LG G2 ou attendre ...

  • Auteur de la discussion Ramirez22
  • Date de début
R

Ramirez22

Membre
Inscrit
9 Juillet 2011
Messages
250
Points
16
  • #1
Bonjour à toutes et à tous.

Le titre de ce post est assez évocateur, mais je vais développer un peu.

Je cherche un téléphone (jusque là je suis dans la bonne section du forum :lol: ) qui correspondrait en tout point avec le dernier LG à savoir le G2.

Mais avant de me précipiter, j'ai fait un tour de la toile pour voir si d'autres modèles étaient en mesure de répondre à mes besoins (envies ?), car je ne voudrais pas regretter mon achat 15 jours après :D

Donc je cherche un téléphone avec :
  • De la puissance à revendre, de la RAM, une bonne puce graphique (plus pour mon côté geek que pour un besoin réel, j'assume :lol: ) car j'ai été beaucoup trop déçu par mon galaxy S3 au niveau de micro ralentissements pendant le déroulé d'un menu ou au changement de fenêtre/page. De plus, Tasker + LBE + internet semblait complètement saturer la RAM et le gestionnaire de mémoire n'arrêtait pas de killer soit LBE, soit Tasker lors de la navigation. Donc une bonne dose de RAM.
  • Un android pas trop poussiéreux
  • Un téléphone récent (comme signalé ci-dessus, je suis un geek et un passionné de technologie dernier cri. Hélas, le portefeuille ne suit pas mes envie et je ne voudrais pas baver de trop devant un nouveau modèle qui sortira le mois prochain alors que je viens juste de recevoir mon nouveau joujou)
Il y a quelques points précis sur lesquels je ne pourrai pas faire l'impasse
  • Tuner FM (in-dis-pen-sa-ble !)
  • GPS
  • Evidemment Wifi, BT, mais aussi infrarouge serait un très gros plus (ça limite le champ des investigations !)
  • Le NFC, c'est bon mangez-en ! (référence à une vieille pub de William saurin je crois que les moins de trente ans ne peuvent pas connaitre)
  • Je ne suis pas contre un slot SD pour étendre la mémoire, mais je saurai m'en passer pour peu que le port USB soit OTG (On The Go pour les incultes, qui permet de brancher clef USB, clavier souris et autres joyeusetés de ce genre)
  • S'il y a une sortie TV, je prends, mais c'est loin d'être indispensable
  • Une autonomie de dingue (heuu comprenez moi bien : une BONNE autonomie et non l'inverse hein ! :roll: )

Voilà, en gros le mobile de tout geek qui se respecte. Budget : gratuit (ben quoi, on peut rêver non :?: )
Je suis prêt à monter à 600 roro + ou - quelques piècettes.

Qu'on ne me parle pas de la pomme, allergique
Qu'on ne me parle pas de windows phone, je suis réfractaire
Qu'on ne me parle pas de ubuntu touch .... quoique je suis prêt à tester
Qu'on ne me parle pas d'OS aussi obscurs qu'abscons, je voudrais un bon gros vieux Android des ménages (qui déménage :?: )

Questions subsidiaires :
J'ai vu le LG de mes rêves sur un site en ligne de vente aux enchères, dans la catégorie "pays du soleil levant", option "Hong Kong", chapitre "vendeur pro" alinéa "100 roro de moins qu'en France avec en prime 32 Go de stokage" (la version 32 Go n'est pas encore en vente en France ou alors, je ne l'ai pas vue).
Le vendeur semble bien noté, mes frais de porc (grouikkk... pardont 'port') sont corrects. Est-ce que la garantie s'applique comme pour les automobiles (c'est LG France qui s'y colle) ? Est-ce que des gens ici présent ont déjà commandé ce genre de produit (plus qu'onéreux) en Chine ? Est-ce que la protection Ebay/Paypal est vraiment efficace en cas de litige ? Est-ce que la douane peut bloquer mon achat et me réclamer les taxes diverses et variées ? Et dans ce cas, quel en serait le montant ? Est-ce que le cheval blanc d'Henri IV était vraiment blanc ? Etait-il lavé avec OMO ?

Ouchcrougnioufouchnouf !

C'est fini les geek, à vos clavier (SVP et merci d'avoir lu jusque là. Promis, je ne me drogue pas et je suis sobre ... un peu excité à l'idée d'un nouveau bouzin peut être ...)

[Edit] Bon j'ai continué à chercher des infos sur ce téléphone de chez eb.., et il semblerait que cela ne soit pas une version pour la France mais pour la corée. Ce qui implique plusieurs choses :
- compatibilité des bandes de fréquence pour 3G, LTE et 4G à vérifier
- présence probable d'un emplacement SD-card
- batterie amovible, mais de 2610 mAh "seulement"

Si j'ai d'autres infos, je mettrai à jour mon post.

