Logo + sur la batterie

  • Auteur de la discussion lascensoriste
  • Date de début
L

lascensoriste

Membre
Inscrit
23 Novembre 2012
Messages
26
Points
6
  • #1
Bonjour,

J'ai quelques soucis avec ma batterie.
Ça fait plus d'un an que j'ai mon mate 8.
J'ai eu un problème avec mon lecteur sim, alors je l'ai envoyé chez Huawei et ils m'ont changé la carte mère.
Or depuis que j'ai récupéré le téléphone, sa batterie se vide assez vite, à 17h il me reste à peine 30% alors qu'avant j'étais facilement à 70% à cette même heure.
Ce qui est curieux c'est que quand j'arrive à 20%, j'ai la notification qui m'indique que ma batterie commence à être faible.
1 minute plus tard, la batterie se met à 1% et le tel me dit qu'il va s'éteindre.

Et quand je le charge, il se bloque à 65% et au bout de 30 minutes, il passe à 100% d'un coup.

Encore plus curieux depuis ce soir, j'ai le signe "+" dans la barre de la batterie



Et actuellement je suis à 98% et le + est toujours présent.

J'ai fais une calibration conseillé par Huawei, je ne sais pas si ça vient de là
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


Une idée de ce que pourrais signifier ce + ?
 
fruity101079

fruity101079

Membre VIP
Inscrit
7 Mars 2012
Messages
2 295
Points
48
  • #2
Bonjour
Le signe +, c'est simplement que le mode économie d’énergie est activé.
Quant a tes soucis, c'est difficile a dire. Si ca déconne, renvoie le non?
 
L

lascensoriste

Membre
Inscrit
23 Novembre 2012
Messages
26
Points
6
  • #3
Oui en effet je l'ai vu après coup pour le mode économie denergie.
C'est pénible de le renvoyer et attendre 15 jours.

J'hésite à remplacer moi même la batterie, ça n'a pas l'air compliqué et bien chère , mais j'ai peur que Huawei le remarque si un jour je le renvoie et l'annuler la garantie.

Quelqu'un l'a t il déjà fait ?
Ya un tuto chez brico phone
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
fruity101079

fruity101079

Membre VIP
Inscrit
7 Mars 2012
Messages
2 295
Points
48
  • #4
Il est garantie, utilise la garantie.
Pkoi prendre des risques? Indirectement, tu l'as payé cette garantie.
Après je comprends, c'est chiant, c'est vrai...
 
L

lascensoriste

Membre
Inscrit
23 Novembre 2012
Messages
26
Points
6
  • #5
Hey, je reviens vers vous pour vous faire part de la suite de mon soucis.
Donc j'avais un problème de batterie depuis que que le sav huawei (Sbe France) m'avait remplacé la carte mère.
Je me suis donc décidé à le renvoyer plutôt que de remplacer ma batterie moi même.

Smartphone posé en point relais le 4 juillet direction sbe france, puis revenu par la poste le samedi 15 juillet.

Compte rendu de sbe :
Défaut constaté : se bloque (il ne s'est jamais bloqué avec moi)
Travaux effectués : mise à jour logiciel (autant dire qu'ils n'ont rien fait car il revenait de sav)

Je recharge donc mon mate 8 le samedi à 100% et m'en sert le dimanche 17 juillet.
La journée se passe bien, sauf qu'à 17h, il me restait 30% et le téléphone s'est éteint sans raison. Je le rallume et je n'avais plus que 1% avec une indication me disant que le téléphone allait s'éteindre dans 30 secondes.
Bon je laisse le bénéfice du doute. Je le recharge durant la nuit et ce matin 17 juillet, je pars au boulot avec, chargé à 100%. Je fais une dizaine de minute de GPS, puis vers 11h du matin, j'étais à 70%, et le téléphone s'est éteint à nouveau. Je le rallume et la batterie affichait 1%, indiquant que le téléphone allait s'éteindre dans 30 seconde

Je leur avait pourtant écrit une bonne page du problème rencontré, pas sur qu'il l'ai lu.

Donc rebelote, le sav huawei me demande de le renvoyer une nouvelle fois (grrrrrrr je les ai pourri par téléphone).

Posé ce jour.
Je vais encore me traîner mon vieux note 3 qui lui fonctionne toujours.

Franchement sbe déconne à plein tube, les avis Google font flipper !

Vous tient au courant.
 
