liste des reseaux & version du kernel après passage à CM7

  • Auteur de la discussion lurcy
  • Date de début
L

lurcy

Membre
Inscrit
6 Août 2012
Messages
4
Points
0
  • #1
hello,

2 questions en une , je viens de passer mon x10i en FXB130 7.2... cette rom est censé être stable.
Mais, Je constate si je liste les networks , j’ai un message d’erreur et pas de liste ( normal ?) par contre le réseau free est bien pris en compte ….. avez-vous le même problème ? j'ai qq autres pb mineurs comme ca ...

La seconde question porte sur le kernel… j’ai flasher le kernel associé à ma FBX130, j’avais préalablement fait un « adb shell » sur le X10 et un « uname –a » pour voir le nom du kernel, après le flash du kernel XB130, j’ai refait la même manip et je constate que le nom et la version n’ont pas changé …
normal ou mon flash a echoué ? .

Est-ce l’origine de mes petits problèmes ?
Amcialement
 
Joe

Joe

Membre
Inscrit
23 Juillet 2011
Messages
13 100
Points
38
  • #2
Re: list des reseaux & Kernel verison

Salut lurcy et bienvenue sur le forum !

Tout d'abord, quel est ton baseband ? Ensuite, comment as-tu installé le kernel ? Est-ce le kernel compris dans l'archive de CM7 ?
 
L

lurcy

Membre
Inscrit
6 Août 2012
Messages
4
Points
0
  • #3
Re: liste des reseaux & version du kernel après passage à CM

hello,
j'ai recupére les bins depuis le site officiel
FXP130-cm-7-20120716-UNOFFICIAL-es209ra-KERNEL.7z
et FXP130-cm-7-20120716-UNOFFICIAL-es209ra.zip puisque j'ai un x10i
bootloader avec BL CWM5 + erase system data cache+ puis insall rom + gapps
j'ai déjà un cynogene 7.2 mob blade qui marche pas mal, mon seul probleme est de savoir si j'ai le bon kernel ou pas car je sais que c souvent l'origine de petits bp

merci pour le support
 
Joe

Joe

Membre
Inscrit
23 Juillet 2011
Messages
13 100
Points
38
  • #4
Re: liste des reseaux & version du kernel après passage à CM

Re,

Donc, tu as bien flashé le kernel avec flashtool ? Avant d'installer le kernel de CM7 tu avais quel kernel ?
 
L

lurcy

Membre
Inscrit
6 Août 2012
Messages
4
Points
0
  • #5
Re: liste des reseaux & version du kernel après passage à CM

c'était le kernel d'origine du X10i, la command linux uname -a me dit que c'est un 2.6.29.

est-ce que tu peux me dire si mes petits problèmes sont normaux ?aprés flash d'un FXP130-cm-7-2 ?, par example peut-on
lister les networks sans que ca plante avec un message d'erreur (dans le menu reseau sans fils->reseau mobile->operateur de reseaux)
cordialement
 
Joe

Joe

Membre
Inscrit
23 Juillet 2011
Messages
13 100
Points
38
  • #6
Re: liste des reseaux & version du kernel après passage à CM

Je n'ai pas de X10 donc je ne saurai pas te dire si certains problèmes sont normaux ou pas sous CM7, mais ce qui est sûr c'est qu'étant donné que la rom n'est pas terminée, on y trouve forcément certains bugs. Le problème avec la liste des réseaux vient peut-être de ton baseband. Quel est le baseband de ton mobile ?

Et concernant la version du kernel, il faut savoir que deux différents kernels n'ont pas forcément une version différente ! Je cite par ailleurs une partie du guide que tu retrouveras dans ma signature:
Tous les téléphones sous android ont un kernel essentiellement basé sur le noyau Linux. De ce fait la version d'un kernel correspond à la version du noyau linux sur lequel il est basé. Cependant, la version d'un kernel n'est pas importante en soi, étant donné que plusieurs kernels peuvent avoir la même version, sans pour autant être identiques !
En effet, un kernel officiel 2.6.32.9 sera différent d'un kernel custom aussi basé sur cette version du noyau linux, tout simplement car ce dernier apporte plus d'avantages.
 
L

lurcy

Membre
Inscrit
6 Août 2012
Messages
4
Points
0
  • #7
Re: liste des reseaux & version du kernel après passage à CM

ok, j'ai compris , le kernel n'a pas de nom special... il se peut que mon flash kernel soit ok, je ne peux pas vraiment le vérifier. mais la rom n'est peut être pas au niveau de mon blade 7.2 et qu'il y a des bug ... et que mes pb sont normaux... pour un x10i CM7

pour info
j'ai flashé cette rom car sur je viens de passé chez free mobile, le xperia x10i a pas mal de pb avec les mms et sur xperia x10i. impossible d'envoyer un mms sur certains opérateurs comme orange, .... (de free a free ça marche bien ) Le flash que je vient de faire me permet d'envoyer des msm partout et fixe les pb de clavier du X10 notamment avec copilot et le redoble de caractères a la saisie . le mobile fonctionne parfaitement mais a toutefois des problèmes périphériques. il était important pour moi de savoir si j'étais optimum sur le flash ... et que les problèmes étaient probablement normaux due a la maturité de la rom

merci encore pour tes infos
a+
 
Joe

Joe

Membre
Inscrit
23 Juillet 2011
Messages
13 100
Points
38
  • #8
Re: liste des reseaux & version du kernel après passage à CM

La seule manière de le vérifier, c'est de voir comment se comporte le mobile ! Si tu avais installé CM7 avec un kernel officiel, le téléphone n'aurait sûrement pas démarré ^^

En tout cas il faut savoir que flasher une rom comme CM7 se fait en quelques étapes essentielles, si on n'en manque aucune on peut être quasi-certain qu'il n'y a rien à faire en cas de dysfonctionnements:
- S'assurer que le baseband du téléphone est compatible avec la rom (il suffit en général d'avoir installé le dernier baseband en date)
- Installer le kernel de la rom
- Démarrer en recovery et faire un wipe data
- Installer la rom.

Si tu as bien fait ceci, tu peux être sûr que les problèmes rencontrés sont dus à la rom elle-même.
 

Sujets en relation

Haut Bas