[MAJ][I9003] ClockWorkMod + Deodex par .zip + EXT4 [XXKPE]

  • Auteur de la discussion Orbital
  • Date de début
Orbital

Orbital

Membre
Inscrit
15 Juillet 2011
Messages
55
Points
0
  • #1
Salut, alors voilà, les développeurs de XDA-Dev nous ont sorti quelques nouveautés ces derniers jours :

NOTE IMPORTANTE : LES FICHIERS SUIVANTS SONT PRÉVUS POUR LA ROM XXKPE (Gingerbread 2.3.4), NE TENTEZ RIEN AVEC D'AUTRES VERSIONS. NI PHONANDROID NI MOI-MÊME NE POURRONS ÊTRE TENUS RESPONSABLES AU CAS OU VOTRE APPAREIL VENAIT A ÊTRE BRIQUÉ OU PIRE.

- Le ClockWorkMod [MAJ - Support EXT4]

- Le Deodexage via un fichier .zip (à utiliser avec le CWM, évidemment ;) )

MAJ 09/08/2011 :

- Conversion des fichiers en EXT4

Voici les fichiers :

- ClockWorkMod avec support EXT4 : à flasher avec Odin dans la zone "PDA" :


ClockWorkMod + EXT4 pour XXKPE :
ClockWorkMod + EXT4 pour XXKPH :

Merci à Skin1980 du forum XDA-Developers.com pour ce CWM ! :)

Preview :


Copyright image @ Skin1980 @ XDA-Developers.com


[ATTENTION : VOUS DEVEZ ÊTRE ROOT POUR POUVOIR DEODEXER ! Le voici en .zip à installer depuis CWM, on va pas s'emmerder hein : Root pour XXKPE :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
et au cas où vous voudriez unroot votre I9003 : Unroot pour XXKPE:
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


- Deodex : à installer en allant dans le ClockWorkMod (recovery), choisissez l'option mounts and storage, montez /system, revenez en arrière et choisissez install zip from SD card et choisissez le fichier dans le répertoire dans lequel vous l'avez placé :


DEODEX pour XXKPE :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


Merci à leovitiaz du forum XDA-Developers.com pour ce fichier deodex ! :)


MAJ du 09/08/2011 :

- EXT4 :

ATTENTION : SI VOUS NE SUIVEZ PAS CES INSTRUCTIONS, IL EST POSSIBLE QUE VOTRE I9003 NE BOOT PLUS, PAS D'INQUIETUDE, IL VOUS SUFFIT DE REFLASHER VOTRE ROM ET DE RECOMMENCER SANS SAUTER DE LIGNES. TOUTES LES ETAPES SONT OBLIGATOIRES !!! ;)

EXT4 pour XXKPE :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


- Faites un backup de vos données avec CWM.

- Choisissez l'option install zip from SD card

- Sélectionnez le fichier ext4-format.zip

- Une fois l'installation terminée surtout NE REBOOTEZ PAS, RESTAUREZ le backup que vous avez précédemment fait.

- Là vous pouvez rebooter, faites un test sur Quadrant, normalement vous devriez voir votre score monter beaucoup plus haut que d'habitude, perso, j'ai du gagner entre 500 et 600 points ;)

Un grand merci à Pralinos qui m'a aidé à faire fonctionner la conversion en EXT4 :mrgreen:



Orbital. :mrgreen:

NOTE : Si les liens sont morts, envoyez-moi un MP en précisant pour quel fichier le lien est dead et je ré-uploaderais sans problème. Merci.
 
A

Anonymous

  • #2
Re: [I9003] ClockWorkMod + Deodex par .zip [XXKPE]

Merci bien Orbital ;)
 
G

gabriel59

Membre
Inscrit
14 Février 2011
Messages
17 352
Points
0
  • #3
Re: [I9003] ClockWorkMod + Deodex par .zip [XXKPE]

Sujet déplacé ;)
 
Orbital

Orbital

Membre
Inscrit
15 Juillet 2011
Messages
55
Points
0
  • #4
Re: [I9003] ClockWorkMod + Deodex par .zip [XXKPE]

BlackHeart666 a dit:
Merci bien Orbital ;)

Avec plaisir =)

Golem a dit:
Sujet déplacé ;)

Merci ;) Par contre vu que tu as créé un sujet sur le CWM de skin1980, je devrais peut-être l'enlever du mien pour ne pas avoir deux sujet qui parlent du même truc ?
 
Pralinos

Pralinos

Membre
Inscrit
5 Août 2011
Messages
18
Points
0
  • #5
Re: [I9003] ClockWorkMod + Deodex par .zip [XXKPE]

Orbital a dit:
Voilà, j'espère que tout cela vous sera utile, pour ma part je n'ai eu aucun problème à les faire fonctionner ! En revanche je n'ai pas réussi à passer en EXT4 (reste bloqué sur l'écran de démarrage avant le logo Samsung après l'application du fichier.zip ...), c'est pour cela que je ne vous ai pas filé le lien. ;)

Quant tu es dans CWM, avant d'appliquer le zip, fais un backup.
Après avoir appliqué le zip, reste dans CWM et restaure ton backup.
Ne pas rebooter directement après avoir appliqué le zip sinon ça coince.
 