L

lascensoriste

Membre
Inscrit
23 Novembre 2012
Messages
26
Points
6
  • #6
Après un 3eme envoi au sav SBE, j'avais toujours mon problème de batterie qui se décharge d'un coup.
Après plusieurs coup de gueule auprès de Huawei, des mails à sbe et Huawei France, ils ont fini par me renvoyer un mate 8 neuf (et non reconditionné) ce vendredi 8 septembre.
Mais le combat était dur, notamment avec SBE qui ne répond pas spécialement au mail (ne pas les appeler car le numéro est payant et le temps d'attente est long) .
Je mettais à chaque fois Huawei en copie.
Je précise quand même que les opérateurs téléphoniques Huawei m'ont bien aidé, et que, protocole oblige, ils ne peuvent pas faire ce que l'on souhaiterait qu'il fasse.
 
T

toXaGeek

Membre
Inscrit
15 Janvier 2017
Messages
4
Points
1
  • #7
Bonjour,
lascensoriste, j'ai aujourd'hui le meme probleme que toi. Moi ce qui est étrange, cest que quand le tel est chargé a fond, je l'utilise 10 minutes pour jouer, ou pour FB ou pour YT, il perd jusqu'à 20% de batterie, alors qu'avant, je tenais plus d'une journée en utilisation intensive. Aujourd'hui, je ne m'en suis presque pas servi, musique dans le bus et données mobiles activées, seulement ça, et je sors a midi et il est a 57%... quand le téléphone atteint les 50% de batterie restante, dans les 3-2 secondes qui suivent, soit l'écran se fige et le son aussi (si je joue ou regarde une video et que le son est activé, le son fait ce fameux bruit de son bugué qui se répète) et finit par s'éteindre, soit il saute à 1% et s'éteint.. Sur le coup, il me sera impossible de le rallumer, mais si j'attends 2 heures avant d'essayer de le rallumer, il va se rallumer avec entre 20 et 30% de batterie. Du coup avec cette consommation excessive d'énergie et ce bug, je ne peux pas profiter de mon téléphone et je suis frustré de voir que je ne peux bénéficier que de la moitié de la capacité de la batterie alors que je sais que cest normalement une grosse batterie dans le tel.. au final, je le charge autant que mon vieux wiko (3 à 4 fois par jour quand meme....).

Il m'arrive egalement ce probleme qui est je pense lié, cest que quand le tel s'arrete comme ca, parfois il part en bootloop, et a midi cest ce qu'il a fait et il a booté seul sur le recovery de huawei..

Enfin, je me demande si ça pourrait avoir un lien avec tout ça, mais quand je touche l'écran, cela fait comme quand on appuie un peu trop fort sur un écran lcd, une sorte d'aureole autour du point de pression. J'ai ca toujours au meme endroit sur l'ecran dès que je le touche (si je l'effleure, je n'ai pas ce phénomène, mais si je tape un message par exemple, ca le fait, alors que je n'appuie pas spécialement fort sur l'écran, j'appuie normalement, je touche l'écran quoi..). Alors j'ai pensé que problèmes de batterie + ce point de pression un peu bizarre pourraient etre liés à la batterie qui aurait gonflé.. mais le fait que j'ai ce bug de bootloop et que je sois tombé sur ce topic me font douter que ce soit la batterie gonflée, d'autant plus que le tel est en parfait état, qu'il n'a que 3 mois et demi et que je charge le tel tout a fait correctement.

J'avais pensé faire jouer la garantie, mais le prob cest que le tel je l'ai commandé sur priceminister et sans le savoir, j'avais commandé la version chinoise (NXT-AL10) et donc je n'avais pas les majs, donc quand je l'ai recu, j'ai debloqué le bootloader, changé le cust de chine vers europe puis flashé une rom europeenne L29. Et jusqu'à il y a deux semaines ca marchait parfaitement. Donc je ne sais pas si la garantie marche toujours?

Merci d'avance
 
T

toXaGeek

Membre
Inscrit
15 Janvier 2017
Messages
4
Points
1
  • #8
okay je viens de m'apercevoir d'un truc, j'ai des fuites lumineuses de chaque coté de l'ecran... je crains que ce ne soit la batterie qui ait gonflé....
 
L

lascensoriste

Membre
Inscrit
23 Novembre 2012
Messages
26
Points
6
  • #9
Déjà tu peux regarder l'état de la garantie par rapport à ton téléphone.
normalement tu dois l'application "hicare" installé d'office (c'est l'application officielle Huawei.
tu l'ouvre, puis tu vas sur "statut garantie".
Là tu dois rentrer ton numéro IMEI et tu vas voir jusqu'à quand ton tel est garanti.
Ça te permettra de voir déjà si ton tel est sur la base de donnée de Huawei (peut être que ton tel est faux) et en fonction l'envoyé au sav après avoir téléphoné à huawei
 

Sujets en relation

Haut Bas