LG G3 Bloqué sur le Logo

  • Auteur de la discussion massdell
  • Date de début
M

massdell

Membre
Inscrit
7 Janvier 2013
Messages
22
Points
1
  • #1
Bonjour à tous,

Après avoir passé plusieurs heures à chercher sur le forum, sur google, sur d'autre forum et après avoir essayé d'appliquer mainte et mainte solution je crée ce sujet car je ne sais plus quoi faire.

Pour que vous compreniez bien le souci, en fait ça fait plusieurs jours que mon LG G3 me fait des redémarrage intempestif, et lorsque la batterie descend en dessous de 15% alors là c'est fini redémarrage sur redémarrage. Comme il était rooté, je pensais que ça pouvait jouer et je l'ai donc connecter par usb au pc et lancé LG PC suite pour le derooter.

Malgrès ça les redémarrages intempestif était toujours présent. Hier j'ai eu énormément de redémarrage sur la journée à un tel point que j'ai carrément laissé le gsm éteint, je me suis renseigné et j'ai vu que c’était surement la batterie la cause, et surtout que je n'était pas le seul.

Du coup j'ai voulu rooter à nouveau le G3 et là très très mauvaise surprise, il m'a fait un redémarrage pendant le root, du coup je suis bloqué sur le logo avec la lumière qui joue entre le vert et le bleu, mais ce n'est pas le pire, je n'ai plus du tout accès au mode download, j'ai tout essayé je vous assure, mais là à part vous demander de l'aide je ne sais plus rien faire.

Je maintiens le volume haut appuyé et branche l'usb ce qui devrait normalement le faire entré en mode download mais au lieu de ça, il m'affiche la batterie en charge.

Si vous avez besoin de plus d'info surtout n'hésitez pas à demander.

Merci d'avance pour votre aide
 
T

Tardis

  • #2
Bonjour

Ta batterie a l'air gonflée ou abîmée?
 
M

massdell

Membre
Inscrit
7 Janvier 2013
Messages
22
Points
1
  • #3
Bonjour Tardis,

Non elle n'a ni l'air gonflée ni aabîmée. Je l'ai laissé tournée toute la nuit mais ttoujours bloqué sur le logo.
 
T

Tardis

  • #4
Dans ce cas, il faut suivre ce genre de tuto pour espérer sauver la bête :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

Le mode download doit absolument être activé.
 
M

massdell

Membre
Inscrit
7 Janvier 2013
Messages
22
Points
1
  • #5
Merci Tardis, mais malheureusement le mode Download ne fonctionne pas du tout, j'ai beau faire la manipulation mais rien ne fait,

Je viens de remarquer qu'il est encore sous garantis, je vais l'apporter demain en espérant que la garantis passe.

Merci beaucoup pour ton aide mais sans le mode download je suis totalement impuissant
 
T

Tardis

  • #6
Bonne chance. N'hesite pas à nous tenir au courant ;)
 
M

massdell

Membre
Inscrit
7 Janvier 2013
Messages
22
Points
1
  • #7
Merci beaucoup pour ton aide Tardis, je te tiens au courant ;).

Bizarrement tantôt j'ai su aller dans le mode download, mais là bizarre, l'écran qui c'est affiché et l'update du root avant qu'il déconne. Ensuite j'ai du retirer la batterie car la ligne de progression était bloquée sur 0% et ensuite plus moyen de revenir en mode download.

Vraiment étrange ce gsm. J'espère que le SAV ne me trouvera pas une excuse pour ne pas le réparer, je leur expliquerai par la même occasion les problèmes de batterie.
 
B

benuyst

Membre
Inscrit
30 Mai 2014
Messages
14
Points
1
  • #8
sa donne quoi dans le gestionnaire des taches windows si tu le branche a un ordi ?
 
M

massdell

Membre
Inscrit
7 Janvier 2013
Messages
22
Points
1
  • #9
Bonsoir à tous,

Tout d'abord merci pour votre aide, j'ai récupéré le G3 après une semaine, franchement chapeau à LG pour sa qualité de service après vente.

A ma grande surprise j'ai eu un nouveau GSM, mais en plus avec Android 6.0.

Après avoir lu la fiche des techniciens, il s'avère que le GSM avait un sérieux problème car il a était déclaré irréparable.

Donc du coup je suis content qu'il ait fait ça avant la fin de la garantie ;).

Bonne soirée à tous
 

Sujets en relation

Haut Bas