Résolu Luminosité au soleil

  • Auteur de la discussion Melvin15
  • Date de début
M

Melvin15

Membre
Inscrit
23 Mars 2022
Messages
14
Points
1
  • #1
Bonjour,

Voila j ai fais l acquisition d un s22 + et aujourd'hui malgré les MAJ le problème persiste quand la luminosité est moyenne ou basse l ecran clignote surtout sur les fond blanc gris et uniquement au soleil la luminosité adaptative est désactivée mais elle change quand meme

Je suis totalement perdu merci
 
Tipiak

Tipiak

Pirate !
Moderateur Global
Inscrit
2 Juillet 2012
Messages
21 268
Points
63
  • #2
Salut, j'aimerai bien une petite vidéo pour voir, mais selon moi c'est pas du tout normal et ta dalle LCD doit être secouée ... donc retour acheteur ! Garantie ?
 
M

Melvin15

Membre
Inscrit
23 Mars 2022
Messages
14
Points
1
  • #3
Bonjour merci pour ta réponse j ai essayé une video mais entre le reflet du soleil dessus et la faible luminosité on voit pas du tout en video ca n empeche aucunement le fonctionnement mais j ai tout essayé un root et mode sans echec toujours la même aucune chute ni rien je comprend pas et je ne vois pas d autres solutions hormis le sav
 
M

Membre supprimé 949719

  • #4
Salut,
Si comme tu le dis, l'écran "scintille" alors que la luminosité adaptative est désactivée, je rejoins l'avis de mon collègue, c'est retour SAV direct!!!! (Surtout au prix de ces bouzins :oops:)
Part contre, j'ai pas compris
Melvin15 a dit:
essayé un root
Qu'est ce que cela aurait pu t'apporter ? :unsure:
 
M

Melvin15

Membre
Inscrit
23 Mars 2022
Messages
14
Points
1
  • #5
jbs68 a dit:
Salut,
Si comme tu le dis, l'écran "scintille" alors que la luminosité adaptative est désactivée, je rejoins l'avis de mon collègue, c'est retour SAV direct!!!! (Surtout au prix de ces bouzins :oops:)
Part contre, j'ai pas compris

Qu'est ce que cela aurait pu t'apporter ? :unsure:
Bonjour comme je l ai dis j ai tout essayé ce que je cherche a comprendre le scintillement est faible et uniquement au soleil avec une luminosité faible ou moyenne quand elle est forte ou adaptative activé le problème est quasi résolu je comprend pas du coup vous auriez un truc a tenter pour trouver la panne ou la resoudre avant sav sinon ben tant pis réparation
 
Netsky75

Netsky75

Membre VIP
Inscrit
19 Décembre 2012
Messages
15 459
Points
83
  • #6
Salut,

Tu as tout mis à jour niveau rom ?
 
M

Melvin15

Membre
Inscrit
23 Mars 2022
Messages
14
Points
1
  • #7
Netsky75 a dit:
Salut,

Tu as tout mis à jour niveau rom ?
Bonjour alors j y connais absolument rien peux tu m expliquer comment faire ? Merci
 
M

Melvin15

Membre
Inscrit
23 Mars 2022
Messages
14
Points
1
  • #8
Je viens de résoudre le problème passage de 120hz a 60hz quelqu'un m explique ?
 
Netsky75

Netsky75

Membre VIP
Inscrit
19 Décembre 2012
Messages
15 459
Points
83
  • #9
Melvin15 a dit:
Bonjour alors j y connais absolument rien peux tu m expliquer comment faire ? Merci
Regarde si tes mises à jour de roms sont OK. > Paramètres > mises à jour du logiciel.
 
M

Melvin15

Membre
Inscrit
23 Mars 2022
Messages
14
Points
1
  • #10
Netsky75 a dit:
Regarde si tes mises à jour de roms sont OK. > Paramètres > mises à jour du logiciel.
Elles le sont je viens de remarquer qu en enlevant la fluidité adaptative en passant de 120 a 60hz ca ne fait plus le scintillement par contre en quittant certaines applis ca sacade un peu
 
M

Melvin15

Membre
Inscrit
23 Mars 2022
Messages
14
Points
1
  • #11
Bon plus de scintillement au passage a 60hz par contre a presque chaque fermeture d appli ca fait comme si ca suivait pas un flash sur l ecran franchement extrêmement decu du s22+ est ce que une maj corrigera cela ?
 
