La Sim n'est plus détectée

  • Auteur de la discussion Dech
  • Date de début
D

Dech

Membre
Inscrit
16 Août 2012
Messages
7
Points
0
  • #1
Bonjour :hello:

Depuis hier ma carte sim Free n'est plus détectée par mon Acer Liquid e700. J'ai un petit logo en haut de l'écran (à coté de l'heure et du % de batterie etc...) qui indique qu'il n'y a pas de sim alors qu'elle est toujours en place.
Quand je me dirige vers paramètres > sans fil et réseaux, la Gestion SIM est grisé, et je ne peux accéder à cet onglet.

J'ai éteint et rallumé plusieurs fois l'appareil, en changeant de position la sim (car il y a 3 emplacements possible pour une sim). Mais cela n'a rien changé.

Pensez vous que rooter mon appareil pourrais remédier à mon problème ? (avec ce tuto rooter-et-installer-cwm-sur-acer-liquid-e700-t101806.html)

Avez vous d'autres pistes ?

ps: j'ai ce téléphone depuis un peu plus d'un an, avec la même sim.

Merci d'avoir lu :merci:
 
morfredus

morfredus

Moderateur Global
Inscrit
19 Juin 2013
Messages
5 555
Points
63
  • #2
Salut.
Avant de te lancer dans le root qui ne sera d'aucune utilité pour régler ton soucis, commence, si possible, par tester ta carte SIM dans un autre téléphone, et ton téléphone avec une autre carte SIM pour exclure ou un dysfonctionnement de la SIM, ou de ton appareil.
 
Texas2607

Texas2607

Administrateur
Inscrit
5 Février 2012
Messages
14 292
Points
113
  • #3
Salut,
Dans ton cas le rooter ne servira à rien. C'est un problème de détection de Sim...
Cela peut venir des connecteurs ou de la sim elle même... Regarde si ta sim est bien mise en place et éventuellement teste avec une autre carte pour voir si elle est détectée ou pas...
Et fais la même manip avec ta sim dans un autre téléphone pour éliminer le problème de carte défectueuse

Edit :
:hello: Fred
Pas assez rapide.. Va falloir que je me mette au sport :mdr3:
 
morfredus

morfredus

Moderateur Global
Inscrit
19 Juin 2013
Messages
5 555
Points
63
  • #4
Moi c'est fait Fred, c'est pour ca ;)
 
D

Dech

Membre
Inscrit
16 Août 2012
Messages
7
Points
0
  • #5
Merci pour vos réponses

Je n'ai pas pu essayer ni de mettre la sim dans un autre téléphone, ni de mettre une autre sim dans mon téléphone. Car mon ancien téléphone possède un slot pour "grande" sim, et j'ai actuellement une "mini" sim (pas sûr du terme exacte).

En tout cas, si je change de slot la sim alors que l'appareil est allumé, celui ci la détecte bien, et me demande de redémarrer. Mais au redémarrage la sim n'est pas détecté. Cela voudrait dire que le problème vient de la sim ?
 
morfredus

morfredus

Moderateur Global
Inscrit
19 Juin 2013
Messages
5 555
Points
63
  • #6
Sans faire le test croisé qui t'est proposé, difficile de l'affirmer.
 
D

Dech

Membre
Inscrit
16 Août 2012
Messages
7
Points
0
  • #7
J'ai réessayé d'insérer ma mini sim dans mon ancien téléphone, et après plusieurs tentative mon ancien téléphone l'a détecté (difficile car le slot est grand et la sim petite). Puis pour être sûr, j'ai appelé un ami, et elle fonctionne bien.

Par contre je n'ai pas d'autre mini sim sous la main pour faire le second test.

A partir de là, peut-on dire que le problème vient du téléphone ?
Si oui, quels sont mes recours ?
 
morfredus

morfredus

Moderateur Global
Inscrit
19 Juin 2013
Messages
5 555
Points
63
  • #8
On peux effectivement imaginé que c'est le téléphone qui a un soucis.
Si c'est réellement ca, la solution c'est le SAV.
 
D

Dech

Membre
Inscrit
16 Août 2012
Messages
7
Points
0
  • #9
D'accord merci.

Je vais voir ce que je peux faire alors, car il n'est plus sous garantie (je l'avais acheté sur rue du commerce)
 

Sujets en relation

Haut Bas