Lenovo A7010: lenteur de charge

  • Auteur de la discussion chbayah
  • Date de début
C

chbayah

Membre
Inscrit
25 Août 2012
Messages
4
Points
0
  • #1
Bonsoir à tous!
Bontout est dit dans le titre. Mais je dois expliquer quelques points.
Après avoir acquis mon a7010 tout était dans l'ordre et il fonctionnait à merveille. Jusqu'après un mois que j'ai utilisé, pendant un weekend, un chargeur samsung (s2 je pense) qui fournit 5v de tension alors que celui de mon smartphone fournit 5,2V.
Depuis cela, le temoin de charge redte bloqué à 100% et la fin de journée les chiffres diminuent brusquement (auonomie normale), et aussi le temps de charge devient très très long (4h pour avoir 50%). Du coup j'ai ramené le telephone au sav qui m'ont changé la batterie et ça n'a pas donné de résultat, enfin ils m'ont changé le circuit de charge.
Le pb persiste encore alors ils m'ont changé carrément l'appareil.
Ce que je veux savoir svp, est-il aussi grave ou même interdit d'utiliser un chargeur 5V au lieu de 5,2V. car parfois on ai obligé.
Merci
 
V

valentoux

Membre
Inscrit
6 Septembre 2015
Messages
34
Points
0
  • #2
ba Comme tu l'a dit ca charge moin vite
 
C

chbayah

Membre
Inscrit
25 Août 2012
Messages
4
Points
0
  • #3
En fait le problème de lenteur de charge persiste même avec le chargeur 5.2V Lenovo. c'était là le problème!
Donc ma question est, est-ce en chargeant avec un chargeur 5.0 V ça endommage le télephone ou pas? Car on aura tous besoin de charger chez un ami ou qui que ce soit et que c'est probablement avec un 5.0V et non 5.2V.
Merci
 
V

valentoux

Membre
Inscrit
6 Septembre 2015
Messages
34
Points
0
  • #4
Je ne pence pas (je fait paraillle avec mes chargeur j'ai aucun probléme) aprés essaye d'utiliser un chargeur de la même marque
 
C

chbayah

Membre
Inscrit
25 Août 2012
Messages
4
Points
0
  • #5
Le problème c'est pas la marque mais c'est la tension 5V ou 5,2V!
 
V

valentoux

Membre
Inscrit
6 Septembre 2015
Messages
34
Points
0
  • #6
ba si il est fourni avec un chargeur 5.2V (chargeur charge rapide) c'est 5.2v
 
C

chbayah

Membre
Inscrit
25 Août 2012
Messages
4
Points
0
  • #7
Merci pour les réponses ventaloux!
Tout de même, je resterais mefiant vu ma mauvaise expérience sauf si quelqu'un a passé par la et me confirmera s'il l'a essayé sans avoir eu aucun problème. :smile:
 
V

valentoux

Membre
Inscrit
6 Septembre 2015
Messages
34
Points
0
  • #8
ba de rein :wink:
 

Sujets en relation

Haut Bas