Lenteur Galaxy S4 post installation ROM

  • Auteur de la discussion Sayanel001
  • Date de début
S

Sayanel001

Membre
Inscrit
20 Avril 2017
Messages
13
Points
1
  • #1
Salut,
Je me permets de poster, je pense être dans la bonne catégorie. Je possède un Galaxy S4 depuis 2 ans. J'ai installé une ROM tout récemment (Lineage : optimized-lineageos-13-by-jdcteam-t146063.html).
J'ai suivi à la lettre les indications d'installation tout s'est bien passé. Mon téléphone fonctionnait très bien, au début, puis le lendemain téléphone éteins sans raison. Je l'ai rallumé et les lenteurs sont apparues. quand je dis lenteur c'est je peux poser mon téléphone en attendant qu'il se déverrouille ...
J'ai redémarré mon téléphone mais rien n'y fait.
Petite précision mon téléphone est un S4 GT-i9505 n'ayant pas trouvé de ROM spécifique pour ce modèle, j'ai pris une ROM pour S4 i9505.
Par avance merci ! =)
 
yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Messages
37 694
Points
63
  • #2
Hello.

Les roms de type Lineage ne sont pas des roms basées constructeurs. Ce qui veut dire que ce n'est pas parfaitement stable.

Tu as un GT-I9505, tu as bien trouvé des roms, et il y en a plein pour le I9505 qui est exactement la même dénomination que le GT-I9505.....
 
I

I am the Cimmerian

Membre
Inscrit
13 Septembre 2016
Messages
278
Points
16
  • #3
Salut, c est vraiment bizarre. Normalement quelque soit la rom il y a un minimum de fluidité. Après peut être que c est pas la rom adapté pour ce model précis. Mais dans tout les cas sa ne devrait pas lagué à ce point. Reformaté et réinstalle pour voire si il y a un changement
 
yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Messages
37 694
Points
63
  • #4
I am the Cimmerian a dit:
Salut, c est vraiment bizarre. Normalement quelque soit la rom il y a un minimum de fluidité. Après peut être que c est pas la rom adapté pour ce model précis. Mais dans tout les cas sa ne devrait pas lagué à ce point. Reformaté et réinstalle pour voire si il y a un changement
Cela ne veut rien dire. Il suffit que la rom présente des fuites de mémoire, c'est à saturation. Après, le Kernel peut aussi en être le problème. Ou les applications qui posent problème avec cette rom et qui sature le téléphone.
 
I

I am the Cimmerian

Membre
Inscrit
13 Septembre 2016
Messages
278
Points
16
  • #5
yoanf26 a dit:
I am the Cimmerian a dit:
Salut, c est vraiment bizarre. Normalement quelque soit la rom il y a un minimum de fluidité. Après peut être que c est pas la rom adapté pour ce model précis. Mais dans tout les cas sa ne devrait pas lagué à ce point. Reformaté et réinstalle pour voire si il y a un changement
Cela ne veut rien dire. Il suffit que la rom présente des fuites de mémoire, c'est à saturation. Après, le Kernel peut aussi en être le problème. Ou les applications qui posent problème avec cette rom et qui sature le téléphone.
Il ne publie pas une rom qui a des fuites de mémoires. Sa n'a aucun sens car tu ne peut pas l'utiliser.
Ensuite le kernel il peut y avoir un problème si il n est pas conçu pour cette rom. Après les applications c est sans doute l hypothèse la plus forte. J'en avais plein qui fesaient ramer mon cm13 au point d'attendre 3 h pour faire mon schéma de verouillage
 
yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Messages
37 694
Points
63
  • #6
Ah bon ? Il ne publie pas une rom qui a des fuites de mémoire ?? Surprenant. CM 13 était concerné, CM 12 aussi, CM 11 à aussi été touché par ce problème.

Si c'est le kernel fourni avec la rom..... Il ne dit pas l'avoir changé donc bon.... J'ai déjà connu sur mon S2 des gros problème de Kernel avec celui fourni avec la rom..... Donc cela peut être la même chose sur le S4 avec Lineage .....

Le mieux, c'est qu'il repasse en rom stock, si plus de problèmes dans ce cas, c'est la rom ou le Kernel. Les applications n'y peuvent rien si en rom stock c'est good. Ce n'est pas au dev d'adapter l'application pour toutes les roms, mais qu'elle soit adapté à la rom de Google. Après ce sont les développeurs de la rom lineage de réadapter pour que cela fonctionne sans encombre.
 
S

Sayanel001

Membre
Inscrit
20 Avril 2017
Messages
13
Points
1
  • #7
Salut et déjà merci de vos réponses ! ça fait plaisir !
J'ai rien touché je suis vraiment novice dans le domaine j'essaie d'apprendre.
Au niveau des applications j'y ai pensé mais non l'écran ponctionne beaucoup mais pas plus que la normal. De plus j'ai quasiment rien installé par rapport à mon S4 d'origine.
(J'ai bien installé TWRP)
Dans le doute je considérais le GT-I9505 et le I9505 différent mais je ne savais pas en quoi.
Autres questions, est-il possible d'installer une ROM avec une version d’Android 7.0 ? Par exemple celle-ci ? galaxy-s4-i9505-jfltexx-t169459.html Peut-être que cela résoudra mon problème.
Sinon je fais comme dis yoanf26 je repasse en Rom d'origine je chercherais comment faire.
 
yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Messages
37 694
Points
63
  • #8
Si tu veux Nougat sur le S4 I9505, tu n'as pas d'autres choix que de passer sous Lineage. Car les roms stocks ou customs Samsung n'évoluront plus.

Sinon, si ce n'est pas celle que tu as installé sur ton mobile, tu peux tenter pour voir si cela te résout le problème.
 
S

Sayanel001

Membre
Inscrit
20 Avril 2017
Messages
13
Points
1
  • #9
Je vais essayer on verra ce que ca donne encore merci =)
 
Haut Bas