Maj possible vers 2.3.4?

  • Auteur de la discussion mtoprophy
  • Date de début
M

mtoprophy

Membre
Inscrit
3 Août 2011
Messages
21
Points
0
  • #1
Salut,

je voudrais migrer mon Neo en 2.3.4, je suis en build 4.0.A.2.368 en 2.3.3 actuellement, j'avais installé ça avec wotanclient.

Est-ce que je peux refaire la même manip et installer le build 4.0.1.A.0.283 sans risque? Est-ce que cela peut fonctionner?
Est-ce que cela comporte des risques et lesquels?

Merci de m'éclairer sur ces différents points.

A bientôt.
 
Joe

Joe

Membre
Inscrit
23 Juillet 2011
Messages
13 100
Points
38
  • #2
Salut,

Oui tu peux tout faire sans danger :D Tu as juste à utiliser WotanClient, choisir le firmware 4.0.1.A.0.283 dans "Firmware", et sélectionner dans CDA celui de ton choix.

Si tu veux plus d'infos tu peux suivre ce tuto mais je suppose que tu connais les manipulations :D
Bien sûr tu devras sauvegarder tes données.

Par contre quand tu seras en 2.3.4, ne downgrade surtout pas vers la 2.3.2 :!:
Si tu veux le rooter et avoir la 2.3.4 en même temps dis le :)
 
M

mtoprophy

Membre
Inscrit
3 Août 2011
Messages
21
Points
0
  • #3
Hello,

Merci de ta réponse rapide tout d'abord.

Je ne compte pas downgrader après sauf peut-etre repartir sur une version 2.3.3 si celle là ne convient pas.
Pourquoi ne pas downgrader vers 2.3.2 par la suite? Qu'est ce que cela peut engendrer?

Je ne compte pas rooter le téléphone par la suite, merci beaucoup :cool: .

A très bientôt.
 
Joe

Joe

Membre
Inscrit
23 Juillet 2011
Messages
13 100
Points
38
  • #4
Salut,

Pour le downgrade vers la 2.3.3 je pense qu'il n'y a aucun danger ;)

Par contre si tu es en 2.3.4 et que tu downgrade en 2.3.2, voila ce qui arrive ! Ca compte aussi bien pour les arc et neo mais pour le neo il n'y a encore aucune solution :roll:
C'est pour ca que je t'avais demandé si tu voulais rooter ou pas parce que pour rooter la 2.3.4 avec un bootloader verrouillé il faut passer par la 2.3.2 !

Bon flash :D
 
M

mtoprophy

Membre
Inscrit
3 Août 2011
Messages
21
Points
0
  • #5
Cool merci, sinon le firmware 2.3.4 est-il aussi rapide que le build qui avait changé vraiment de manière significatives entre les 2 versions 2.3.3?
 
Joe

Joe

Membre
Inscrit
23 Juillet 2011
Messages
13 100
Points
38
  • #6
Je dirais qu'il a la même vitesse que le build .368 sous lequel tu es, mais a quelques avantages en plus. Tu peux voir la liste des nouveautés ici !
 
M

mtoprophy

Membre
Inscrit
3 Août 2011
Messages
21
Points
0
  • #7
Et quel cda me conseilles tu?
 
Joe

Joe

Membre
Inscrit
23 Juillet 2011
Messages
13 100
Points
38
  • #8
Je n'ai pas installé ma rom avec WotanClient mais avec Flashtool (rom mondiale). Donc je ne peux pas trop te conseiller, il y a juste quelques fonctions et applications qui devraient changer entre les deux firmwares proposés :roll:
 
M

mtoprophy

Membre
Inscrit
3 Août 2011
Messages
21
Points
0
  • #9
C'est dans la boite avec la version Baltic qui reprend les applications courrantes et propose les bonnes versions de langues et configurations. A l'occasion je testerai la nordic mais pour le moment ça tourne bien.

Merci de ton aide Joe. A très bientot.
 
Joe

Joe

Membre
Inscrit
23 Juillet 2011
Messages
13 100
Points
38
  • #10
Pas de quoi :)

A plus !
 

Sujets en relation

Haut Bas