lecture MP3 bluetooth impossible sans lancer vlc ou google music

  • Auteur de la discussion bobic83
  • Date de début
B

bobic83

Membre
Inscrit
26 Octobre 2018
Messages
6
Points
1
  • #1
Bonjour,

Je rencontre un problème depuis quelques temps et je ne sais pas si c'est normal ou pas.
J'ai un Xiaomi Redmi 9T. Globalement pas mal, sauf ce **** accéléromètre qui retourne le tel lorsque qu'il est à plat. Crise de nerfs garantie.
Mais là n'est pas la question....

Lorsque je suis dans la voiture, avec le téléphone connecté en BT, par le passé sur d'autres tels, je pouvais accéder à la liste des mp3, et les lancer depuis l'autoradio.
Mais là, impossible. La liste est vide, et la seule solution pour lancer la lecture, est de passer par une appli du tel comme google music, ou vlc. Cela oblige donc à aller tripatouiller son téléphone ce qui est très galère en conduisant...

Aurais-je oublier de donner une autorisation ou un truc du genre qui m'empèche d'accéder à la liste ? Je suis allé voir dans les paramètres, sans rien trouver. Pourtant, ce ne doit pas être bien sorcier....

Merci à vous pour votre aide.
 
S

skull31

Membre
Inscrit
5 Mai 2018
Messages
12
Points
3
  • #2
Bonsoir,
J'avais eu le même type de souci avec mon casque mp3 Sony. Lors de l'appairage, je n'avais pas coché "accepter accès aux appels et accès audio" (quelque chose comme cela). En supprimant le Sony du bluetooth et le ré-appairant en cochant la case, je pouvais lancer la musique de n'importe quelle appli depuis le téléphone.
En espérant que cela t'aidera,
Bonne fin de journée.
 
B

bobic83

Membre
Inscrit
26 Octobre 2018
Messages
6
Points
1
  • #3
Tu as raison, je vais essayer de virer l'apairage et de retester. J'aurai d'ailleurs du faire ça en premier.
Je reviens ici pour donner le résultat
 
S

skull31

Membre
Inscrit
5 Mai 2018
Messages
12
Points
3
  • #4
Bonsoir,
Cela s'est amélioré ?
Bonne fin de journée
 
B

bobic83

Membre
Inscrit
26 Octobre 2018
Messages
6
Points
1
  • #5
Hello,
J'ai mis un peu de temps à faire le test, mais non, aucun changement.
C'est bizarre car, en BT, la liste est vide, et je dois lancer forcément une appli de musique, mais si je la ferme, je peux continuer à faire "suivant" sur le système de la voiture, et la musique continue (mais la liste reste vide).
Edit :
Petite précision: j'ai déplacé toute la musique dans un dossier de la carte mémoire en lieu et place de la mémoire interne. Mais bon, j'ai essayé d'en remettre sur la mémoire interne cela ne change rien, même après le reboot du tel...
 
Dernière édition par un modérateur:
aboulafia

aboulafia

Moderateur Global
Inscrit
7 Janvier 2014
Messages
3 588
Points
113
  • #6
Bonjour @bobic83 ,
Pour une meilleure lisibilité du forum, les multiposts ne sont pas autorisés : Si tu veux modifier ton message ,utilises le bouton éditer . J'ai fusionné tes messages .Merci d'y faire attention .
 

Sujets en relation

Haut Bas