Orbital

Orbital

Membre
Inscrit
15 Juillet 2011
Messages
55
Points
0
  • #6
Re: [I9003] ClockWorkMod + Deodex par .zip [XXKPE]

Merci pour l'info, tu as réussi ? Parce que moi il restait 30 minutes sur l'écran de démarrage sans aller sur le logo Samsung alors j'ai éteint et reflashé, trop long et je me disais que c'était un échec !

EDIT : Oooooooh Pralinos !! XDA-Dev ? :)
 
Pralinos

Pralinos

Membre
Inscrit
5 Août 2011
Messages
18
Points
0
  • #7
Re: [I9003] ClockWorkMod + Deodex par .zip [XXKPE]

himself tongue
oui j'ai réussi, ça m'a donné un Quadrant à 2100 maxi, soit pareil que la conversion ext4 pour XXKB3
 
Orbital

Orbital

Membre
Inscrit
15 Juillet 2011
Messages
55
Points
0
  • #8
Re: [I9003] ClockWorkMod + Deodex par .zip [XXKPE]

Merci bien ! Je vais essayer, je suis déjà à plus de 1200 juste en KPE, rooted et deodexed (je sais pas si ça change grand chose mais je précise quand même), ce qui est plus que bien ^^ mais je cracherais pas sur plus de fluidité, surtout que j'aime beaucoup l'EXT4 sous Linux, donc pourquoi pas :D

EDIT : Phase 1 en cours : J'ai backup, installé le package EXT4, là je restore...

EDIT 2 : Phase 1 Terminée avec succès.

Phase 2 en attente : Reboot nickel, maintenant je dois trouver un moyen de vérifier que je suis bien en EXT4 ;)

EDIT 3 : Phase 2 Terminée avec succès. Résultat Quadrant : 1868 !!! :D

Merci beaucoup Pralinos :D

EDIT 4 : 1974 cette fois-ci ^^ Raaaah j'arrive jamais à faire de screenshots dans Quadrant :'(
 
Pralinos

Pralinos

Membre
Inscrit
5 Août 2011
Messages
18
Points
0
  • #9
Re: [I9003] ClockWorkMod + Deodex par .zip [XXKPE]

Bien joué Orbital.

Mais il y a du nouveau... tard dans la soirée hier, Skin a lâché sa version beta de CF-Root pour le i9003. J'ai été le premier à l'installer :)

C'est de la pure bombe, la mémoire RAM est gérée à la volée selon tes besoins (ouvertures d'applications, sauts de l'une à l'autre...), rien à toucher, la fluidité est absolue.

Une fois flashé le PDA, tu as une appli "Tweaks" dans laquelle tu peux activer ou non un certain nombre de scripts, suis les conseils de Skin dans son post pour bien paramétrer.

Par ailleurs tu as également une appli CWM, d'où tu peux gérer tes backups, en lancer ou lancer des restaurations directement. C'est l'appli qui se charge de basculer le mobile en mode recovery et de lancer le processus demandé.

Tout cela en 2 coups de cuillères à pot... qui apporteront à ton i9003 une touche "hype" dont tu me diras des nouvelles :)
 
Orbital

Orbital

Membre
Inscrit
15 Juillet 2011
Messages
55
Points
0
  • #10
Re: [I9003] ClockWorkMod + Deodex par .zip [XXKPE]

Ouh put... !!! Ça à l'air méchamment efficace ce truc, mais c'est pas une version test ou quoi ? Une finale ? :D Si c'est le cas je risque de la flasher ce soir ;)
 
Pralinos

Pralinos

Membre
Inscrit
5 Août 2011
Messages
18
Points
0
  • #11
Re: [I9003] ClockWorkMod + Deodex par .zip [XXKPE]

Ce n'est pas la version finale (pas encore en tout cas), mais tous les bugs notés sur la version alpha semblent avoir été corrigés. Si tu hésites lis les retours des utilisateurs sur le thread. Moi de toutes façons, je ne pouvais pas attendre!
 
Orbital

Orbital

Membre
Inscrit
15 Juillet 2011
Messages
55
Points
0
  • #12
Re: [I9003] ClockWorkMod + Deodex par .zip [XXKPE]

Je l'ai flashé ;) C'est vrai que ces tweaks sont pas mal ! Par contre le backup depuis CWM ne marche pas, ça lance le receovery, en 1 seconde ça fait un truc et ça reboot... pas bien compris... En tout cas merci pour le CF-Root ;)
 
Pralinos

Pralinos

Membre
Inscrit
5 Août 2011
Messages
18
Points
0
  • #13
Re: [I9003] ClockWorkMod + Deodex par .zip [XXKPE]

Ah? Chez moi ça marche nickel. Mais j'ai d'autres problèmes comme quelques SODs intempestifs... il faudrait que je reflashe le firmware et que j'enchaine direct avec la beta du CF-Root. Là j'ai empilé trop de trucs les uns sur les autres, ça fait sans doute désordre.
 
