LineageOS 16 problème avec les applications vidéos(Netflix,molotov,orangetv)+ problème gapps

  • Auteur de la discussion Cladman83
  • Date de début
C

Cladman83

Membre
Inscrit
7 Janvier 2019
Messages
21
Points
1
  • #1
Bonjour à tous, j'ai installé hier LineageOs16 (car version la plus stable) sur ma tablette note 10.1 afin de pouvoir utiliser des applications car il fallait un android à jour.

-Depuis toute les applications vidéos (netflix,molotov et orangetv) ne fonctionnent pas. Pour netflix j'ai essayé l'apk mais cela ne fonctionne quand même pas... Sur molotov j'ai un problème de DRM et selon mes recherches, c'est justement ces DRM qui bloqueraient tout!!! J'ai magisk installé aussi avec l'extension "liboemcrypto disabler" qui est censé régler le problème mais toujours pas!

-Autre problème j'ai installé gapps micro pour android 9, j'ai commencé la configuration de google mais ça bloque à une étape: recherche vocale. Si j'accepte, j'enregistre ma voix mais après ça tourne ans le vide et si je refuse, il me renvoie à importez vos données..., je clique sur " ne pas copier", il vérifie mon compte, tout va bien et j'arrive à nouveau sur recherche vocale!!!! :cry: :mad:

Si quelqu'un à une idée afin de résoudre ces 2 problèmes svp.
Merci
 
M

Membre supprimé 871227

  • #2
Salut.
T'as déverrouillé ton bootloader (cela est détecté par les services Google) et tes DRM ont dû passer en L3 un truc du genre. Cela est assimilé à un problème de sécurité pour ces derniers. Et donc les appli comme Netflix ou molotof ne fonctionnent plus, car ta tablette ne doit plus être certifiée et passer le safetynet.
Je pense que tu vas devoir rooter ta tablette avec Magisk.
Ensuite une fois ta tablette rootée avec Magisk tu vas dans les paramètres et tu actives (magisk hide), cela va te permettre de cacher le root et le déverrouillage du bootloader à toutes les applications et services google. Et ensuite dans magisk pour chaque application, tu vas activer le magisk hide (molotov, orange TV, et Netflix).
Ton appareil devrait ensuite pouvoir être certifié et les applications utilisables.

Pour ton deuxième problème c'est une ROM custom, donc la configuration de google peut bloquer sur plein de trucs différents, un flash foireux des GAPPS ou de la ROM lineageOS, ou un fichier foireux. Tu peux essayer de faire un wipe data, et de reflasher la ROM et une autre version des GAPPS google.
 
C

Cladman83

Membre
Inscrit
7 Janvier 2019
Messages
21
Points
1
  • #3
Bonjour, merci pour ta réponse Zayatoshi.Il y a 2/3 trucs que je ne comprends pas. Il me semblait avoir rooté ma tablette avec Magisk déjà, de plus dans magisk lorsque je fais le safetycheck, il semblerait que cela soit bon...

As-tu un lien ou peux-tu m'expliquer comment rooter avec magisk car je ne voudrais pas me tromper une 2e fois?

Concernant mon 2e problème, je vais tout refaire depuis le début et retélécharger les gapps.

Peux-tu me réexpliquer l'ordre exact je dois tout faire car je t'avoue que j'y ai déjà passé du temps et je ne voudrais pas me tromper?

Merci
 
M

Membre supprimé 871227

  • #4
Si tu as magisk installé, tu vas dedans et sur la page d'accueil tu lances le test safetynet pour voir. Et si ce n'est pas le cas et que tu doives rooter ta tablette, tu vas dans la rubrique tutoriel de cette section et tu trouveras ton bonheur.

 
C

Cladman83

Membre
Inscrit
7 Janvier 2019
Messages
21
Points
1
  • #5
J'ai bien magisk et j'ai relancé le safetynet, et j'ai l'attestation accordée. basicintegrity validée, cts profile validé et evaltype= basic
Les applications ont toutes été cochées dans magisk hide aussi
 
M

Membre supprimé 871227

  • #6
et elles ne fonctionnent toujours pas ?
 
C

Cladman83

Membre
Inscrit
7 Janvier 2019
Messages
21
Points
1
  • #7
Ben non, c'est bien pour ça que je viens vous demander de l'aide;):cry:
 
M

Membre supprimé 871227

  • #8
désolé langue au chat pour moi, je n'ai pas d'autres solutions.
Uniquement peut être de faire un wipe data et de refaire un flash et installation au propre et de retenter le coup.
 
C

Cladman83

Membre
Inscrit
7 Janvier 2019
Messages
21
Points
1
  • #9
Merci, je vais tenter de tout réinstaller du début!!
Cependant, j'ai un problème, ma tablette n'est plus reconnue sur mon ordi... j'ai redémarré ordi et tablette, réinstallé les drivers USB.
Comment faire? je voudrais transférer une nouvelle version de gapp???


