Lecteur carte sim G3 cassé ... Des solutions ??

  • Auteur de la discussion Synystertroll2
  • Date de début
S

Synystertroll2

Membre
Inscrit
20 Février 2013
Messages
27
Points
0
  • #1
Bonjour/bonsoir ! J'espère être au bon endroit sur le forum déjà.
Voilà, j'ai acheté un G3 et suite à l'utilisation d'un adaptateur nano sim -> micro sim de mauvaise qualité, j'ai arraché 2 broches du lecteur sim. Le SAV LG m'a refusé la garantie pour cause de casse matérielle et me demandait 170€ pour la réparation.
J'ai fait faire un devis dans un centre PSM et la réparation me coûte 89€ et ça rétabli la garantie, mais je trouve ça quand même vachement cher vu que la pièce de remplacement se trouve à 2€ sur internet quoi.
Donc je sais pas trop quoi faire, maintenant j'ai un Note 4 donc de toute façon je vais le revendre le G3, j'essaye à 200€ en l'était mais il ne part pas, mais si je le répare pour 90€, de toute façon ça sera pas vraiment rentable.
Ensuite, j'ai regardé sur internet et d'autres sites proposent la réparation pour moins cher, notamment ces 2 là :
-
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
[...] 3131-p.asp
- [...] 8414p.html

Mais je ne sais pas ce que ces sites valent donc j'hésite ..

Je suis sur Lyon et je ne sais pas s'ils existent de bonne adresse de réparateurs qui pourraient me le faire pour moins cher !

Donc voilà si vous pouviez me donner un avis sur les sites, sur un autre éventuel réparateur fiable etpourquoi pas s'il existe une solution pour le faire moi même ! Merci d'avance :)
 
B

bigdog69200

Membre
Inscrit
12 Août 2014
Messages
18
Points
0
  • #2
Salut,

pourquoi tu ne tentes pas de le réparer toi même si tu as trouvé la pièce?
si tu ne te sens pas de le faire toi même, si tu es sur Lyon (moi aussi) je te propose d'aller faire un tour à la place du pont, il y a pas mal de réparateur pas cher
 
S

Synystertroll2

Membre
Inscrit
20 Février 2013
Messages
27
Points
0
  • #3
Salut !
Pour la réparation, je ne suis pas du tout adepte de bricolage du style donc j'ai pas envie de flinguer le truc, surtout que je ne trouve aucune vidéo de tutoriel et que certains disent que c'est peut être soudé et qu'il faut le dessouder de façon complexe, d'autres internautes notamment sur xda disent même que c'est soudé à la carte mère ...
Je suis effectivement sur Lyon oui, ces réparateurs ils sont assez compétents ? Je veux dire, si c'est payer pas cher mais pour qu'ils me flinguent encore plus c'est un peu bête, tu penses qu'ils pourraient s'occuper de ça ? Tu as déjà fait appel à certains d'entre eux ?
 
B

bigdog69200

Membre
Inscrit
12 Août 2014
Messages
18
Points
0
  • #4
Je n'ai jamais fais appelle a eux mais j'en ai toujours eu bon echos autour de moi
 
S

Synystertroll2

Membre
Inscrit
20 Février 2013
Messages
27
Points
0
  • #5
D'accord, tu n'as pas un nom en particulier ? :)
 
M

marinebg0101

Membre
Inscrit
16 Septembre 2015
Messages
1
Points
0
  • #6
Bonjour
Même problème pour moi.
Comment as tu fait du coup?

Merci
 
M

Miinz

Membre
Inscrit
6 Mai 2013
Messages
125
Points
0
  • #7
Bonjour tout le monde,

Je voulais faire le changement de lecteur SIM seulement, il faut bien s'y connaître en micro soudure.

Des professionnels le font à partir de 33 €.

Je ne mets pas les liens, il me semble que c'est interdit de faire de la publicité.

Bon week-end
 
D

dgedge53

Membre
Inscrit
6 Février 2017
Messages
2
Points
0
  • #8
BONJOUR,

j'ai réussi à refaire la petite patte de connexion avec un bout de cuivre soudé à l'étain puis affiné avec une "DREMEL", ça fonctionne très bien mais ceci reste du bricolage. il faut être minutieux.

Pour changer le lecteur il y a une multitude de micro soudure , pas gagné pour un amateur.

Ma réparation tient le coup depuis 6 mois déjà mais je n'ai pas changé de SIM depuis!!!! :roll:
 
R

ricojoublanc

Membre
Inscrit
14 Avril 2017
Messages
1
Points
0
  • #9
Bonjour,
j'ai eu le même problème avec mon G3, j'ai testé plusieurs choses: changement de carte Sim, j'ai mis une épaisseur de scotch pour presser la carte, j'ai refais les soudures mais rien à faire, ça marche un moment puis la carte Sim semble disparaître et le portable redémarre sans réseau.

Finalement, j'ai pensé a l'oxydation des contactes, ça arrive très souvent dans pleins d'appareils et ça isole totalement le contacte au bout d'un moment (en particulier l'oxyde de cuivre). Donc j'ai "poncé" légèrement les contactes du lecteur avec un petit bout de papier de verre pour retirer la couche d'oxyde, et depuis plus de problèmes.
Je pense que l'oxyde pose pas mal de problèmes dans les portables en particulier à cause de la transpiration (dans les poches, sur la main ...), et c'est pour ça que certains réparateurs proposent un service de désoxydation (jamais testé).
En espérant que ça fonctionne pour quelqu'un d'autre.
 

Sujets en relation

Haut Bas