Orbital

Orbital

Membre
Inscrit
15 Juillet 2011
Messages
55
Points
0
  • #14
Re: [I9003] ClockWorkMod + Deodex par .zip [XXKPE]

La dernière fois que j'ai essayé de backup, je me suis retrouvé avec un kernel panic ^^
 
Pralinos

Pralinos

Membre
Inscrit
5 Août 2011
Messages
18
Points
0
  • #15
Re: [I9003] ClockWorkMod + Deodex par .zip [XXKPE]

Essaye de repartir sur une base propre : reflashe le firmware 2 fois, puis flashe le CF-Root. J'ai eu des kernel panic avec CWM pour XXKP9 ou la version fixée de Vivek, mais pas avec les CWM de Skin.

EDIT : ah, si, je viens d'en avoir un (je suis en train de me refaire une base de travail propre moi-même en ce moment). Juste quand j'ai fermé le téléphone après avoir flashé cf-root. bon, si ça finit en bouillie je te préviens mais j'ai déja fais la même opération deux ou trois fois depuis vendredi soir sans problème wink
 
Orbital

Orbital

Membre
Inscrit
15 Juillet 2011
Messages
55
Points
0
  • #16
Re: [I9003] ClockWorkMod + Deodex par .zip [XXKPE]

Donc je flash le CWM normal, pas en EXT4 ni rien ?

Par contre j'ai un autre problème... j'essaie désespérément d'installer LegendX (Tripin) mais il veut pas... et j'ai vraiment pas envie de le faire manuellement, c'est un gros bordel de faire ça avec Root Explorer, surtout quand le truc te dis constamment que t'as pas assez de place o_O
 
Pralinos

Pralinos

Membre
Inscrit
5 Août 2011
Messages
18
Points
0
  • #17
Re: [I9003] ClockWorkMod + Deodex par .zip [XXKPE]

Non tu flashes direct cf root après le firmware, ensuite tu deodexes avec le zip de leovitiaz (n'oublie pas de monter /system avant dans CWM, sinon il applique le zip sans rien dire mais tu as plein de fichiers odex qui te bouffe l'espace dans /system).
 
Pralinos

Pralinos

Membre
Inscrit
5 Août 2011
Messages
18
Points
0
  • #18
Re: [I9003] ClockWorkMod + Deodex par .zip [XXKPE]

une fois que tu as deodexe fais tout ce que tu as à faire sur ton téléphones (paramétrages, applis, thèmes... tout ce que tu veux mettre dans ton nandroid de base).
Ensuite tu retournes faire ton nandroid dans CWM, et seulement après, tu appliques ext4-format.zip.
Une fois le zip appliqué, ne reboote pas. restaure le nandroid bien propre que tu as fait juste avant (et garde le ce nandroid, il pourrait t'être utile en cas de pépin).
La seule faiblesse de cette procédure, c'est que tu intègres la beta de cf root dans ton nandroid de secours, donc attends toi tout de même à ce qu'il aie une durée de vie limitée.
 
Pralinos

Pralinos

Membre
Inscrit
5 Août 2011
Messages
18
Points
0
  • #19
Re: [I9003] ClockWorkMod + Deodex par .zip [XXKPE]

chacun fais comme il veut mais en ce qui me concerne, je préfère mettre dans mon android de base mes applis (même si c'est un peu redondant avec les back up Titanium) plutot qu'un thème ou un autre. Les thèmes et les SOD, surtout ceux qui ont été publiés pour la XXKPE, ça commence à m'interpeller...
J'ai notamment un doute sur les thèmes de ronhoover (d'autant qu'il travaille encore le sur NeonGT, celui qui m'intéresse, et comme il n'a pas d'extended power menu ni de lockscreen, je le flashe par dessus le mod 5 locks + ext menu qu'il a fait par ailleurs - ce qui ne doit pas être très bon pour la bonne marche de l'ensemble). Le Legend X pour XXKPE je n'ai pas encore essayé, mais côté zip, le crysis sensation porté lui aussi par trip fonctionne très bien.
 
Orbital

Orbital

Membre
Inscrit
15 Juillet 2011
Messages
55
Points
0
  • #20
Re: [I9003] ClockWorkMod + Deodex par .zip [XXKPE]

Merciiiiiii ! En fait je croyais que j'étais DEODEX mais j'avais pas monté ce foutu /system... alors je comprends pourquoi j'avais des fichiers ODEX et pas de mémoire dans /system, maintenant ça marche et je te remercie infiniment pour ton aide :)

Et je remettrais tout au propre demain, reflash, re-DEODEX, re-EXT4 etc etc, autant avoir un truc qui marche et qui soit propre ;)

Merci encore :)
 
Pralinos

Pralinos

Membre
Inscrit
5 Août 2011
Messages
18
Points
0
  • #21
Re: [I9003] ClockWorkMod + Deodex par .zip [XXKPE]

oki bonne nuit
 
Orbital

Orbital

Membre
Inscrit
15 Juillet 2011
Messages
55
Points
0
  • #22
Re: [I9003] ClockWorkMod + Deodex par .zip [XXKPE]

Merci, toi aussi !
 