A pluche
 
david

david

Membre
Inscrit
12 Juillet 2010
Messages
2 503
Points
63
  • #2
hola lol

ben moi je dis une chose

on passerait son temps à a attendre

prends ce qui te semble mais attends si tu veux attendre ^^ la sortie du nexus 5
 
E

edelalife

Membre
Inscrit
12 Février 2011
Messages
212
Points
28
  • #3
Je me méfierais des achats ebay déjà (vu mon métier, pas mal de gens ont des soucis avec des achats sur ce genre de site, et pour quelques centaines d'euros économisés, cela vaut il vraiment le coup ? :? ).
D'autre part, c'est vrai que LG semble une bête, et donc je compatis à ta vie de geek, car il te faut faire un choix mon ami ;) c'est clair que tu prends le risque de baver devant un autre appareil dans quelques semaines, voire mois, mais c'est le risque à prendre.
Perso, le Nexus 5 ne sera pas pour moi, je suis assez déçu des spéc (qui ne sont jusqu'à présent que des rumeurs j'en conviens)
 
R

Ramirez22

Membre
Inscrit
9 Juillet 2011
Messages
250
Points
16
  • #4
Merci pour vos avis.
En effet, la vie de geek est dure :D

Mais bon, comme on a peu d'info sur les sorties à venir, je crois que je vais craquer. Je ne sais pas encore sur quoi hélas (ça serait pas drôle sinon), mais comme c'est bientôt mon anniversaire ... :cool:

Bref, ça sera le LG G2 !

Maintenant, reste à savoir si je suis joueur (en achetant sur la bay) ou plus soft (chez sosh, il est à 489 € avec possibilité de 4 fois sans frais).
32 Go ... 16 Go Rhaaaaa :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil:

Tout compte fait, je vais m'acheter un flingue :roll:
 
T

Timli

Membre
Inscrit
8 Janvier 2013
Messages
383
Points
0
  • #5
Pourquoi vouloir remplacer ton s3?
Même si c'est un terminal qui commence à se faire vieillissant, il reste un très bon terminal.
Je serais toi, je continuerai avec le s3 afin d'acheter un meilleur téléphone par la suite.
Je suis assez sceptique quant au LG G2. De plus, avec ton budget qui tend vers les 600 euros, max. Tu peux avoir de très bons terminaux qui me semblent plus performants que LG.
 
R

Ramirez22

Membre
Inscrit
9 Juillet 2011
Messages
250
Points
16
  • #6
Comme signalé au début du post, geek inside ... :lol:

Je suis tout a fait d'accord avec toi, le S3 est vraiment un super smartphone. Je ne lui reproche qu'une seule chose : sa mémoire vive est vraiment trop limitée. Pour preuve, comme signalé plus haut : le gestionnaire de mémoire qui est obligé de killer des appli qui pour moi sont essentielles en font de tâche : tasker et LBE (et ce dès que je fais un tour sur internet). La seule façon d'éviter cela : redémarrer le téléphone pour avoir une mémoire exempte de tout programme. Ça me gène vraiment au quotidien. Prenons par exemple tasker. Je l'utilise pour passer en mode avion la nuit car mon téléphone me sert de réveil (j'ai pas envie de me griller les neurones la nuit, et les appels d'urgence se passent sur le fixe). Cela m'est arrivé de me retrouver un lendemain avec un phone toujours activé. Pas grave en soit, mais ce n'est pas optimal :D

Après, tu parles de terminaux plus performants ... j'avoue que je vois pas lesquels. A priori, tous les tests que j'ai vu sont unanimes : c'est LE plus puissant actuellement. Le Note 3 devrait le dépasser en puissance pure, mais la surcouche touchWizz (que je vais vraiment regretter si je quitte Sammy) est assez lourde. Par contre, je ne connais pas du tout la surcouche LG... peut être que je vais déchanter à l'usage :x Enfin, le note 3 est trop gros pour moi (et nettement plus cher aussi).

Il peut être futile de parler de puissance pour un téléphone, mais perso je ne l'utilise pas que cette fonction (téléphone). J'utilise aussi Ubuntu avec clavier / souris dessus, je fais un peu de développement en Basic4Android etc ... Bref je "l'utilise" :D

Par contre, vu que tu parles de terminaux + puissant (pardon, performant), je suis toute ouïe :D

A+
 
T

Timli

Membre
Inscrit
8 Janvier 2013
Messages
383
Points
0
  • #7
Ouais, sûrement les à priori sur la marque LG.
Moi j'aurais pris le z1 que je trouve juste énorme, super, beau, etc...
Après je suis très Sony moi.
 
