LG G3 ecran noir,code erreur et led qui clignote

  • Auteur de la discussion lalibus
  • Date de début
L

lalibus

Membre
Inscrit
8 Octobre 2015
Messages
8
Points
0
  • #1
Bonjour a tous,

J'ai un gros problème avec mon LG G3, j'dirai même que depuis que je l'ai acheter je n'ai que des problèmes mais maintenant il est inutilisable.
Donc quand je l'allume le logo apparait normalement au milieu de l’écran et dans le coin en haut a gauche il est écrit:

ERROR: boot certification verify
[590]-----------------------------------------------------------------------------
[590]
[590] Secure booting Error !
[590] Cause : boot certification verify
[590]
[590]------------------------------------------------------------------------------

Ensuite l’écran devient noir et la LED clignote en bleu et rouge sans arrêt, je précise qu'il était sous kikkat 4.4.2 et que je n'ai jamais réussi a faire une mise a jour avec Le logiciel LG PC suite, il me disait qu'il y avait un problème avec le câble USB alors quand réalité ce câble fonctionne très bien puisque je le charge parfaitement et j’arrive a transférer mes photos sur le pc, d’ailleurs j’ai même essayé avec d’autre câbles et le même message apparait.

En conclusion j'ai besoin de votre aide, je sais pas quoi faire.

Merci.
 
L

lalibus

Membre
Inscrit
8 Octobre 2015
Messages
8
Points
0
  • #2
personne pour m'aider :?: :?: :?:
 
G

gruick1

Membre
Inscrit
17 Février 2012
Messages
154
Points
16
  • #3
bonjour,
est il possible acceder au mode recovery ?
pour cela :
éteindre le telephone
le rallumer avec volume - et power
dès que le logo LG s'affiche, relâcher et appuyez sur les mêmes boutons
une interface s'ouvre, faites YES puis une deuxième fois
cela effacera toutes les données du téléphone ,et sera comme au premier jour.
A+
 
L

lalibus

Membre
Inscrit
8 Octobre 2015
Messages
8
Points
0
  • #4
oui j'ai déjà essayé mais ça ne fonctionne pas, il redémarre directement sur le logo LG.
 
L

lalibus

Membre
Inscrit
8 Octobre 2015
Messages
8
Points
0
  • #6
salut,
je ne sais pas trop au juste ce que sait le mode download mais le lien que tu m'a envoyé, je l'ai déjà lu et déjà essayé et ça ne marche pas, toujours le même problème, quand je lance la procédure, une fenêtre apparait qui me dis que le téléphone n'est pas brancher au pc, pourtant quand je le branche j’entends bien un petit son. si tu as une autre solution je suis preneur.
merci.
 
G

gruick1

Membre
Inscrit
17 Février 2012
Messages
154
Points
16
  • #7
bonjour,
dans le gestionnaire de périphériques de windows lorsque le téléphone est connecté est-il reconnu ?
dans :Appareils Mobiles et Port Com .
il faut peut etre installer les pilotes (drivers)
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

A+
 
L

lalibus

Membre
Inscrit
8 Octobre 2015
Messages
8
Points
0
  • #8
bonjour

Dans appareils mobiles il n'y a rien et dans port com il est reconnu mais avec un petit panneau attention, j'ai donc installer le pilote que tu m'a emvoyé et le petit panneau disparait mais réapparait ensuite.
Je suis sous windows10 et je suis aller voir dans paramètres/ périphériques/ appareils connectés, il est écrit : Qualcomm HS-USB QDLoader 9008 (COM20). Configuration incomplète en raison d'une connexion limitée.
 
G

gruick1

Membre
Inscrit
17 Février 2012
Messages
154
Points
16
  • #9
bonjour,
c'est peut être normal qu'il n’y a rien dans appareil mobile ,vu que le téléphone n'est pas démarré.
maintenant que les pilote sont installés faut voir après avoir passer le téléphone en mode download (voir tuto post precedent) si téléphone est reconnu avec lg flash tool
A+
 
L

lalibus

Membre
Inscrit
8 Octobre 2015
Messages
8
Points
0
  • #10
pareil ça ne marche pas, il me dis toujours quand je lance la procédure que le tel n'est pas branché et qu'il faut que je branche le cable USB...
 
L

lalibus

Membre
Inscrit
8 Octobre 2015
Messages
8
Points
0
  • #11
bonjour,

Tu as une autre idée?
 
G

gruick1

Membre
Inscrit
17 Février 2012
Messages
154
Points
16
  • #12
salut,
on est bien d'accord :
Appareil éteint, passez le téléphone en mode download : maintenez la touche volume + en le connectant via le câble USB à votre ordinateur.

Une fois cela fait, exécutez le fichier "LGFlashTool2014"

peut être une solution sur le forum xda

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


et une autre solution envoyée par message privé .
A+
 
L

lalibus

Membre
Inscrit
8 Octobre 2015
Messages
8
Points
0
  • #13
salut,

oui j'enlève la batterie, appareil éteint je le branche au pc en maintenant le volume + puis je met la batterie et là le mode download apparait avec toujours le msg d'erreur ensuite il s'éteint et la led clignote en noir et rouge.

j'ai regarder les liens que tu m'as envoyé, c'est très intéressent, il faut que je prenne le temps de le faire et je te tiendrai au courant de la suite.

merci encore pour ton aide
a+
 

Sujets en relation

Haut Bas