[Launcher's] Test et avis

  • Auteur de la discussion Hyver
  • Date de début
Hyver

Hyver

Membre
Inscrit
4 Juin 2012
Messages
432
Points
0
  • #1
Bonjour à tous,

Beaucoup d'entre vous recherchent un Launcher, qu'il soit rapide, beau ou encore paramétrable. C'est dur d'en trouver un car on ne voit presque que les mêmes sur le Play Store (Par exemple : Go Launcher, Launcher Pro, Nova Launcher). Je mettrai le sujet à jour au fur et à mesure que j'en découvrirais de nouveaux. Si vous avez un Launcher à proposer ou faire un commentaire sur l'un d'eux, n'hésitez pas !

1) aShell

sudy5ysu.jpg
7y9e6une.jpg


Le Launcher est très bien en soi : J'aime particulièrement la barre en bas sur la page d'accueuil. Lorsqu'on a par exemple une notification pour une app ou un appel/message, on voit apparaît un beau 1 en bleu ^^. Le drawer est assez classique, semi-transparent. Possibilité de changer l'animation de changement d'écran.
Il est assez paramétrable et facile à prendre en main. Ce Launcher est assez fluide mais sur les smartphones un peu plus lents, on ressent un léger ralentissement lorsqu'on change d'écran. Je lui reproche juste d'être trop classique. Il ressemble un peu trop au Launcher officiel GigerBread.

2) Holo Launcher :
my3asese.jpg
ema2yhup.jpg

Ce Launcher est classique, complet mais pas assez paramétrable à mon goût. On peut cacher la barre de notifications, changer les appli sur la barre d'en bas et la faire défiler comme les pages (Très pratique). Le drawer est classique, transparent ou opaque. L'animation pour changer de page peut être changée mais il y a peu de choix. Le Launcher est fluide. Il est simple mais j'aime bien. Le hic, c'est qu'il y a peu d'options mais pour ceux qui cherchent simple, c'est PARFAIT, 'fin EXELLENT.
 
M

Membre supprimé 3065

  • #2
bonsoir tu as aussi trebuchet et apex ;)
 
Hyver

Hyver

Membre
Inscrit
4 Juin 2012
Messages
432
Points
0
  • #3
Oui t'inquiète pas j'en ferais plus d'un par semaine et si t'as un avis à ajouter, n'hésite pas :grin:
 
M

Membre supprimé 3065

  • #4
je serais pas objectif car je suis a fond pour go :mrgreen:
 
Hyver

Hyver

Membre
Inscrit
4 Juin 2012
Messages
432
Points
0
  • #5
Moi j'ai horreur de Go Launcher :lol:.
 
M

Membre supprimé 3065

  • #6
bon bin voila les retours sont fait alors :lol: :lol:
 

Sujets en relation

Haut Bas