Le swap est il toujours d'actualité? + autres interrogations

  • Auteur de la discussion Membre supprimé 1236708
  • Date de début
M

Membre supprimé 1236708

  • #1
Hello tout le monde ! :hello:

J'écris ce message avant tout pour avoir des informations sur le swap mais pas seulement alors je vais essayer d'être le plus clair possible..^^

Je crois/croyais que le swap est une technique pour augmenter la ram avec la sd mais j'ai l'impression que c'est pas du tout ça :hehe:

Donc je voudrais savoir ce qu'est exactement le swap et s'il est toujours d'actualité ? J'ai bien essayé de chercher sur le forum et ailleurs mais les sujets datent de 2012-2013..

Aussi faut il avoir une rom et/ou un kernel particulier ? Quels sont les risques ? De plus, il y a t'il de réels bénéfices ? Ou d'autres techniques sont ils disponibles ?

Oui je sais je pose beaucoup de questions excusez moi.. :mrgreen: Merci à ceux qui prendront le temps de m'éclaircir :super:


Ma configuration actuelle :
  • GT-I9300
  • HYPER-ROM V8
  • 3.0101-MoRoKernel-1.8
  • Apparemment Android 6.0.1 mais je suis pas sûr
(Je sais pas si il y a besoin d'autres informations sur la configuration)
 
iDroid

iDroid

Membre VIP
Inscrit
16 Décembre 2012
Messages
2 876
Points
0
  • #2
Salut :)

Auparavant, le swap était utilisé sur les smartphones Android comme fichier d'échange pour combler le manque de mémoire vive sur les téléphones à faible capacité. Cette technique n'est plus utilisée sur les récents smartphones (mi-2011 voir fin-2011 fut la fin de cette pratique) sortis puisque la capacité de mémoire vive ayant suffisamment augmentée pour rendre les applications gourmandes utilisables.

Le swap n'est utile QUE lorsqu'il est utilisé comme vrai fichier d'échange, cependant si une technique rajoute de la RAM en utilisant une partition SWAP tu perdras drastiquement des performances (la mémoire vive partage les infos avec le processeur à plus de 1 gigaoctet par seconde, donc une mémoire flash ne peut pas aller à une telle vitesse, même un SSD se ferait dégommer par une barrette DDR2).

Donc, non le SWAP est à déconseiller à l'heure d'aujourd'hui.
Le seul vrai moyen d'accélérer son téléphone est de supprimer les applications trop consommatrices (Facebook & Messenger sont les rois de ce palmarès, te ruine un bas-de-gamme).
Il n'y a aucun risque, aucun bénéfice que ce soit sur le court ou le long terme.
 
M

Membre supprimé 1236708

  • #3
iDroid a dit:
Salut :)

Auparavant, le swap était utilisé sur les smartphones Android comme fichier d'échange pour combler le manque de mémoire vive sur les téléphones à faible capacité. Cette technique n'est plus utilisée sur les récents smartphones (mi-2011 voir fin-2011 fut la fin de cette pratique) sortis puisque la capacité de mémoire vive ayant suffisamment augmentée pour rendre les applications gourmandes utilisables.

Le swap n'est utile QUE lorsqu'il est utilisé comme vrai fichier d'échange, cependant si une technique rajoute de la RAM en utilisant une partition SWAP tu perdras drastiquement des performances (la mémoire vive partage les infos avec le processeur à plus de 1 gigaoctet par seconde, donc une mémoire flash ne peut pas aller à une telle vitesse, même un SSD se ferait dégommer par une barrette DDR2).

Donc, non le SWAP est à déconseiller à l'heure d'aujourd'hui.
Le seul vrai moyen d'accélérer son téléphone est de supprimer les applications trop consommatrices (Facebook & Messenger sont les rois de ce palmarès, te ruine un bas-de-gamme).
Il n'y a aucun risque, aucun bénéfice que ce soit sur le court ou le long terme.
Hello iDroid,

Merci beaucoup pour toutes ces informations ! ;)

Donc pour mon vieux S3 ça serait inutile ?
 

Sujets en relation

Haut Bas