Longévité de l'écran AMOLED ? :/

  • Auteur de la discussion Okinoko
  • Date de début
O

Okinoko

Membre
Inscrit
5 Juin 2015
Messages
15
Points
0
  • #1
Bonjour,
Voila ça fait de nombreuses semaines que je me tâte à propos du Galaxy S6/Edge et je viens de me rendre compte que ce type de dalle n'a pas l'air super "costaud". J'ai souvent lu que leur durée de vie était plutôt limité mais j'ai surtout appris quelque chose qui me rebute maintenant, c'est le Burn-in, en gros pour ceux qui savent pas c'est un motif, un texte, qui a été longtemps affiché de manière fixe par les diodes et qui peut rester à jamais "imprimé" sur la dalle dû à l'épuisement de celles-ci.

Je suis pleinement conscient qu'il n'existe actuellement aucun écran parfait et je suis prêt à accepter les défauts, mais ce phénomène me paraît vraiment inadmissible, rien que de savoir que des éléments de notre interface peuvent rester à jamais "imprimés" sur notre dalle ça fait peur quoi, surtout sur la durée.. Du coup je suis un peu perdu pourtant j'adore réellement le S6 Edge, son design ainsi que son écran et SURTOUT son écran mais j'ai peur de le regretter par la suite à cause de ce soucis surtout que je suis quelqu'un de très pointilleux et qui remarque vite les défauts en général.

Je passe aux questions :

Y a-t-il des personnes ayant rencontré ce phénomène de Burn-in sur des smartphones récent ? Si oui, au bout de combien de temps environ cela apparaît en utilisation normale selon-vous ?

Me conseillez-vous de plutôt me rediriger vers des smartphones à dalles IPS(LCD) ?

Je suis un peu perdu, j'espère que quelqu'un pourra m'aider :(

Je tiens à vous remercier d'avance ! :)

PS: Je tiens à préciser que je possède actuellement un Moto G (Donc une dalle IPS si j'en crois les spécifications ^^)
 
O

Okinoko

Membre
Inscrit
5 Juin 2015
Messages
15
Points
0
  • #2
Personne ? :(
 
aky78

aky78

Membre VIP
Inscrit
18 Novembre 2012
Messages
1 376
Points
38
  • #3
Salut,

Perso je n'ai jamais eu de problèmes avec mes ecran Super Amoled de chez Samsung. Et puis l'ecran du S6/S6 edge est l'un des plus résistant du marche avec gorrila glass 4. D'ailleurs je n'ai même pas mis de film de protection et toujours niquel.
 

Sujets en relation

Haut Bas