MAJ Kies - Sauvegarder firmware sous forme de fichier

  • Auteur de la discussion HugKR
  • Date de début
HugKR

HugKR

Membre
Inscrit
30 Octobre 2012
Messages
12
Points
0
  • #1
Bonjour,
Je viens d'un GNote sous MIUI vers dorénavant un Galaxy Mega 6.3 (SHV-E310L version coréenne du i9205 chez LG U+) en 4.2.2.
Sous SamMobile aucun firmware n'était dispo pour mon modèle (uniquement SHV-E310S non compatible avec le mien).
J'ai donc lancer Kies qui lui me proposait une maj de mon firmware de 4.2.2 en 4.4.2.

Est-il possible de sauvegarder la maj à appliquer sous forme de fichier afin d'avoir un E310Lxxxxxxx.tar.md5 ?

Étant un rare utilisateur de Kies, je n'ai pas trouvé de réponse à ma question, surtout que ma question n'est pas
facile à formuler.

Merci
 
T

Tardis

  • #2
Bonjour

Sauvegarder ta rom ne servira à rien, car tu ne pourras pas downgrader de kitkat vers Jelly Bean.
C'est un aller sans retour
 
HugKR

HugKR

Membre
Inscrit
30 Octobre 2012
Messages
12
Points
0
  • #3
TARDIS a dit:
Bonjour

Sauvegarder ta rom ne servira à rien, car tu ne pourras pas downgrader de kitkat vers Jelly Bean.
C'est un aller sans retour

Je ne veux pas conserver la jelly bean mais uniquement le kitkat qui vient d'etre appliquée sur mon Mega, histoire de l'avoir sous la main
 
T

Tardis

  • #4
Ok.

Il y a un topic sur xda :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


En espérant que ça t'aide
 
Tilagoon

Tilagoon

Membre
Inscrit
22 Juin 2013
Messages
645
Points
16
  • #5
HugKR a dit:
TARDIS a dit:
Bonjour

Sauvegarder ta rom ne servira à rien, car tu ne pourras pas downgrader de kitkat vers Jelly Bean.
C'est un aller sans retour

Je ne veux pas conserver la jelly bean mais uniquement le kitkat qui vient d'etre appliquée sur mon Mega, histoire de l'avoir sous la main

Bonsoir,

Quand tu auras mis ton Mega à jour avec Kies il suffira de relevr la version installée et de la télécharger soit sur "SamMobile" ou sur "Samsung Updates" et tu auras la meme chose que ce que tu auras installé avec Kies.
D'ailleurs mieux vaut faire la mise à jour de cette façon que par Kies qui se plante assez souvent au vu des incidents qui emaillent les forums.
 
T

Tardis

  • #6
Merci, mais il n'y a pas de roms correspondant à son modèle sur les 2 sites.
 
Tilagoon

Tilagoon

Membre
Inscrit
22 Juin 2013
Messages
645
Points
16
  • #7
TARDIS a dit:
Merci, mais il n'y a pas de roms correspondant à son modèle sur les 2 sites.

Oups, désolé je n'avais pas tout lu :oops:
Alors juste après la MAJ mettre une custom recovery (CWM ou TWRP) et faire un Nandroid backup et le conserver precieusement.
 
T

Tardis

  • #8
Pas de méthode de root fonctionnelle en 4.4.2 sur le Mega. Donc pas de Nandroid backup non plus.
Par contre, le topic xda parle de recupérer la rom dans le cache de kies. Ça me parait moins dangereux...
 
HugKR

HugKR

Membre
Inscrit
30 Octobre 2012
Messages
12
Points
0
  • #9
Tilagoon a dit:
HugKR a dit:
TARDIS a dit:
Bonjour

Sauvegarder ta rom ne servira à rien, car tu ne pourras pas downgrader de kitkat vers Jelly Bean.
C'est un aller sans retour

Je ne veux pas conserver la jelly bean mais uniquement le kitkat qui vient d'etre appliquée sur mon Mega, histoire de l'avoir sous la main

D'ailleurs mieux vaut faire la mise à jour de cette façon que par Kies qui se plante assez souvent au vu des incidents qui emaillent les forums.

C'est pour cela que je voulais avoir sous la main une ROM sous forme de fichier et ne pas être tributaire de Kies et sans avoir besoin d'internet si pour une raison particulière je devais réappliquer la ROM.
 
Tilagoon

Tilagoon

Membre
Inscrit
22 Juin 2013
Messages
645
Points
16
  • #10
TARDIS a dit:
Pas de méthode de root fonctionnelle en 4.4.2 sur le Mega. Donc pas de Nandroid backup non plus.
Par contre, le topic xda parle de recupérer la rom dans le cache de kies. Ça me parait moins dangereux...

