Les apk sont dangereux ?

  • Auteur de la discussion Eldrade
  • Date de début
E

Eldrade

Membre
Inscrit
23 Août 2012
Messages
3
Points
0
  • #1
Bonjour à tous,
alors voilà tout simplement j'ai une grosse hésitation qui me fait venir ici aujourd'hui pour vous demander conseil, attendre l'iPhone 5 ou prendre le galaxy s3 ? Je connais les capacités des iPhone, d'ios et tout mais encore peu android c'est la que je fais appel à vous :D

Je connais la liberté d'android ses avantages mais pas en détails, le point ou j'aimerais être éclairci est sur le faîte de télécharger en apk sur un androphone car il faut le dire bénéficier de bon jeu gratuit est une envie alléchante.
Ensuite si d'ancien utilisateur d'iphone devenu utilisateur d'android et qui en sont satisfait peuvent me donner leurs avis sur ce changement à long terme ?

Alors 1/ est-ce que sa craint ? Pas tellement sur le plan juridique mais au niveau des virus !
2/ est-ce que vous qui le faite ( sûrement j'en doute pas ;) ) vous utilisez un antivirus justement si il y a un risque au téléchargement hors Google play ?

Voilà je vous remercie d'avance pour vos réponses, en espérant ne pas m'etre trompe de forum et en vous souhaitant une agréable journée :)
 
Zlatan

Zlatan

Membre VIP
Inscrit
24 Juillet 2011
Messages
4 733
Points
0
  • #2
Re: Le apk sa craint ?

Yo' la tu pars un peu dans le piratage je trouve :)
Mais j'vais juste dire que oui un Antivirus est conseiller
Parler de piratage est interdit sur le Forum donc on ne pourras pas t'aider pour sa après mais je te conseil Le S3 qui est un petit bijou
 
E

Eldrade

Membre
Inscrit
23 Août 2012
Messages
3
Points
0
  • #3
Re: Le apk sa craint ?

Salut à toi !

D'accord pardon pour le piratage alors autant pour moi ! :oops:
Dans ce cas la quelques avis d'ancien utilisateur iPhone? :)
Et oui je sais j'ai longtemps parcouru les test du s3 !
 
T

Thom einsfriger

Membre
Inscrit
4 Février 2012
Messages
10
Points
0
  • #4
Re: Le apk sa craint ?

slt je suis d'accord ke le S3 c'est un gadget incroyable alors coe l'a dis GreeN je te conseille le S3 car la majeur partie des applications st gratuites et avec ou pas de risques connus par contre apple hum! bne jne et decide toi sans précipitation ;) .
 
S5Haze

S5Haze

Membre VIP
Inscrit
6 Février 2012
Messages
4 598
Points
38
  • #5
Re: Le apk sa craint ?

Je rejoins mes 2 comparses, prends le S3 tu ne seras pas déçu je peux te l'assurer !

Les possibilités de paramètrages, de bidouillages, etc... d'Android sont INFINIES (comparées à celles de l'iOS, qui ne représentent même pas 5% de ce que tu peux faire sous Android).

Apple meurt petit à petit, la pomme pourrie, le seul arbre qui pouvait la maintenir en haut de la branche a été coupé (RIP S. Jobs) *Instant Métaphorique OFF*

Bref, S3 !!!!!! :mrgreen:
 
E

Eldrade

Membre
Inscrit
23 Août 2012
Messages
3
Points
0
  • #6
Re: Le apk sa craint ?

Pour tout se qui est bidouillages je connais les capacités d'android y'a pas de soucis, que le galaxy s3 est pas mal y'a aucun doute la dessus ! La seule chose qui me fait hésité c'est le côté jeu ou android est pas moins fournis loin de la, mais je sais pas comment m'exprimer ayant un iPod touch et un galaxy ace pour jouer bah je prendrais l'iPod parce que niveau jeu gratuit de l'app store est, je trouve plus diversifié et de meilleur qualité. Les jeux des gros éditeurs sont pareil sur les 2 systèmes d'exploitation donc c'est pour sa que j'ai parle du apk qui aurait pu faire balancer mon cœur pour android :)
 
S5Haze

S5Haze

Membre VIP
Inscrit
6 Février 2012
Messages
4 598
Points
38
  • #7
Re: Le apk sa craint ?

Tu m'étonnes Eldrade qu'avec un Galaxy Ace (résolution 320 x 480 pixels) les jeux ne te donnent pas envie et le rendu graphique ne te plaise pas... :lol: Passe sur du Super Amoled HD tu verras la différence :mrgreen:

En tout cas pour ce qui est des jeux gratuits, ne t'en fais pas le Google Play Store est bien chargé aussi ! Les applications sont plus ou moins les mêmes sur l'AppleStore et le PlayStore dans tous les cas
 
N

nicolo76

Membre
Inscrit
13 Novembre 2011
Messages
109
Points
16
  • #8
Re: Le apk sa craint ?

