Liste des fichiers d'origine PC

  • Auteur de la discussion Tsuki
  • Date de début
T

Tsuki

Membre
Inscrit
11 Septembre 2012
Messages
12
Points
0
  • #1
Salut Forum,

Voilà, j'ai plein de fichiers qui apparaissent sur mon PC quand je branche mon SGS2 avec le port USB.
Certains fichiers sont d'origine, d'autres, non.
J'aimerais faire le ménage et avoir un SGS2 propre en supprimant les fichiers inutiles qui se sont incrustés lorsque mon fils préféré a téléchargé des jeux qu'il a ensuite supprimés (et en conservant toutefois ceux que j'arrive à identifier comme persos - musiques, photos, etc...).
Etant une buse, je n'ose rien supprimer de peur de faire une grosse bêtise.
Auriez vous une méthode pour savoir si un fichier est un fichier utilisé par le smartphone ou bien si c'est un reliquat d'un téléchargement ancien?
Merci à vous
Tsuki
 
hedemana

hedemana

Membre VIP
Inscrit
12 Octobre 2011
Messages
1 106
Points
36
  • #2
Tsuki a dit:
Salut Forum,

Voilà, j'ai plein de fichiers qui apparaissent sur mon PC quand je branche mon SGS2 avec le port USB.
Certains fichiers sont d'origine, d'autres, non.
J'aimerais faire le ménage et avoir un SGS2 propre en supprimant les fichiers inutiles qui se sont incrustés lorsque mon fils préféré a téléchargé des jeux qu'il a ensuite supprimés (et en conservant toutefois ceux que j'arrive à identifier comme persos - musiques, photos, etc...).
Etant une buse, je n'ose rien supprimer de peur de faire une grosse bêtise.
Auriez vous une méthode pour savoir si un fichier est un fichier utilisé par le smartphone ou bien si c'est un reliquat d'un téléchargement ancien?
Merci à vous
Tsuki
Bonsoir,
Ouch ! ta question est ardue ! Je suis incapable de le faire pour moi même, ou pour quelque fichiers.
Par contre au vu de ta version dans ta signature, tu devrais pouvoir revenir a un tel tout propre après une bonne mise a jour de ton téléphone. Une mise a jour récente, vulgairement appelé un Flash de Rom. Suite a une succession de manipulation, tu auras un tel a jour et vierge de toute pollution. A toi ensuite de remettre dedans tes infos que tu auras bien sur sauvegardées auparavant. ;)
N’hésites pas utiliser la fonction recherche sur le forum si l'envie te viens de devenir un accroc du Flash. :lol:
 
Funky89

Funky89

Membre VIP
Inscrit
27 Octobre 2011
Messages
1 850
Points
36
  • #3
Tsuki a dit:
Salut Forum,

Voilà, j'ai plein de fichiers qui apparaissent sur mon PC quand je branche mon SGS2 avec le port USB.
Certains fichiers sont d'origine, d'autres, non.
J'aimerais faire le ménage et avoir un SGS2 propre en supprimant les fichiers inutiles qui se sont incrustés lorsque mon fils préféré a téléchargé des jeux qu'il a ensuite supprimés (et en conservant toutefois ceux que j'arrive à identifier comme persos - musiques, photos, etc...).
Etant une buse, je n'ose rien supprimer de peur de faire une grosse bêtise.
Auriez vous une méthode pour savoir si un fichier est un fichier utilisé par le smartphone ou bien si c'est un reliquat d'un téléchargement ancien?
Merci à vous
Tsuki

Bonjour,

Le sujet à été déplacé au bon endroit.

Quand vous dites qu'il y a pleins de fichier c'est dans la mémoire du téléphone ?

Vous pouvez supprimer les fichiers que vous voyez si vous faites le rapprochement avec les applications que vous avez.

Quand vous branchez votre téléphone en USB vous voyez tout simplement les fichiers " qui ne sert à rien " ( j'y vais un peu fort mais c'est entre guillemet ca )

Dans le téléphone il y a la partie ou on peut installer nos applications etc.. Et la partie de l'OS que vous n'avez pas accès tant que vous n'avez rooté votre téléphone.

Il faut tout simplement regarder le nom des fichiers qu'il y a et ensuite se pencher sur si il est important pour vous ou non
 
T

Tsuki

Membre
Inscrit
11 Septembre 2012
Messages
12
Points
0
  • #4
Bonjour à vous deux et merci de vos réponses.

Je ne tiens pas à rooter mon téléphone. C'est un objet dont je ne peux pas me passer professionnellement et je ne veux pas prendre de risques.
Pour le déplacement du sujet, merci Funky89. Je suis un peu perdu dans ce labyrinthe.
Funky89, si je comprends bien votre réponse, TOUS les fichiers que je peux voire apparaitre pourraient être détruits sans endommager l'appareil, c'est bien celà ?
Il faut alors que je fasse une recherche sur le net pour savoir à quel programme il se rapportent ?
Merci
Tsuki
 
Funky89

Funky89

Membre VIP
Inscrit
27 Octobre 2011
Messages
1 850
Points
36
  • #5
Oui les fichiers que vous voyez est en faite toutes les applications que vous avez installé principalement.

Les noms se rapporte bien à eux. Comme pour un jeux il y aura le dossier GameLoft

J'ai une application de fichier qui s'appelle Airdroid et j'ai le fichier Aidroid.

Apres si vous avez des vrais doute ne tenter pas le diable
 

Sujets en relation

Haut Bas