LOGICOM E852GP bloque au niveau RECOVERY

  • Auteur de la discussion PPJ777
  • Date de début
PPJ777

PPJ777

Membre
Inscrit
10 Septembre 2015
Messages
33
Points
6
  • #1
Bonjour, ma tablette démarre toujours sur recovery, même après un formatage d'usine, je suis perdu là :shock:
 
A

Anonymous

  • #2
Bonjour,
Par "formatage d'usine" tu veux juste dire réinitialisation ? "wipe data/factory reset" depuis le recovery ? pas réinstallation du firmware...
 
PPJ777

PPJ777

Membre
Inscrit
10 Septembre 2015
Messages
33
Points
6
  • #3
Oui et j'aimerai retrouver le menu :roll:
 
A

Anonymous

  • #4
Quel menu ? Comprends pas
 
PPJ777

PPJ777

Membre
Inscrit
10 Septembre 2015
Messages
33
Points
6
  • #5
Pouvoir réutiliser la tablette, je dois prendre le firmware officiel et l'installé depuis le mode recovery ?
 
PPJ777

PPJ777

Membre
Inscrit
10 Septembre 2015
Messages
33
Points
6
  • #6
Je dois faire comment ?
 
A

Anonymous

  • #7
Bonjour,
Note : ne poste pas plusieurs messages à la suite comme cela STP. C'est mal vu sur ce forum. Si tu veux ajouter quelque chose à ton dernier message et que personne n'y a encore répondu, utilise le bouton [éditer] en haut à droite du message. Merci
Il faut que tu reflashes la tablette. Les fichiers nécessaires étaient sur le site Logicom mais n'y sont plus je crois (à vérifier).
Cela se fait en extrayant le contenu d'un gros zip à la racine d'une carte SD formatée puis en allumant la tablette en appuyant plusieurs fois rapidement sur le bouton power.
J'ai quelque part le zip d'installation et un PDF qui décrit la manip, je les uploaderai quelque part dès que j'aurai un moment s'ils ne sont plus sur le site
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


EDIT : voilà, sans aucune garantie car il semblerait (?) y avoir eu plusieurs variantes hardware de la 852, donc il n'est pas certain que ce firmware particulier (le seul que j'ai) s'applique à ta tablette :
 
A

Anonymous

  • #8
Double post volontaire, au cas où @PPP777 attende une notification avant de venir voir...
Les liens sont ci-dessus, un retour est le bienvenu :)
 
PPJ777

PPJ777

Membre
Inscrit
10 Septembre 2015
Messages
33
Points
6
  • #9
Merci, si le firmware n'est pas le bon, ça va refuser d'installer ?

Si l'adaptateur secteur est branché pendant l'opération, et que la batterie est très faible ça marchera quand même ?
 
A

Anonymous

  • #10
Non, ça installera du moment que c'est le bon processeur et le même partitionnement de la flash interne. Ceci dit tu n'as pas grand'chose à perdre... si ce n'est pas le bon firmware, tu vas te retrouver sans tactile ou sans wifi, guère pire que maintenant.
C'est une possibilité, Logicom a la mauvaise habitude de vendre des "lots" de tablettes ayant un hardware un peu différent (p.ex, un modèle de dalle tactile différent) sous le même nom.
Hélas, c'est tout ce que j'ai à te proposer. A toi de voir si tu veux tenter.

Le flashage se faisant avec la tablette connectée en USB, pas de risque de tomber à court de batterie pendant l'opération. Par précaution je te recommande de la charger à fond avant.
 
PPJ777

PPJ777

Membre
Inscrit
10 Septembre 2015
Messages
33
Points
6
  • #11
D'accord, mais je peux toujours mettre un autre firmware par-dessus si c'est pas le bon ?
 
PPJ777

PPJ777

Membre
Inscrit
10 Septembre 2015
Messages
33
Points
6
  • #12
le nom complet c'est E852GP (my8306P)
 
A

Anonymous

  • #13
Note : ne poste pas plusieurs messages à la suite comme cela STP. C'est très mal vu sur ce forum. Si tu veux ajouter quelque chose à ton dernier message et que personne n'y a encore répondu, utilise le bouton [éditer]. Merci.

Oui, tu pourras reflasher un autre firmware le cas échéant.
la référence complète ne me dit rien de plus... je ne connais pas la gamme Logicom de façon aussi intime :)
 
PPJ777

PPJ777

Membre
Inscrit
10 Septembre 2015
Messages
33
Points
6
  • #14
Le proc c'est un Cortex Dual-Core Amlogic 8726 mxl A9 1,5 GHz et il y a 4 Go de mémoire
 
PPJ777

PPJ777

Membre
Inscrit
10 Septembre 2015
Messages
33
Points
6
  • #15
YOUHOU !!! Merci ça fonctionné, la version ANDROID c'est 4.2.2 :shock: :frime1:
 
A

Anonymous

  • #16
De rien. Content d'avoir pu te dépanner.
(cf. ma remarque précédente à propos des messages à la suite quand même ... merci d'avance)
 

Sujets en relation

Haut Bas