Netsky75

Netsky75

Membre VIP
Inscrit
19 Décembre 2012
Messages
15 459
Points
83
  • #12
Salut,

Oui les mises à jour servent à ça. Il y a eu un soucis d'écran (barre grise) sur les premières roms, ça a été corrigé très rapidement.
 
M

Melvin15

Membre
Inscrit
23 Mars 2022
Messages
14
Points
1
  • #13
Netsky75 a dit:
Salut,

Oui les mises à jour servent à ça. Il y a eu un soucis d'écran (barre grise) sur les premières roms, ça a été corrigé très rapidement.
Tu penses que une maj peut corriger cela car du soit je suis en 120hz et tout marche très bien sauf ce scintillement au soleil soit en 60hz et pas de scintillement mais sur la fermeture de certaines applis ca fait comme un flash je reste perplexe car j en vois pas d autres avec ce problème puis cela etait fait avant les autres maj...
 
Dernière édition:
Netsky75

Netsky75

Membre VIP
Inscrit
19 Décembre 2012
Messages
15 459
Points
83
  • #14
Oui je pense qu'une mise à jour peut corriger ça.
 
M

Melvin15

Membre
Inscrit
23 Mars 2022
Messages
14
Points
1
  • #15
Netsky75 a dit:
Oui je pense qu'une mise à jour peut corriger ça.
Merci pour ton aide ainsi que la sympathie de tous ça fait plaisir je reste un peu perplexe car j attendais cela des maj précédentes sans succès je verrais bien merci encore
 
Netsky75

Netsky75

Membre VIP
Inscrit
19 Décembre 2012
Messages
15 459
Points
83
  • #16
Le phone vient juste de sortir ! Je l'ai en main que depuis une semaine ;)
Laisse lui le temps de s'améliorer. Samsung reste sérieux là dessus.
 
M

Melvin15

Membre
Inscrit
23 Mars 2022
Messages
14
Points
1
  • #17
Netsky75 a dit:
Le phone vient juste de sortir ! Je l'ai en main que depuis une semaine ;)
Laisse lui le temps de s'améliorer. Samsung reste sérieux là dessus.
Oui c est vrai j ai eu la chance de l avoir avant la sortie presque 3 semaines grace a mon opérateur donc c est peut etre pour ça...
 
Tipiak

Tipiak

Pirate !
Moderateur Global
Inscrit
2 Juillet 2012
Messages
21 268
Points
63
  • #18
Salut, à voir oui avec une màj ... tiens nous au parfum. :)
 
M

Melvin15

Membre
Inscrit
23 Mars 2022
Messages
14
Points
1
  • #19
Tipiak a dit:
Salut, à voir oui avec une màj ... tiens nous au parfum. :)
Salut pas de souci j ai peu d espoir les precedente n ont rien résolu a voir ca peut venir que d eux toute façon mon portable n a encore rien subit...
 
Netsky75

Netsky75

Membre VIP
Inscrit
19 Décembre 2012
Messages
15 459
Points
83
  • #20
Salut, Si après la prochaine mise à jour tu as toujours ce problème je te conseille de contacter le service technique pour un échange.
 
M

Melvin15

Membre
Inscrit
23 Mars 2022
Messages
14
Points
1
  • #21
C est bien ce que j avais en tête il est garanti 2 ans je suis tranquille
 
M

Melvin15

Membre
Inscrit
23 Mars 2022
Messages
14
Points
1
  • #22
Bonjour a tous le problème est résolu depuis la dernière maj ca fait plaisir merci a tous
 
Netsky75

Netsky75

Membre VIP
Inscrit
19 Décembre 2012
Messages
15 459
Points
83
  • #23
Salut,

On s'en doutait mais c'est bien de le savoir (y)
 
M

Melvin15

Membre
Inscrit
23 Mars 2022
Messages
14
Points
1
  • #24
Je reviens vers vous quelle miracle après 2 semaines tranquille le problème est de retour cette fois uniquement a l ombre quand y a le soleil pas loin et toujours en 120hz le problème peut pas venir du telephone car depuis la maj ca c est améliorée mais quelle bouse quand meme pour du premium attendons encore des maj et des maj ou plutot un nouveau téléphone et ailleurs.....
 

Sujets en relation

Haut Bas