sais plus quoi faire...
 
nicobrax

nicobrax

Membre VIP
Inscrit
22 Février 2012
Messages
4 922
Points
38
  • #6
Démarré en recovery Et fait wipe factory reset tu vas perdre contacts, applications, sms, mais ton tel vas être remis au paramètres d origine
Et vois ce que ça donne
 

Sujets en relation

Haut Bas