Lier carte SD et sotckage interne

  • Auteur de la discussion adri1infos
  • Date de début
A

adri1infos

Membre
Inscrit
28 Septembre 2015
Messages
37
Points
0
  • #1
Bonjour,
Je souhaite augmenter la mémoire interne d'un Grand prime en fusionnant la carte SD au stockage interne du tél.
Auriez-vous un tuto/des réponses à me proposer ?

Merci d'avance.

Adri1infos
 
X

XxbrandoXx

Membre VIP
Inscrit
19 Février 2013
Messages
1 312
Points
0
  • #2
Bonjour, ce tuto est adapté à votre situation : bien-utiliser-link2sd-t109790.html
Petit bémol, link2sd à une version "plus" payante dans laquelle nous pouvons déplacer les données des applications, sinon elles restent sur le téléphone dans la version gratuite ( option grisée )
 
A

adri1infos

Membre
Inscrit
28 Septembre 2015
Messages
37
Points
0
  • #3
Merci bien !
J'y avais jeté un coup d'oeil mais j'ai été bloqué par le root (tuto : http://www.phonandroid.com/forum/in...via-twrp-grand-prime-ve-sm-g531f-t140071.html).
Réponse du tél : "Custom binary blocked by FAP" au niveau du mode recovery
Vous n'auriez pas une méthode simple et efficace :mrgreen: ?

Encore une petite question (dsl de l'insistance ;-) ), mais n'y aurait-il pas une solution intermédiaire remplaçant link2sd ?

Merci encore.
 
remys

remys

Membre
Inscrit
10 Janvier 2014
Messages
24
Points
0
  • #4
Hello,
As-tu bien activé le déverrouillage OEM dans les options de développeurs ?
Sinon, suis ce tuto : http://www.phonandroid.com/forum/ac...verrouillage-oem-sur-votre-lg-g4-t122141.html (il fonctionne avec TOUS les android (quasiment))

EDIT: c'est FRP (pour Factory Reset Protection) et non FAP comme la police d'écriture le laisse croire.

EDIT N°2: Je pense que dans ce cas, le root s'impose si tu veux vraiment optimiser et faire quelque chose de "propre"
 
A

adri1infos

Membre
Inscrit
28 Septembre 2015
Messages
37
Points
0
  • #5
Tout à fait, je l'avais activer auparavant ;-)
Merci pour la correction, comment peut-on le débloquer ?
Pas de problème pour le root, c'est ce que j'essaie de faire justement, mais je préférerai une version complète et gratuite d'une appli de type link2sd.

Au final, que me conseil-tu de faire ?
 
remys

remys

Membre
Inscrit
10 Janvier 2014
Messages
24
Points
0
  • #6
Je te cite Scorpionvertqui a réussit à me sortir du même problème ( FRP LOCK) sur ce topic : http://www.phonandroid.com/forum/impossible-de-flasher-pour-root-frp-lock-on-t154586.html

"Salut,
Déjà, tu as activé le déverrouillage OEM dans le mode dev.
Active aussi débogage USB. Bloque les mise à jour automatique de sécurité dans param/securité.
Autorise les sources inconnues (ça mange pas de pain).
Ensuite, tu désinstalles ton compte google. Tu redémarres ton tél, tu réinstalles le compte google et normalement, tu devrais avoir FRP OFF."
 
A

adri1infos

Membre
Inscrit
28 Septembre 2015
Messages
37
Points
0
  • #7
Merci !
J'ai réussi en supprimant les comptes google et samsung.
Je vais faire ce qu'il t'a conseillé (nouvelle rom) avant d'entreprendre d'autres choses.
 
remys

remys

Membre
Inscrit
10 Janvier 2014
Messages
24
Points
0
  • #8
Ok, parfait.
Pense à vérifier que le logiciel SamFirm te donne bien 4 fichiers dans le zip. (coche bien la case "Binary Nature", je l'avais oubliée pour ma part)
Après, suis bien le tuto du root en faisant attention au cases cochées et tout sera bon.

Tiens nous au courant. :frime1:
 
A

adri1infos

Membre
Inscrit
28 Septembre 2015
Messages
37
Points
0
  • #9
Voilà nickel, tout à fonctionner... (nouvelle rom...etc) jusqu'au moment de passer en recovery pour le root.
Je sélectionne le zip, mais cela m'indique 2 erreurs en rouge (signature fail ou truc du genre).
 
remys

remys

Membre
Inscrit
10 Janvier 2014
Messages
24
Points
0
  • #10
Ça je connais, je te donne la solution dans 30 min (je vais manger) :langue2:
 
A

adri1infos

Membre
Inscrit
28 Septembre 2015
Messages
37
Points
0
  • #11
Cool ;-)
Oulà prend ton temps : me levant extrêmement tôt, je me couche extrêmement tôt (genre dans 15 min :p ), alors je ne verrai ton message que demain.
Merci d'avance (et bon app' ) !!
 
remys

remys

Membre
Inscrit
10 Janvier 2014
Messages
24
Points
0
  • #12
Voilà, j'ai retrouvé le SuperSu que j'ai installé cet après-midi.
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

Télécharge ce ZIP, mets le sur ton téléphone ou sur ta carte SD, dans le recovery, installe-le et effectue un wipe des caches (Dalvik). Même si tu as des erreurs dans le recovery, redémarre ton tel et regarde si l'application s'est installée. Cherche la à la dernière page du répertoire d'apps, tu la lances, tu acceptes ce qu'ils te demandent et c'est bon, tue s rooté.
Tu peux le vérifier en téléchargeant cette app :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