S

stinson31

Membre
Inscrit
19 Juin 2011
Messages
27
Points
0
  • #23
Re: [MAJ][I9003] ClockWorkMod + Deodex par .zip + EXT4 [XXKP

Bonjour :)
Orbital, peux-tu préciser la manière dont on installe le CWM depuis Odin stp ? Est-ce la même méthode que celle expliquée par Golem dans son tuto sur l'installation du CWM, sauf que la seule chose qui change est le fichier à mettre dans PDA ?

Et encore une petite question, quand j'ai flashé ma rom avec Odin, après avoir fait Reset, j'ai du débrancher et enlever la batterie de mon tél pour le remettre en mode download. C'est normal, y a pas un moyen plus simple et moins "stressant" ?
 
Orbital

Orbital

Membre
Inscrit
15 Juillet 2011
Messages
55
Points
0
  • #24
Re: [MAJ][I9003] ClockWorkMod + Deodex par .zip + EXT4 [XXKP

Salut !

Alors, tu flashes ta ROM, si c'est déjà fait, lances ODIN et met seulement le fichier du CWM à la place de PDA, le reste il faut le laisser vide ;) Une fois flashé, ça reboot et c'est good ^^

Pour ton autre question, une fois que tu as fini le flash, laisse-le booter jusqu'au bout pour voir si tout est bon, si tu vois qu'il est en allemand c'est normal, choisis la langue que tu veux, fais ta config et reboot. Pour passer en mode Download, tu peux aussi simplement éteindre ton I9003 normalement et une fois qu'il est complètement éteint, fais la manip, pas besoin de virer la batterie, j'appelle ça la méthode du barbare pressé :p Mais bon, ça risque rien, avec les sécurités des batteries et tout, aucun risque de foutre ton portable en l'air, sauf si il est humide mais ça m'étonnerais ;)


PS : Tu es de la région toulousaine ?
 
S

stinson31

Membre
Inscrit
19 Juin 2011
Messages
27
Points
0
  • #25
Re: [MAJ][I9003] ClockWorkMod + Deodex par .zip + EXT4 [XXKP

Moi qui est failli installer le CWM en mettant le fichier lattona dans PIT... ( d'ailleurs, à quoi sert ce PIT ? :) )

Oui je suis de la région toulousaine. Toi aussi ?
 
Orbital

Orbital

Membre
Inscrit
15 Juillet 2011
Messages
55
Points
0
  • #26
Re: [MAJ][I9003] ClockWorkMod + Deodex par .zip + EXT4 [XXKP

Le PIT sert à partitionner les différentes parties de la ROM ;)

Oui je suis de Ramonville exactement ;)
 
S

stinson31

Membre
Inscrit
19 Juin 2011
Messages
27
Points
0
  • #27
Re: [MAJ][I9003] ClockWorkMod + Deodex par .zip + EXT4 [XXKP

Ok bon moi je suppose que Gragnague ça ne te dira rien ^^

Donc là, pas besoin du PIT pour le CWM ! :)

Et au fait, le root à partir de CWM, ça se passe comment stp ?
 
Orbital

Orbital

Membre
Inscrit
15 Juillet 2011
Messages
55
Points
0
  • #28
Re: [MAJ][I9003] ClockWorkMod + Deodex par .zip + EXT4 [XXKP

Ben avec Google Maps mainteannt je vois ^^

Non pas besoin de PIT, ni de quoi que ce soit d'ailleurs ;)

Pour le root, monte /system et /data (je crois) et lance le .zip comme pour le deodex, si ça marche pas, te fais pas chier et passes par SuperOneClick Root :)
 
F

frederik54

Membre VIP
Inscrit
19 Juin 2011
Messages
3 006
Points
0
  • #29
Re: [MAJ][I9003] ClockWorkMod + Deodex par .zip + EXT4 [XXKP

salut depuis que je suis passer en ext 4 j ai plus accès a tweaks il me met ca ( a cfroot kernel and superuser access is required for tweaks manager ) pourtant il est accepter par superuser
 
Orbital

Orbital

Membre
Inscrit
15 Juillet 2011
Messages
55
Points
0
  • #30
Re: [MAJ][I9003] ClockWorkMod + Deodex par .zip + EXT4 [XXKP

Passe en EXT4 avant de passer le CFRoot, c'est sûrement ça.
 
F

frederik54

Membre VIP
Inscrit
19 Juin 2011
Messages
3 006
Points
0
  • #31
Re: [MAJ][I9003] ClockWorkMod + Deodex par .zip + EXT4 [XXKP

merde alors !! que dois je faire !!!
 
