maj avec xs root

  • Auteur de la discussion le Fab 26
  • Date de début
L

le Fab 26

Membre
Inscrit
26 Avril 2013
Messages
22
Points
6
  • #1
salut!!
jelly bean arrivant bientôt (enfin!!) sur mon Xperia si, puis je faire la mise à jour avec mon phone root ??
si non, comment unroot mon xs ??
Je ne sais pas comment il a été root, ni avec quoi, c'est mon neveu qui me l'a fait..... lol!
Please help me!! :|
 
DFMirouf

DFMirouf

Membre VIP
Inscrit
17 Juillet 2012
Messages
11 128
Points
38
  • #2
Bonjour,

Tu n'auras effectivement pas la mise à jour via le canal officiel en étant ROOT.

Et je ne suis pas persuadé qu'en enlevant le ROOT tu puisses à nouveau l'avoir, le statut du tel ayant été modifié....

Pour enlever le ROOT : regarde ceci :
http://www.phonandroid.com/forum/universal-unroot-t52377.html

Sinon, le moyen le plus sur, c'est soit de reflasher la dernière ROM officielle et attendre, soit carrément attendre la dernière pour la flasher toi même !!!

wink
 
Breck

Breck

Membre VIP
Inscrit
11 Avril 2012
Messages
2 857
Points
36
  • #3
Le root n'empêche en rien la mise à jour via PCC ou SUS.
 
L

le Fab 26

Membre
Inscrit
26 Avril 2013
Messages
22
Points
6
  • #4
alors si je comprends bien, l'un me dit pas possible sans unroot, et l'autre me dit pas de problème avec pc companion !!! qui a raison ??!!
 
DFMirouf

DFMirouf

Membre VIP
Inscrit
17 Juillet 2012
Messages
11 128
Points
38
  • #5
Je ne suis pas connaisseur SONY mais je ne t'ai pas dit Pas possible sans UnROOT !!!

Juste dit : pour avoir la mise à jour tu devras la mettre toi même, elle n'arrivera pas toute seule....

Mais comme je te dis, je ne suis pas Pro SONY, alors suis plutot Breck

wink
 
L

le Fab 26

Membre
Inscrit
26 Avril 2013
Messages
22
Points
6
  • #6
OK, je vais attendre l'annonce officielle, et je me connecterai avec pcc, on verra bien ce que ça donnera !!
En tout cas merci de m'avoir répondu, c'est très sympa !!
wink
 
jfxperias

jfxperias

Membre
Inscrit
5 Mai 2012
Messages
526
Points
16
  • #7
Oui pcc fonctionnera normalement si tu est juste rooter, parcontre si ton bl est déverrouiller pcc ne fonctionnera pas...
 
L

le Fab 26

Membre
Inscrit
26 Avril 2013
Messages
22
Points
6
  • #8
je crois que mon neveu avait simplement rooté mon xs, je ne crois pas qu'il a modifié le bootloader.... ya t'il une manip spéciale à faire pour bl, ou ça fait partie intégrante d'une root ??
 
jfxperias

jfxperias

Membre
Inscrit
5 Mai 2012
Messages
526
Points
16
  • #9
Non ne tkt pas, ce sont deux partit distinctes... Le bootload c'est ton logiciel de démarrage... Le root étant juste des droit supplémentaire pour aller plus loin dans les modifications du système... Ton bootload lui te bloquera pour ne pas changer de kernel par exemples, il te permet aussi de conserver les droit des applications spécifiques et protégé par Sony mais en le déverrouillant il te fais perdre la garantie...
 
L

le Fab 26

Membre
Inscrit
26 Avril 2013
Messages
22
Points
6
  • #10
en fait hier soir en fouillant dans l'app "superSU", il y avait un mode unroot le phone,j'ai cliqué et apparemment mon phone ne serait plus root ! j'ai chargé l'app "root checker" pour vérifier ainsi que d'autres app demandant des droits root, et elles me disent toutes que mon xs ne serait plus rooté !! :shock:
l'app "superSU" permet elle de dégager le root si facilement ??
Et est-ce fiable ?? ça me paraît trop facile la !!!
:?:
 
jfxperias

jfxperias

Membre
Inscrit
5 Mai 2012
Messages
526
Points
16
  • #11
Oui tu peut retiré le root via l'application su, puis si rootcheker te confirme que tu n'est plus rooté c'est que tout c'est bien passé;-)... Pourquoi tu veut que se soit plus difficile:grin:
Mais si on en revient au sujet, avec le root tu pourra quand même faire ta Maj via pcc;-)
 
L

le Fab 26

Membre
Inscrit
26 Avril 2013
Messages
22
Points
6
  • #12
OK, c'est bien cool de votre part de m'avoir éclairé !! :D
petite question subsidiaire :j'ai une maj en 2.55 à fait depuis quelques temps, dois je la faire ?? :?:
 
jfxperias

jfxperias

Membre
Inscrit
5 Mai 2012
Messages
526
Points
16
  • #13
Franchement je s'aurait te dire, car j'ai quitté ics sans regret pour jb depuis un gros moment maintenant mais la raison serait de la faire... Après ma copine est dessus en pure stock sans root sans rien, et elle a pas mal de soucy, et de bug c'est que qui me fait dire que l'ancienne version est peut-être plus fiable que la nouvelle... A toi de voir...
 
L

le Fab 26

Membre
Inscrit
26 Avril 2013
Messages
22
Points
6
  • #14
. OK, je vais attendre la 4.1 officielle qui ne devrait plus tarder (!)
en tout cas merci pour toutes ces réponses, vraiment bien cool !!
see ya!! ;)
 

Sujets en relation

Haut Bas