Bonne Chance ! :frime1:
 
A

adri1infos

Membre
Inscrit
28 Septembre 2015
Messages
37
Points
0
  • #13
Bon, j'ai suivi ton tuto attentivement, mais nada :
J'ai mis le fichier sur le tel, je l'est installé à partir du recovery (sachant qu'il est écrit, avant de rentrer : recovery is not seandroid enforcing).
Puis dans le Recovery : android system recovery <3e>
J'obtient bien les erreurs (e: signature verification Failed), je fait le wipe, et aucune appli présente dans le gestionnaire (toutes pages) et autres dossiers du tel :pleur4:

On est d'accord qu'il faut passer par la partie 1 (TWRP) du tuto de root ?
 
remys

remys

Membre
Inscrit
10 Janvier 2014
Messages
24
Points
0
  • #14
Tout d'abord, tu téléchargés le super su que je t'ai donné et le fichier pour Odin du tuto.
Tu lance Odin, tu clique sur "AD" tu sélectionnes le fichier .tar. Ensuite dans l'onglet options d'Odin, tu vérifiés qu'il n'y ait QUE la case "F Reset Time" qui soit cochée ensuite, tu mets ton tel en mode download, tu vérifies qu'il y ait bien "FRP LOCK : OFF", tu le branche à ton PC et tu cliques sur start dans Odin, tu attends qu'Odin l'indique "PASS" en vert, puis tu éteinds ton téléphone en appuyant sur le bouton power jusqu'à ce qu'il s'éteigne (20 sec environ).

Ensuite tu le redémarres en mode recovery (ne t'inquiète pas de seandroid en forcing, ça n'a pas d'importance) en utilisant et enfonçant vol +, power et home jusqu'à arriver sur le logo "TeamWin".
Tu coche la case d'avertissement et tu "swipe"afin que TWRP puisse modifier tes données.
Ensuite, tu te rends dans "INSTALL" et tu sélectionnes le ZIP que je t'ai donné, tu l'installer puis tu effectue le wipe du cache.

Tu peux reboot, et là tu devrais trouver l'App, sinon, tu refais toute la manip en changeant juste le ZIP super su que tu devras chercher de toi même sur internet jusqu'à en trouver un bon. Tu peux essayer d'installer des versions Stable ou bien Beta, les deux mar vent très bien.

Tu trouveras ces fichiers en cherchant "super su ZIP" sur Google, bonne chance pour tes recherches ! :frime1:
 
A

adri1infos

Membre
Inscrit
28 Septembre 2015
Messages
37
Points
0
  • #15
Bon ok j'ai compris, je n'obtient pas du tout le logo et toute la 2nde partie que tu décrit. J'ai un peu cherché et le recovery "3e" n'est pas le bon. Apparemment il faut réinstaller la rom.
Je vais réessayer ton tuto, sinon je réinstalle tout.
Après avoir tout réinstallé je redéfait tout :super:

Je te tiens au jus mais merci encore !
 
A

adri1infos

Membre
Inscrit
28 Septembre 2015
Messages
37
Points
0
  • #16
J'ai réussi à installer le zip comme tu le dit parfaitement. Réponse : sucessful :frime1:
Mais quand je reboot (optimisation des applis), il n'y a rien aucune nouvelle appli (retenté 2 fois).A un moment dans l’installation du zip sous recovery m'a marqué "failure, aborting" au niveau d'une extraction.
En sais tu un peu plus ? :mrgreen:
 
remys

remys

Membre
Inscrit
10 Janvier 2014
Messages
24
Points
0
  • #17
Dans ce cas, il faut encore chercher un autre .ZIP, il n'y a pas d'autres solutions sur ce point là.
#Persévérance
Bonne chance !
 
A

adri1infos

Membre
Inscrit
28 Septembre 2015
Messages
37
Points
0
  • #18
Ca marche je cherche :wink:
Je vais bien y arriver un jour à rooter ce tel !! :mrgreen:
 
A

adri1infos

Membre
Inscrit
28 Septembre 2015
Messages
37
Points
0
  • #19
C'est bon !!!!! :frime1:
J'y suis arrivé avec la dernière version stable.

Je peux enfin passer à la partie 2, avec link2sd !
(tu n'aurais pas une alternative gratuite et complète par hasard ? :mrgreen: )
 
remys

remys

Membre
Inscrit
10 Janvier 2014
Messages
24
Points
0
  • #20
Tu peux chercher sur internet l'apk pro gratuitement, à toi de chercher
 
Texas2607

Texas2607

Administrateur
Inscrit
5 Février 2012
Messages
14 312
Points
113
  • #21
Salut,
Bonjour aussi ??

Les liens vers les versions crackées sont interdits sur le forum. Merci d'en tenir compte à l'avenir.
 
remys

remys

Membre
Inscrit
10 Janvier 2014
Messages
24
Points
0
  • #22
Hello,
ok je ne savais pas.
 
A

adri1infos

Membre
Inscrit
28 Septembre 2015
Messages
37
Points
0
  • #23
Sinon, il ne me reste plus qu'à beaucoup te remercier RémyS pour tout ce que tu as fait pour mon aide ;-) !!

EDIT : désolé j'avais pas vu les précédents messages
 

Sujets en relation

Haut Bas