Je me permet une intrusion dans votre conversation, mais un S3 juste (ou presque) pour jouer ? Heureusement qu'on peut faire autre chose avec :)

J'oubliai, les apk : tout dépend de là ou tu va les chercher... :-(
 
samuel34

samuel34

Membre
Inscrit
12 Août 2012
Messages
80
Points
0
  • #9
galaxy ace2 avec 800x480 c'est genial
 
A

Anonymous

  • #10
Toujours aussi pertinentes tes remarques Apple cher S5Haze ;-)
 
M

Medoune

Membre
Inscrit
19 Juillet 2012
Messages
2
Points
0
  • #11
bonjour,je répond a ton message en temps qu'ancien utilisateur de l'iphone 4!j me suis pris un galaxy s2 ya 6 mois...et je dois dire que je suis assez satisfait!sa change un peu de ne plus être restreint comme avec l'iphone...j'ai même un peu peur de cette grande liberté. Mais se ki manque,ce fait que je serai totalement et même a 150% conquis,c'est les applications gratuites que le playstore propose,c'est pas sa koi!sinon ya de bon jeux payant,mais depuis que je suis android je retrouve plus tout mes jeux!!comme par exemple NBA 2K12 que je cherche toujours...mais a mon avis tu devrais pas hésiter a prendre le S3.
 
M

Membre supprimé 3065

  • #12
comme il a était dit plus le s2 et le s3 ne sont pas que des consoles de jeux hein?? :lol: :lol:
 
E

ELHOUS

Membre
Inscrit
4 Octobre 2012
Messages
3
Points
0
  • #13
bonjours,
je crois que le sujet est LES APK SONT DANGEREUX??
donc j attend des reponses ... et ensuite j ai une question: est ce que je dois rooter mon tel pour installer un apk????
merci d avance....
 
M

Membre supprimé 3065

  • #14
bonjour non les apk ne sont pas risqués tant que tu les prends sur google play et tu n'es pas obligé d’être rooté pour les installer
 
A

Anonymous

  • #15
fred a dit:
bonjour non les apk ne sont pas risqués tant que tu les prends sur google play et tu n'es pas obligé d’être rooté pour les installer
Ça dépend des applications Fred ;-)
Normalement les développeurs qui mettent des applications nécessitant les droits root marquent une mention dans le descriptif.
 
M

Membre supprimé 3065

  • #16
on parle en général ;)
il est dis nulle part que pour un apk il faut être root sauf quelques applis pas utiles pour tout le monde
 
A

Anonymous

  • #17
Aucune applie ne nécessite les droits ROOT pour s'installer...En revanche, pour s'en servir, certaines les demandent.
Après, demander si les APK sont dangereux est une drôle de question....C'est comme demander si les .exe sont dangereux pour Windows...La réponse, déjà donnée, est: tout dépend de ta source...Ensuite, à l'installation, il faut surveiller les permissions demandées...;)
 
A

Anonymous

  • #18
ttersu a dit:
Aucune applie ne nécessite les droits ROOT pour s'installer...En revanche, pour s'en servir, certaines les demandent.
A quoi ça sert d'avoir des applis root si t'as pas le root ?????
 
M

Membre supprimé 3065

  • #19
on dit juste que pour installer des apk y a pas besoin d’être root c'est tout pourtant clair non?? :roll: :roll:
 
A

Anonymous

  • #20
fred a dit:
on dit juste que pour installer des apk y a pas besoin d’être root c'est tout pourtant clair non?? :roll: :roll:
Tu réponds à mon post ou à celui de ttersu ?
 
A

Anonymous

  • #21
primokorn a dit:
A quoi ça sert d'avoir des applis root si t'as pas le root ?????

A rien, mais la précision est, je pense, utile, pour ne pas avoir de surprises après ;)
 
M

Membre supprimé 3065

  • #22
au tiens

eldrade demande si il a besoin d'etre root pour installer un apk la réponse est non ce n'est pas la peine de lui parler d'applis qui demandent le root ce n'était pas sa question du départ !! le reste est hors sujet
 
A

Anonymous

  • #23
CQFD! ;)
 
A

Anonymous

  • #24
Désolé mais quand on parle des apk, on parle de toutes les apk. Pourquoi devrait-on exclure des applis root dans cette discussion. Ce n'est pas du hors-sujet. Je dirai même que les apk liées au root sont plus dangereuses de manière générale...
 
A

Anonymous

  • #25
Personne ne les exclut...Ce n'est "juste" pas le sujet...Et puis, si il n'est pas ROOT, le problème ne se pose pas...Il ne pourra simplement pas les utiliser...;)
 
M

Membre supprimé 3065

  • #26
stop la discussion est close la réponse a été donnée !!!
 
A

Anonymous

  • #27
;)
 
tchetchene

tchetchene

Membre
Inscrit
31 Mai 2012
Messages
291
Points
0
  • #28
c simple android écrase pleinement apple.....a mon avis
 
A

Anonymous

  • #29
tchetchene a dit:
c simple android écrase pleinement apple.....a mon avis
Salut,
HS je crois là l'ami :)
 
tchetchene

tchetchene

Membre
Inscrit
31 Mai 2012
Messages
291
Points
0
  • #30
javou lol
 
S5Haze

S5Haze

Membre VIP
Inscrit
6 Février 2012
Messages
4 598
Points
38
  • #31
:lol:

L'essentiel c'est de participer tchetchene :lol:
 

Sujets en relation

Haut Bas