S

stinson31

Membre
Inscrit
19 Juin 2011
Messages
27
Points
0
  • #32
Re: [MAJ][I9003] ClockWorkMod + Deodex par .zip + EXT4 [XXKP

Merci à toi Orbital, ton aide m'aura vraiment été précieuse ! :)
Me voilà sous Gingerbread, rooté, déodexé (d'ailleurs, tu me confirmes que le déodex ça sert bien à booster ton tél ? ^^).
Je me tate à installer EXT4, ça change vraiment quelque chose ?
 
F

frederik54

Membre VIP
Inscrit
19 Juin 2011
Messages
3 006
Points
0
  • #33
Re: [MAJ][I9003] ClockWorkMod + Deodex par .zip + EXT4 [XXKP

il faut l installer l ext4 c est plus stable et rapide
 
S

stinson31

Membre
Inscrit
19 Juin 2011
Messages
27
Points
0
  • #34
Re: [MAJ][I9003] ClockWorkMod + Deodex par .zip + EXT4 [XXKP

Ok. Pas trop galère à faire ? J'ai pas vraiment compris l'étape du backup...
 
F

frederik54

Membre VIP
Inscrit
19 Juin 2011
Messages
3 006
Points
0
  • #35
Re: [MAJ][I9003] ClockWorkMod + Deodex par .zip + EXT4 [XXKP

non quand ta mis le fichier pda apres tu fais un backup dans recovery apres tu installe le ext 4 en zip apres tu restore le backup que tu viens de faire et la tu reboot voila c est simple
 
S

stinson31

Membre
Inscrit
19 Juin 2011
Messages
27
Points
0
  • #36
Re: [MAJ][I9003] ClockWorkMod + Deodex par .zip + EXT4 [XXKP

Bon je l'ai installé hier soir. Je crois que ça s'est bien passé. Mais j'ai pas un moyen de le vérifier ? Parce que je le ressens pas vraiment sur mon tél...
 
F

frederik54

Membre VIP
Inscrit
19 Juin 2011
Messages
3 006
Points
0
  • #37
Re: [MAJ][I9003] ClockWorkMod + Deodex par .zip + EXT4 [XXKP

faire un test quadrant normalement le score dois etre entre 1600 est 2200 ! moi suis a 1850 ! avant 1250
 
S

stinson31

Membre
Inscrit
19 Juin 2011
Messages
27
Points
0
  • #38
Re: [MAJ][I9003] ClockWorkMod + Deodex par .zip + EXT4 [XXKP

1790 ok ça a marché. Merci pour le tuyau frederik :)
 
F

frederik54

Membre VIP
Inscrit
19 Juin 2011
Messages
3 006
Points
0
  • #39
Re: [MAJ][I9003] ClockWorkMod + Deodex par .zip + EXT4 [XXKP

de rien :( :)
 
S

stinson31

Membre
Inscrit
19 Juin 2011
Messages
27
Points
0
  • #40
Re: [MAJ][I9003] ClockWorkMod + Deodex par .zip + EXT4 [XXKP

Pourquoi cette superposition de 2 smileys opposés ? ^^
 
F

frederik54

Membre VIP
Inscrit
19 Juin 2011
Messages
3 006
Points
0
  • #41
Re: [MAJ][I9003] ClockWorkMod + Deodex par .zip + EXT4 [XXKP

erreur lol
 
F

frederik54

Membre VIP
Inscrit
19 Juin 2011
Messages
3 006
Points
0
  • #42
Re: [MAJ][I9003] ClockWorkMod + Deodex par .zip + EXT4 [XXKP

il y a t il une solution efficace pour plus avoir de kernel panic toujours 1 fois par jour
 
Pralinos

Pralinos

Membre
Inscrit
5 Août 2011
Messages
18
Points
0
  • #43
XXKPH : kernel overclocké à 1.1 Ghz!

ATTENTION : CONCERNE LE FIRMWARE XXKPH (dernier firmware en date pour le I9003, il s'agit du firmware officiel, la version la plus stable sous Android 2.3.4, celle que Kies installe lorsqu'il propose la mise à jour vers Gingerbread ; il est également disponible sur le site samfirmware.com). Cela pourrait aussi fonctionner avec le firmware précédent (XXKPE), dont la structure est très proche, mais je ne garantis rien à ce sujet.

Donc, pour ceux qui ont déjà installé CF-Root et appliqué la conversion Ext 4 avec succès, il y a une petite amélioration supplémentaire qui vient d'être publié sur XDA pour notre joujou : un kernel overclocké à 1.1 Ghz!

Installé hier sur mon mobile, aucun bug depuis et les résultats sont là :
Quadrant 2400 +, AnTuTu 2850 + (meilleurs scores jamais obtenu avec mon I9003, est-il utile de le préciser)

Pour l'installer, flasher le fichier PDA suivant avec ODIN :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


Consigne de sécurité élémentaire : faire un nandroid avant de procéder à l'installation.