C'est bon problème résolu, je tente une réinstallation propre
 
Dernière édition:
C

Cladman83

Membre
Inscrit
7 Janvier 2019
Messages
21
Points
1
  • #10
Bon, ben ça n'a rien résolu, j'ai tout réinstallé au propre, magisk est bien actif mais j'ai toujours les problèmes avec netflix et molotov :cry: :cry: :cry:

Impossible de voir quoi que ce soit avec ses applications!!!
Si quelqu'un à une idée, je suis preneur......:cool:
 
Dernière édition:
aboulafia

aboulafia

Moderateur Global
Inscrit
7 Janvier 2014
Messages
3 582
Points
113
  • #11
Bonjour ,
La certification play protect est-elle ok dans les paramètres du play store ?
Dans magisk ,as-tu essayé en installant le module "Magisk Hide Props " ? voir ici .La méthode est pour un S20 mais marche aussi pour d'autres appareils .Si son modèle n'est pas repris ,on peut essayer avec un modèle qui s'en approche . Ca devrait marcher .
 
C

Cladman83

Membre
Inscrit
7 Janvier 2019
Messages
21
Points
1
  • #12
Bonjour, la certification play protect est ok dans les paramètres.
J'ai essayé magiskhideprops, j'ai suivi le tutoriel mais malheureusement ça n'a pas réglé le problème....
Si d'autres idées, je prends ;)
 
D

didounet13

Membre
Inscrit
14 Janvier 2018
Messages
121
Points
18
  • #13
Salut
J ai installe lineage 16 sur une samsung tab4 530 qui etait en 5.02 et Molotov et Sfr tv fonctionnent tres bien
Tablette roote avec Magisk 21.4 sans rien modifier
gapps arm pico android 9
Aucun probleme
 
aboulafia

aboulafia

Moderateur Global
Inscrit
7 Janvier 2014
Messages
3 582
Points
113
  • #14
Bonjour ,
Tu peux essayer ,si tu ne l'a pas fait , de vider cache et data du playstore et rebooter .A propos, je pense que "liboemcrypto disabler" et "Magisk hide prop" ne s'appécient pas de trop . ;)
 
C

Cladman83

Membre
Inscrit
7 Janvier 2019
Messages
21
Points
1
  • #15
Bonjour, j'ai déjà vidé le cache et les datas du playstore lorsque j'ai suivi le tutoriel de magisk hipe prop... Il est même écrit dans certification play protect: l'appareil est certifié...


En allant dans l'explorateur de fichier root, impossible de trouver le fichier liboemcryto.so (je pensais le renommer pour voir si ça réglait le problème), est-ce que le problème peut venir de là?
 
Dernière édition:
C

Cladman83

Membre
Inscrit
7 Janvier 2019
Messages
21
Points
1
  • #16
Quelqu'un pour m'aider svp avant que je passe par la fenêtre la tablette????
 
Texas2607

Texas2607

Administrateur
Inscrit
5 Février 2012
Messages
14 289
Points
113
  • #17
Salut
Un peu de lecture
 
aboulafia

aboulafia

Moderateur Global
Inscrit
7 Janvier 2014
Messages
3 582
Points
113
  • #18
Bonjour ,
Le fichier se trouve ici normalement : /system/lib/liboemcrypto.so ou /system/vendor/lib/liboemcrypto.so ou dans lib64 selon l'appareil . Si il ne se trouve pas là ,le module n'a aucun effet .
 
C

Cladman83

Membre
Inscrit
7 Janvier 2019
Messages
21
Points
1
  • #19
Bonjour. C'est pour ça que magisk n'a pas d'effet car le fichier n'existe pas sur ma tablette... du coup, je dois faire quoi? Essayez de le récupérer quelque part? Est-ce pour cela que toutes mes applications vidéos ne fonctionnent pas?
 
aboulafia

aboulafia

Moderateur Global
Inscrit
7 Janvier 2014
Messages
3 582
Points
113
  • #20
Re,
Finalement (et on aurait du commencer par là) ,quelle est la version d'android officielle de l'appareil ? Car le liboemcrypto.so a été mis en place à partir de android 4.3 .Pour un android inférieur ,comme cette bibliothèque n'est pas implémentée ,une rom custom rom n'en tiendra pas compte non plus ,je pense .
 
C

Cladman83

Membre
Inscrit
7 Janvier 2019
Messages
21
Points
1
  • #21
J'avais installé la rom officielle 4.4.2 ...

Il faudrait que je réinstalle une rom officielle peut-être pour ensuite réinstaller lineageos16?
 
aboulafia

aboulafia

Moderateur Global
Inscrit
7 Janvier 2014
Messages
3 582
Points
113
  • #22
Bonjour ,
Je ne sais pas d'où tu étais parti pour installer ton Lineage mais oui tentes le coup en partant d'une base propre .
 
C

Cladman83

Membre
Inscrit
7 Janvier 2019
Messages
21
Points
1
  • #23
Je viens de réinstaller la rom officielle kitkat 4.4.2 tout s'est bien passé, par contre je n'ai plus accès au wifi, impossible d'activer le wifi!!! :cry:

Finalement j'ai fait une réinitialisation usine et le wifi fonctionne ;) :cool:

Bon après avoir réinstallé 3 fois la rom officielle, puis réinstallé 3 fois la rom lineageos 16, cela ne veut toujours pas fonctionner!!, je dirais même que c'est pire car maintenant j'ai un problème de wifi à chaque fois sur lineageos, en effet, la connexion au wifi se fait mais elle se coupe puis se relance puis se déconnecte, bref impossible d'aller sur internet et de faire quoique ce soit :cry: :cry: :cry: :mad: :mad:
 
Dernière édition:
Haut Bas