les applications sur carte SD disparaissent

  • Auteur de la discussion skolem
  • Date de début
S

skolem

Membre
Inscrit
9 Août 2013
Messages
4
Points
0
  • #1
Toutes les applications que j'avais déplacées sur la carte SD, ont disparues.
Cette "disparation" est certainement incomplète, car il est impossible de réinstaller ces applications.
La réinstallation commence et se termine par un code erreur inconnu (-24).
Désireux de connaître le contenu de la carte SD, j'ai fait deux choses
1) installation de advanced SD card
Les applications disparues ne sont pas visibles : ce logiciel ne montre aucune application sur la carte SD
2) installation du logiciel LG suite (fourni par LG)
Ce logiciel plante Windows.
 
Loulou-13

Loulou-13

Membre VIP
Inscrit
9 Mai 2013
Messages
1 811
Points
38
  • #2
salut ! ;)

carte SD qui "aurait" un soucis ???

faudrait y faire un chkdsk ...
-mettre cette SD sur le PC (adaptateur SD/microSd sur un lecteur de carte )
-aller dans "demarrer/ordinateur" ,puis clic-droit sur le volume ,puis "propriété/outil" ==>verifier les erreurs (cocher les 2 cases et lancer )

puis un formatage en FAT 32
-toujours dans "démarrer/ordinateur" ,clic-droit sur le volume puis "formater" ( décocher "formatage rapide" ) et patienter ...

Et pour la rom du telephone ,doit y avoir des soucis à cause des traces d'applis surement ...
-sauvegardes tes données (multimédias ,contacts ) ......et "reset d'usine" (dans les parametres , sauvegarder et reinitialiser) !!!
 
S

skolem

Membre
Inscrit
9 Août 2013
Messages
4
Points
0
  • #3
Loulou-13 a dit:
salut ! ;)

carte SD qui "aurait" un soucis ???

faudrait y faire un chkdsk ...
-mettre cette SD sur le PC (adaptateur SD/microSd sur un lecteur de carte )
-aller dans "demarrer/ordinateur" ,puis clic-droit sur le volume ,puis "propriété/outil" ==>verifier les erreurs (cocher les 2 cases et lancer )
J'ai lu le contenu de la carte sur mon PC : les applications "disparues" sont toutes dans le dossier .android_secure
qui ne contient rien d'autres que ces applications.
Par exemple, il contient bbc.mobile.news.ww-1.asc
Chose curieuse, tous ces fichiers ont été modifiés le 4 août à 7h22.

puis un formatage en FAT 32
-toujours dans "démarrer/ordinateur" ,clic-droit sur le volume puis "formater" ( décocher "formatage rapide" ) et patienter ...
Le format que j'ai vu est msdos. Et je veux attendre d'être sûr de moi, avant de reformater.
Et pour la rom du telephone ,doit y avoir des soucis à cause des traces d'applis surement ...
-sauvegardes tes données (multimédias ,contacts ) ......et "reset d'usine" (dans les parametres , sauvegarder et reinitialiser) !!!
Le téléphone étant récent, le problème essentiel est de pouvoir réinstaller ces applis (dont skype très utile pour moi).
Or il m'est impossible de réinstaller ces applis, même quand j'enlève la carte SD : google play les charge et se plante avec une erreur inconnue en fin d'installation.
 
Loulou-13

Loulou-13

Membre VIP
Inscrit
9 Mai 2013
Messages
1 811
Points
38
  • #4
bon ! ça a donné quoi ?

ce que j'ai dit permet de repartir sur de bonnes bases ... :)
 
S

skolem

Membre
Inscrit
9 Août 2013
Messages
4
Points
0
  • #5
Loulou-13 a dit:
bon ! ça a donné quoi ?

ce que j'ai dit permet de repartir sur de bonnes bases ... :)

Un grand merci à Loulou, dont la suggestion était la meilleure. J'ai réinitialisé le téléphone à son état initial (en cochant vider la carte SD). Le téléphone s'arrête et redémarre en demandant l'adresse mail et le mot de passe du compte google associé au téléphone. Grâce aux informations sauvées dans ce compte, la mise à jour du téléphone est très simple.
Après cette réinitialisation, les erreurs (code d'erreur inconnu lors de l'installation de l'application) ont disparu.
 
Loulou-13

Loulou-13

Membre VIP
Inscrit
9 Mai 2013
Messages
1 811
Points
38
  • #6
Alléluia !!!!!! :mrgreen:

très content pour toi ! :) ;)
 

Sujets en relation

Haut Bas