R

Ramirez22

Membre
Inscrit
9 Juillet 2011
Messages
250
Points
16
  • #8
A ça, quand on a une marque "fétiche", c'est dur d'être objectif avec une autre. J'en sais quelque chose puisque je suis fan de Samsung ;-)
Mais bon, je me soigne a coup de cure de désintoxication :lol:
 
A

alex-b

Membre
Inscrit
2 Octobre 2013
Messages
8
Points
1
  • #9
Ramirez22 a dit:
je suis fan de Samsung ;-)

pareil j'adore Samsung

pourquoi pas un S4 ou attendre le S5 en 2014
 
R

Ramirez22

Membre
Inscrit
9 Juillet 2011
Messages
250
Points
16
  • #10
:shock: :shock: :shock: 2014 :!: :eek: :eek: :eek:

T'es ouf ! c'est dans une éternité :lol: :lol: :lol:

[Mode blasé ON]
Nannn, le S4 se "fait vieux", il est dépassé par les processeurs actuels !
[Mode blasé OFF]

Plus sérieusement, a cause de la FM qui est un "Must Have" pour moi. De plus, une fois que j'ai décidé de changer de téléphone, y'a plus grand chose qui peut me faire changer d'avis et la moindre saccade sur l'ancien, le moindre petit hic prend des proportions gigantesque et me "motive" encore plus à changer.

Si c'était mes filles, ça ferait longtemps que je leur aurais dis "Nom mais arrête ton caprice, ton téléphone il est super, hors de question qu'on le change. En plus, ça coûte un bras!". Mais comme c'est pour moi :lol:
 
M

myxomatom

Membre
Inscrit
2 Avril 2012
Messages
55
Points
0
  • #11
Si tu es un geek, pourquoi ne pas opter pour un xiaomi M3? Certes c'est de l'import, mais il est compatible avec la 3G française, c'est une bête de course et il a un batterie de plus de 3000mAh... Le tout pour environ 400€ frais de port et taxe inclus.

Disons que de mon point de vu c'est un bon téléphone de geek
 
R

Ramirez22

Membre
Inscrit
9 Juillet 2011
Messages
250
Points
16
  • #12
Trop tard :?

J'avais déjà passé commande pour le LG G2.
Si cela vous intéresse, je ferai un retour, soit dans ce post, soit dans un autre.

Merci beaucoup à tous les contributeurs, A pluche !
 
M

MaCks034

Membre
Inscrit
10 Octobre 2013
Messages
1
Points
0
  • #13
Bonjour chère communauté,

Tout comme Sam, je me pose exactement la même question. J'aimerais changé de mobile mais j'hésite entre 3 smartphones de qualité :
- le Sony xperia Z1
- le HTC One
- le Lg G2

Voici les points importants pour mon utilisation personnelle....: J'utilise énormément le mp3 surtout que je serai.chez SFR avec un compte. Mon amie étant à l'étrangler, j'utilise également souvent l'APN et enfin je navigue souvent sur internet !
Le LG g2 me paraît être le compromis idéal de par son encombrement limité malgré un écran confortable, sa rapidité, son apn 13 mgp qui est probablement en dessous du Z1 ( quoi que) mais reste plus performant que celui du one avec sa technologie qui déçoit fortement si je m'en réfère aux différents tests mais le Sony a un snpdragon 800, il est très jolie...
Le HTC me plaît essentiellement esthétiquement car mettre de tels prix dans un smartphone pour avoir une coqu en plastique....c'est quand même grisant...et le mp3 du one avec sa technologie beats audio est tout simplement superbe. Mais souhaitant conserver mon smartphone au moins deux ans et les sollicitant souvent, j'ai peur qu'il y est quelques lags au bout d'un b temps comme sur mon galaxy s3... (ayant un snapdragon 600 et une sur couche utilisateur . peut être plus pompeuse que celle du LG...)

Le son audio HD de LG a l'air décevant mais est il mieux qu'un galaxy s3 ou s4 par exemple ?

Je vous remercie d'avance pour vos conseils,

Cordialement,
 
teddy du 84

teddy du 84

Membre
Inscrit
15 Septembre 2013
Messages
195
Points
16
  • #14
Le htc one
 
R

Ramirez22

Membre
Inscrit
9 Juillet 2011
Messages
250
Points
16
  • #15
Salut MaCks034
N'ayant absolument pas les mêmes besoins que toi au niveau de l'utilisation du téléphone, je ne saurais te répondre. Il est vrai que la partie audio du G2 semble (et ne l'ayant pas testé, je ne peux pas confirmer) en deçà de certains concurrents.
Pour le reste, mystère :)
 
S

Spacegirl

Membre
Inscrit
29 Novembre 2013
Messages
1
Points
0
  • #16
Aloooooors ton retour sur ce lg g2 en import ? Reseaux ok ? Slot et batterie ok ? Je m interroge aussi :)
 

Sujets en relation

Haut Bas