lag et freeze sur mon gio

  • Auteur de la discussion Jouffff
  • Date de début
J

Jouffff

Membre
Inscrit
19 Février 2012
Messages
5
Points
0
  • #1
Bonjour à tous,

Je ne me suis pas encore présenté sur votre beau fofo. Je profite donc de mon premier post pour le faire : je suis Jouffff :D

J'ai un tit problème avec mon gio, j'ai beaucoup de lag et de freeze, j'avais installé go launcher ex (très bon d'ailleur) et tout ce passait plus ou moins bien. J'avais pas de problème majeur si ce n'est les applis qui tournent en fond comme le launcher samsung, les différentes applis samsung, les synchro de mails, et les quelques applis comme les pages d'or par ex. Toutes ces applis me causaient des petits rallentissement et m'empechaient d'installer des petites applis suplémantaires ... pas terrible sur un systeme qui se veut modulable.

Depuis j'ai désinstallé complètement les différents launchers et widget de chez golauncher que j'avais installé (je les regrète meme, impossibles de trouver des widgets equivalentes), mais le gio ne reprend pas en rapidité, je comprends pas trop pq.

Je voulais donc me rooter et faire qqs modifs sur la rom préinstallée: désinstaller les appli samsung préinstallée (samsung app par ex), est-ce une bonne idée ou il faut mieux passer par une custom rom? et si ca ne cause pas d'instabilité, est ce que ca libérera de l'espace ram?

J'ai une autre question, j'ai pu remarquer dans les plantages de go launcher que le launcher de base réapparaissait, je me demandais si les deux système etaient des stand alone ou si go launcher se basait sur le launcher de base pour lui fonctionner?
A savoir, est-ce que je peux installer go launcher et désinstaller le launcher de base en mode root?

Merci d'avance coool


Desolé si je parrait complètement noob, je commence seulement à m'interesser à android :?
 
G

gabriel59

Membre
Inscrit
14 Février 2011
Messages
17 352
Points
0
  • #2
Soit tu fais une réinitialisation du sytème, soit tu installes une rom officielle, pour commencer. Tu as quel firmware ?
 
J

Jouffff

Membre
Inscrit
19 Février 2012
Messages
5
Points
0
  • #3
version android : 2.3.3 gingerbrebread .xxkpp
kernel : 2.6.35.7-perf-cl494480
root@dell134#1

Si je réinstalle une rom custom, est il possible de l'installer direct avec le go launcher sans le launcher officiel?
Et aussi, est-il possible de faire une sauvegarde du repertoire et des communications avant de procéder à une reinstallation ou une remise a zero?

merci kisss
 
G

gabriel59

Membre
Inscrit
14 Février 2011
Messages
17 352
Points
0
  • #4
Certaines roms intègrent go launcher, il faut que tu regardes dans la description. Pour la sauvegarde du répertoire, synchronise ton tel avec ton compte gmail. Pour les SMS, tu as SMS backup sur le market ;)
 
J

Jouffff

Membre
Inscrit
19 Février 2012
Messages
5
Points
0
  • #5
merci pour tes réponses, je ferais savoir quand je serai sur le point de flasher le gsm.
En attendant je cherche une rom qui me convienne.

Au fait, on sait synchroniser des numéros qui ne sont pas associés à une adresse mail?
 
G

gabriel59

Membre
Inscrit
14 Février 2011
Messages
17 352
Points
0
  • #6
Regarde ici : pour associer les contacts à ton compte gmail ;)
 
J

Jouffff

Membre
Inscrit
19 Février 2012
Messages
5
Points
0
  • #7
Petit feedback,

J'ai installé la dernière version de cyanogen trouvée ici
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
.
J'ai suivi la procédure sur XDA (équivalente à la méthode sur phonandroid). J'ai installé GAPPS et tout est bien fonctionnel. J'ai récupéré au moins 50 MB de ram. J'ai installé la suite complète GO Launcher et il tourne bien.

Je voulais savoir si il y avait une grosse différence avec la version proposée ici : http://www.phonandroid.com/forum/cyanogenmod-7-1-kang-pour-samsung-galaxy-gio-t10933.html

Puis-je passer de cyanogen à giopro avec le cwmod recovery 5 ext4 et ma mémoire interne en ext4? j'aimerais la tester.

Je voulais aussi savoir si l'un de vous a déjà installé des packets contacts.spb (fichier kies) sans passer par kies. Il na reconnait plus mon telephone.

Merci Merci
 

Sujets en relation

Haut Bas