Pour plus de sécurité, je vous recommande de ne vous lancer dans l'installation de ce kernel QUE dans le cas ou vous avez déjà réussi à faire tourner CF-Root et appliqué la conversion Ext 4 sur votre appareil.

Je ne sais pas ce que cela donne d'installer le kernel sans avoir préalablement accompli ces étapes successives, donc si vous ne souhaitez pas prendre le risque d'avoir à reflasher le firmware et faire un factory reset, abstenez-vous!

Pour ceux qui se posent des questions sur les risques liés à l'overcloking en général : une augmentation de 10% est tout à fait respectueuse des préconisations de sécurité en la matière. Pas de danger pour le hardware.

@ Orbital : il serait peut-être utile d'ajouter ce petit extra à ton tuto (si toutefois tu envisages de le mettre à jour avec la sortie de XXKPH). A toi de voir (d'essayer, surtout wink ).

@ frederik54 : Ce genre d'incidents ne m'inspire rien de bon. A ta place, je reflasherai proprement le firmware (c'est à dire deux fois, avec un factory reset entre les deux) et CF-Root.
 
P

ptitbibz

Membre
Inscrit
27 Août 2011
Messages
13
Points
1
  • #44
Re: [MAJ][I9003] ClockWorkMod + Deodex par .zip + EXT4 [XXKP

J'ai installé le kernel overclocké en étant en XXKPH sans avoir installé CF-ROOT ni la conversion Ext 4 et ça a l'air de tourné correctement !
 
F

frederik54

Membre VIP
Inscrit
19 Juin 2011
Messages
3 006
Points
0
  • #45
Re: [MAJ][I9003] ClockWorkMod + Deodex par .zip + EXT4 [XXKP

oui ca risque de bien tourner t inquiete
 
P

ptitbibz

Membre
Inscrit
27 Août 2011
Messages
13
Points
1
  • #46
Re: [MAJ][I9003] ClockWorkMod + Deodex par .zip + EXT4 [XXKP

En fait ya un bug. Au bout d'un moment ca bug en sortie de veille, ca affiche pas le lockscreen. Obliger d'eteindre et de rallumer le tel.
 
F

frederik54

Membre VIP
Inscrit
19 Juin 2011
Messages
3 006
Points
0
  • #47
Re: [MAJ][I9003] ClockWorkMod + Deodex par .zip + EXT4 [XXKP

eh oui c est le risque c est le kernel qui fait ca !! te conseil un root normale !!
 
P

ptitbibz

Membre
Inscrit
27 Août 2011
Messages
13
Points
1
  • #48
Re: [MAJ][I9003] ClockWorkMod + Deodex par .zip + EXT4 [XXKP

Je remettrais ca au propre ce soir :)
 
F

frederik54

Membre VIP
Inscrit
19 Juin 2011
Messages
3 006
Points
0
  • #49
Re: [MAJ][I9003] ClockWorkMod + Deodex par .zip + EXT4 [XXKP

ok evite le cf root
 
P

ptitbibz

Membre
Inscrit
27 Août 2011
Messages
13
Points
1
  • #50
Re: [MAJ][I9003] ClockWorkMod + Deodex par .zip + EXT4 [XXKP

Pourquoi ca?
 
F

frederik54

Membre VIP
Inscrit
19 Juin 2011
Messages
3 006
Points
0
  • #51
Re: [MAJ][I9003] ClockWorkMod + Deodex par .zip + EXT4 [XXKP

c est un kernel pas stable moi je l avais et je l ai enlever ca bloquer souvent maintenant root normale plus de bugs
 
P

ptitbibz

Membre
Inscrit
27 Août 2011
Messages
13
Points
1
  • #52
Re: [MAJ][I9003] ClockWorkMod + Deodex par .zip + EXT4 [XXKP

Ouais mais c'etait pour la XXKPE?
 
F

frederik54

Membre VIP
Inscrit
19 Juin 2011
Messages
3 006
Points
0
  • #53
Re: [MAJ][I9003] ClockWorkMod + Deodex par .zip + EXT4 [XXKP

non pour tous les rom
 
P

ptitbibz

Membre
Inscrit
27 Août 2011
Messages
13
Points
1
  • #54
Re: [MAJ][I9003] ClockWorkMod + Deodex par .zip + EXT4 [XXKP

merci de l'info
 
F

frederik54

Membre VIP
Inscrit
19 Juin 2011
Messages
3 006
Points
0
  • #55
Re: [MAJ][I9003] ClockWorkMod + Deodex par .zip + EXT4 [XXKP

de rien
 
Pralinos

Pralinos

Membre
Inscrit
5 Août 2011
Messages
18
Points
0
  • #56
Re: [MAJ][I9003] ClockWorkMod + Deodex par .zip + EXT4 [XXKP

Dernières news :

Le custom kernel overclocké est effectivement bugué. La faute à Samsung qui n'a pas rendu public TOUTES les sources du kernel. Du code propriétaire dans le kernel d'un produit pour Android... intéressant non?