Oui dans ce cas ça parait etre la seule solution !! :D
 
T

Tardis

  • #11
Il y a des pistes sur des sites chinois et coréens, mais j'ai des doutes sur la fiabilité de ces sites :roll:
 
HugKR

HugKR

Membre
Inscrit
30 Octobre 2012
Messages
12
Points
0
  • #12
TARDIS a dit:
Pas de méthode de root fonctionnelle en 4.4.2 sur le Mega. Donc pas de Nandroid backup non plus.

Ah bon, pourtant depuis mon passage en 4.4.2 j'ai rooté l'appareil en installant PhilZ Touch 6.48.4
Je viens d'effectuer un "clone ROM to update.zip"

TARDIS a dit:
Par contre, le topic xda parle de recupérer la rom dans le cache de kies. Ça me parait moins dangereux...

Oui, mais une fois que la montée de version est faite c'est trop tard pour récupérer quoi-que ce soit, il faudrait que je puisse
downgrader puis upgrader vers le 4.4.2 !?
 
T

Tardis

  • #13
Ton nandroid est passé, avec backup des partitions et efs?
Pour le PhilZ, j'avais loupé l'info. Par contre, en rootant, fini les maj avec kies
 
yakapa40

yakapa40

Membre
Inscrit
1 Juillet 2014
Messages
1 040
Points
38
  • #14
bonsoir
je pourrai repondre mieux demain car il me semble que j'ai un firmware 4.3 pour ce modele
en attendant
ne pas brancher le tel sur l'ordi
aller sur kies/ outils/mise a jour et restauration/ renter le modele en respectant les majuscules (SHV-E310L) / rentrer le S/N number qui se trouve sur l'etiquette sous la batterie et si kies trouve le firmware original c'est gagné on pourra toujours y revenir et upgrader en cas de problemes
pour le root il me semble qu'il y en a pas de compatible pour ce modele
 
T

Tardis

  • #15
Merci pour tes précisions. C'est ce qu'il me semblait pour le root aussi.
 
yakapa40

yakapa40

Membre
Inscrit
1 Juillet 2014
Messages
1 040
Points
38
  • #16
bonjour
mise au point de mon dernier post :
j'ai bien un firmware : E310LKLUAMI4_E310LLGTAMI4_E310LKLUAMI4 mais il est en 4.2.2
origine de la rom ?( j'ai 2 To de firmwares dans mon ordi mais un petit cerveau qui ram)
peut etre ici:
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

pour le fichier temporaire pendant la mise a jour kies je ne sais pas si la methode est toujours valable
 
HugKR

HugKR

Membre
Inscrit
30 Octobre 2012
Messages
12
Points
0
  • #17
yakapa40 a dit:
bonjour
mise au point de mon dernier post :
j'ai bien un firmware : E310LKLUAMI4_E310LLGTAMI4_E310LKLUAMI4 mais il est en 4.2.2
origine de la rom ?( j'ai 2 To de firmwares dans mon ordi mais un petit cerveau qui ram)
peut etre ici:
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

pour le fichier temporaire pendant la mise a jour kies je ne sais pas si la methode est toujours valable

J'étais auparavant sous cette même ROM que j'avais appliquée par Odin. Mon Image de Boot changeait d'ailleurs de
U+ LTE 8 à U+ LTE Ultimate.
Le 03/09, via KIES, j'ai installé la 4.4.2 et j'ai rooté le téléphone. Comme je le dis dans ce post, je me demande si le PhilZ Touch 6 était compatible avec la 4.2.2.

Je ne sais pas ou starmaster10 de xda avait trouvé la ROM non plus.

Désormais mon SHV-E310L est en E310LKLUBNF6 sous 4.4.2
 
yakapa40

yakapa40

Membre
Inscrit
1 Juillet 2014
Messages
1 040
Points
38
  • #18
merci pour les infos
ce modele est tres rares donc c'est dur de trouver plus d'infos , mais pas impossible
au plaisir
 
HugKR

HugKR

Membre
Inscrit
30 Octobre 2012
Messages
12
Points
0
  • #19
TARDIS a dit:
Ton nandroid est passé, avec backup des partitions et efs?
Pour le PhilZ, j'avais loupé l'info. Par contre, en rootant, fini les maj avec kies

J'ai eu une information de mise à jour :
Impossible en effet de le faire en FOTA car il détecte que l'appareil a été modifié.
Par contre la mise à jour s'effectue avec Kies.

Désormais en E310LKLUBNH4
 

Sujets en relation

Haut Bas