Lignes blanches écran

  • Auteur de la discussion Sevenn83
  • Date de début
Sevenn83

Sevenn83

Membre
Inscrit
29 Novembre 2014
Messages
5
Points
1
  • #1
Bonjour,

quelques jours après le changement de l'écran de mon nexus 5, des problèmes ont commencé à apparaître, au début de simple ligne blanche très légèrement visible apparaissaient à l'écran celons la couleur affiché, puis le problème s'est aggravé, ligne de plus en plus grande, l'image saute, l'écran deviens noir et le téléphone ralentis sévèrement, jusqu'à ne plus répondre ce qui me force à rester appuyer sur la touche power pendant 10 secondes.

Je soupçonne la nappe de l'écran, mais j'aimerais avoir un avis, voir même un nom à ce problème qui est très obscure.

Quelques images qui illustre le problème :

-
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

-
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

-
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


PS : Je pourrais essayer de faire une vidéo pour montrer un peu plus l'étendu du problème.
 
Sevenn83

Sevenn83

Membre
Inscrit
29 Novembre 2014
Messages
5
Points
1
  • #2
Après avoir fait plusieurs recherches, j'en ai déduit que le problème venait du circuit inférieur celui qui fait le lien entre l'écran, le port de recharge et la carte mère, ce câble :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


J'ai fait un test en dupliquant mon écran sur mon pc et aucun problème n’apparaît, je peux donc exclure un problème sur la carte mère, de plus j'ai trouvé une vidéo qui illustre ce qu'il peut se passer celons l'affichage
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
, enfin l'écran fait un bug similaire avant de devenir noir ou blanc, sans parler des sévères ralentissements.

Ps : J'ai fait un test d'écran lcd avec deux trois applications, et l'écran ne possède aucun pixel mort, ni défaut, je ne pense pas que l'écran soit en cause, mais j'aimerais quelques avis avant de commander une pièce inutilement.
 
FAJO

FAJO

Membre VIP
Inscrit
22 Septembre 2011
Messages
7 955
Points
38
  • #3
Salut, j'ai un ami qui avait changé son écran suite à une chute
L'écran reçu n'a jamais fonctionner, il a pu se le faire reprendre et en commander un autre fonctionnel
D'où peut-être un problème matériel de l'écran neuf, même si tu est sur de tes tests, cela peu arriver
C'est un écran officiel que tu as installer ?
 
Sevenn83

Sevenn83

Membre
Inscrit
29 Novembre 2014
Messages
5
Points
1
  • #4
Non l'écran n'est pas officiel, il a été commandé sur internet.
 
FAJO

FAJO

Membre VIP
Inscrit
22 Septembre 2011
Messages
7 955
Points
38
  • #5
Salut, ok demande un échange ou remboursement, les vrais écran coûte env 130€
 
Sevenn83

Sevenn83

Membre
Inscrit
29 Novembre 2014
Messages
5
Points
1
  • #6
Je vais d'abord voir pour changer ce petit câble avant d'envisager de changer l'écran, aurais-tu un lien ou un site à me conseiller où je pourrais avoir un écran officiel sûr.
 
FAJO

FAJO

Membre VIP
Inscrit
22 Septembre 2011
Messages
7 955
Points
38
  • #7
Re, non la sous la main rien, essai sosav sur le net, un peu cher mais fiable, après sur ebay t'auras plus de choix mais aussi plus de contre façon
 
Sevenn83

Sevenn83

Membre
Inscrit
29 Novembre 2014
Messages
5
Points
1
  • #8
Aussi, je viens de remarquer et le problème vient sûrement de là, depuis que j'ai changé l'écran, j'ai aussi changer de chargeur, car j'avais perdu l'original, ce chargeur à une sortie de 5v et 1A contre 4,8v et 0,4A pour l'ancien, depuis que je me sert du nouveau (le 1A) le problème ne fait que s'aggraver, je pense que je commence à griller le circuit inférieur :c
 

Sujets en relation

Haut Bas