Désolé pour le tuyau percé, nous étions si nombreux à l'attendre cet overclocking....

Skin viens de sortir ce jour une nouvelle version, plus d'overclocking mais quelques améliorations tout de même, les premiers retours sont positifs.

Télécharger le fichier ci-dessous et le flasher comme un fichier PDA, par dessus le custom kernel bugué, avec ODIN :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


Encore désolé mais le retour à la normale (et même un peu mieux que la normale coool ) est a portée de clic.
 
F

frederik54

Membre VIP
Inscrit
19 Juin 2011
Messages
3 006
Points
0
  • #57
Re: [MAJ][I9003] ClockWorkMod + Deodex par .zip + EXT4 [XXKP

merci des infos je mettais remis en kernel normale car ca bugué grave !!!
 
P

ptitbibz

Membre
Inscrit
27 Août 2011
Messages
13
Points
1
  • #58
Re: [MAJ][I9003] ClockWorkMod + Deodex par .zip + EXT4 [XXKP

On va tester celui là et on va bien voir
 
Pralinos

Pralinos

Membre
Inscrit
5 Août 2011
Messages
18
Points
0
  • #59
Re: [MAJ][I9003] ClockWorkMod + Deodex par .zip + EXT4 [XXKP

Pour moi, tout fonctionne bien pour le moment.
 
P

ptitbibz

Membre
Inscrit
27 Août 2011
Messages
13
Points
1
  • #60
Re: [MAJ][I9003] ClockWorkMod + Deodex par .zip + EXT4 [XXKP

Oui ça tourne bien.
 
F

frederik54

Membre VIP
Inscrit
19 Juin 2011
Messages
3 006
Points
0
  • #61
Re: [MAJ][I9003] ClockWorkMod + Deodex par .zip + EXT4 [XXKP

attendez 1 ou 2 semaine
 
Jacquot

Jacquot

Membre
Inscrit
31 Août 2011
Messages
22
Points
0
  • #62
Re: [MAJ][I9003] ClockWorkMod + Deodex par .zip + EXT4 [XXKP

Petite question: puis-je installer la XXKPE + ROOT + CWM + EXT4 sans DEODEX ?
 
F

frederik54

Membre VIP
Inscrit
19 Juin 2011
Messages
3 006
Points
0
  • #63
Re: [MAJ][I9003] ClockWorkMod + Deodex par .zip + EXT4 [XXKP

normalement oui mais sans deodex tu pourra pas mettre de thèmes dédiés !! et deodex c est mieux
 
Jacquot

Jacquot

Membre
Inscrit
31 Août 2011
Messages
22
Points
0
  • #64
Re: [MAJ][I9003] ClockWorkMod + Deodex par .zip + EXT4 [XXKP

Si on deodex on a toujours accès au market ? à kies ?
 
F

frederik54

Membre VIP
Inscrit
19 Juin 2011
Messages
3 006
Points
0
  • #65
Re: [MAJ][I9003] ClockWorkMod + Deodex par .zip + EXT4 [XXKP

ben oiu ca change rien de se cote la
 
F

FastCrash

Membre
Inscrit
18 Août 2011
Messages
3
Points
0
  • #66
Re: [MAJ][I9003] ClockWorkMod + Deodex par .zip + EXT4 [XXKP

Ne fontionne pas :p C'est repartis pour un flashage...

EDIT : le téléphone a bien voulu fonctionner après 3 reboots :eek:

EDIT 2 : l'appli "messages" a disparu :(
 
B

Bibitor

Membre
Inscrit
10 Août 2011
Messages
1
Points
1
  • #67
Re: [MAJ][I9003] ClockWorkMod + Deodex par .zip + EXT4 [XXKP

Bonjour,

C'est Orbital qui écrit, du compte de mon père, la flemme de changer de compte.

Alors je suis désolé pour les problèmes que l'installation de ces mises à jour et tweaks ont pu vous poser, seulement il ne faut pas utiliser ces programmes sous KPH, c'est pour quoi je ferais une mise à jour avec tout un tas de nouveautés pour la KPH, à utiliser bien entendu à vos risques et périles ;) Excusez-moi pour l'absence de MAJ du poste mais en ce moment j'ai la tête autre part que dans Android. Mais je promet de rectifier le tir d'ici peu (dans la semaine) :)

Orbital.

EDIT : @Jacquot : Bien sûr tu peux faire tout ça sans DEODEX mais sache que quand ton Android est DEODEX, il est aussi plus rapide et tu gagnes environ 20mb dans le stockage ROM, donc tu peux mettre des sons système, des boot anim etc etc... c'est dur avec 2mb je t'assures ;) Et pour DEODEX, rien de plus simple, tu fais un backup NANDROID, tu DEODEX et tu restore ton backup ;)
 
K

killer972

Membre
Inscrit
22 Septembre 2011
Messages
10
Points
0
  • #68
Re: [MAJ][I9003] ClockWorkMod + Deodex par .zip + EXT4 [XXKP

j'ai une question
Puis-je utliser le fichier de conversion ext4 de la xxkpe pour la xxkph?
Merci
 
N

nico95

Membre
Inscrit
22 Août 2011
Messages
123
Points
0
  • #69
Re: [MAJ][I9003] ClockWorkMod + Deodex par .zip + EXT4 [XXKP

Bonjour, j'ai l'intention de passer sur la rom kph, est ce que je fait la même manipe que pour la kpe en téléchargeant ClockWorkMod + EXT4 pour XXKPH ? (je parle pour le deodex et le ext4)
 
F

frederik54

Membre VIP
Inscrit
19 Juin 2011
Messages
3 006
Points
0
  • #70
Re: [MAJ][I9003] ClockWorkMod + Deodex par .zip + EXT4 [XXKP

salut clockworkmod c est le recovery avec la kph tu l auras !! après c est suivant ce que tu veux mettre ! comme ROM stock ou ROM custom ou thèmes basées sur une ROM défini il rajouter un deodex + ext 4 etccc car certain thèmes sont différent
faut faire un choix
 
N

nico95

Membre
Inscrit
22 Août 2011
Messages
123
Points
0
  • #71
Re: [MAJ][I9003] ClockWorkMod + Deodex par .zip + EXT4 [XXKP

ok donc si j'ai bien compris, ça dépend de si la rom que j'installe l'a à l'origine ou pas. Et comment on sait ça? Pour la rom NEXUS par exemple
 
F

frederik54

Membre VIP
Inscrit
19 Juin 2011
Messages
3 006
Points
0
  • #72
Re: [MAJ][I9003] ClockWorkMod + Deodex par .zip + EXT4 [XXKP

oui c est plutôt des thèmes qui sont basées sur des ROM qui sont deodexèe +ext donc il faut lire le descriptif de la ROM ! moi je connais la nexus .2.0 mais pas en kph
 
N

nico95

Membre
Inscrit
22 Août 2011
Messages
123
Points
0
  • #73
Re: [MAJ][I9003] ClockWorkMod + Deodex par .zip + EXT4 [XXKP

ok je vais regardé ça alors. Je suppose que quand elle est deodexée y a écris un truc style: deodexe
Et si c'est pas le cas je suis la manip comme indiqué sur le tuto?

Edit: je viens de regarder le descriptif de la rom nexus basée sur kph, il y a écrit ext4 support, mais y a rien d'écris sur le deodex. Ca veut dire qu'il n'y est pas et donc qu'il faut l'installer?
 
F

frederik54

Membre VIP
Inscrit
19 Juin 2011
Messages
3 006
Points
0
  • #74
Re: [MAJ][I9003] ClockWorkMod + Deodex par .zip + EXT4 [XXKP

tu la vu ou le tuto montre moi le stp
 
N

nico95

Membre
Inscrit
22 Août 2011
Messages
123
Points
0
  • #75
F

frederik54

Membre VIP
Inscrit
19 Juin 2011
Messages
3 006
Points
0
  • #76
Re: [MAJ][I9003] ClockWorkMod + Deodex par .zip + EXT4 [XXKP

ben oui voil tu suis le tuto faut le deodex avec le recovery et apres tu zip la nexus rom
 
N

nico95

Membre
Inscrit
22 Août 2011
Messages
123
Points
0
  • #77
Re: [MAJ][I9003] ClockWorkMod + Deodex par .zip + EXT4 [XXKP

frederik, je sais que t'es peut être un peu fatigué des questions que je t'ai posé aujourd'hui, mais j'en ai une dernière :D
J'ai téléchargé le fichier pour installer le deodex, mais c'est celui pour la kpe, alors que moi j'ai installé la kph. Est ce que c'est le même pour les deux roms?
 
F

frederik54

Membre VIP
Inscrit
19 Juin 2011
Messages
3 006
Points
0
  • #78
Re: [MAJ][I9003] ClockWorkMod + Deodex par .zip + EXT4 [XXKP

non pas du tout il faut celui de la kph !
voila le lien tu le trouvera la /http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=1201062 /
 
N

nico95

Membre
Inscrit
22 Août 2011
Messages
123
Points
0
  • #79
Re: [MAJ][I9003] ClockWorkMod + Deodex par .zip + EXT4 [XXKP

ah ok merci =))))))))))))))))))
 
F

frederik54

Membre VIP
Inscrit
19 Juin 2011
Messages
3 006
Points
0
  • #80
Re: [MAJ][I9003] ClockWorkMod + Deodex par .zip + EXT4 [XXKP

de rien
 
R

redacobrax

Membre
Inscrit
31 Juillet 2012
Messages
2
Points
1
  • #81
orbital , s'il vous plait les liens sont mort , j ai besoin de tous les liens pour la rom XXKPE , c urgent , merci bien
 
Darktitor

Darktitor

Membre VIP
Inscrit
21 Mars 2012
Messages
7 651
Points
0
  • #82
Pourquoi gardes tu la KPE ??
 

Sujets en relation

Haut Bas