La sdcard sous Android 4.2, insuffisant !

  • Auteur de la discussion jonberho
  • Date de début
J

jonberho

Membre
Inscrit
31 Décembre 2016
Messages
33
Points
0
  • #1
Bonjour,

Me revoilà, ( enfin pour le peu de personnes qui ont participé à mon dernier post XD).

J'avais trouvé le moyen d'augmenter la mémoire de ma tablette polaroïd grâce à "link2sd". Mais je me heurte à un nouveau problème de stockage [emoji24] .

ma liste de matériel:
- tablette polaroïd rooter

Voilà le vraie problème c'est la sdcard (c'est ce qui contient le dossier data Android et le dossier OBB, on peut accéder via le gestionnaire) ! Je m'explique :
Lors de l'achat de ma tablette je disposer déjà de deux stockages la mémoire interne de 1.2go et la carte sd interne à ne pas confondre avec la externe de 1.3 go. Le problème est que lors de l'installation d'applications gourmande ou jeux ( tel que GTA sans Andréas de 2go) je n'est pas assez de place car elle se stocke sur la sdcard de 1.3 go [emoji20] .
Est-ce que il y aurait un moyen d'augmenter cette espace ?
Ou de la supprimer pour la remplacer par la sd externe ?
Cette carte est-elle réelle, en ouvrant la coque de la tablette elle y serait comme pour certain téléphone ?



ps: j'ai déjà utilisé des tablettes où la carte sd externe faisait office de SDCARD .

Merci de me répondre si vous ne comprenez pas certain chose ou vous voulez des infos complémentaire faite moi signe.

ATENTION possibilité de FOTE D'ORTOGRAFE [emoji4]
 
Altaï

Altaï

Membre VIP
Inscrit
21 Novembre 2015
Messages
1 472
Points
38
  • #2
Bonjour,
Ce que tu peux faire avec ta carte sd externe c'est de la formater en stockage système.
 
J

jonberho

Membre
Inscrit
31 Décembre 2016
Messages
33
Points
0
  • #3
Comment fait on ça ? Tu parle bien de remplacer la sud card de 1.3 go. Que devient telle et comment remettre ma carte sd séparé par minitools ?
 
Altaï

Altaï

Membre VIP
Inscrit
21 Novembre 2015
Messages
1 472
Points
38
  • #4
Tu ne peux pas supprimer la carte sd interne, c'est une mémoire système. Je ne connais pas minitools. Si j'ai bien compris ce que tu veux faire, augmenter ta mémoire système, tu dois une option pour gérer la carte sd externe dans paramètres / stockage / tu dois pouvoir choisir ta carte sd externe et la formater en stockage système.
 
J

jonberho

Membre
Inscrit
31 Décembre 2016
Messages
33
Points
0
  • #5
Non je ne peux :( dans stockage j'ai
- mémoire interne ( on ne peut y accéder que via un explorateur de fichier.)
- sdcard ( accéder via le gestionnaire qui comprend les dossier data et Android, c'est celui que je veux augmenter)
- ext ( carte sd externe)
 
J

jonberho

Membre
Inscrit
31 Décembre 2016
Messages
33
Points
0
  • #6
Je suis sur jelly bean 4.2.2
 
Altaï

Altaï

Membre VIP
Inscrit
21 Novembre 2015
Messages
1 472
Points
38
  • #7
jonberho a dit:
Non je ne peux :(
- sdcard ( accéder via le gestionnaire qui comprend les dossier data et Android, c'est celui que je veux augmenter)
Si tu la formates en mémoire système ça effacera tout. Je pense pas que se soit possible sous jelly bean 4.2.2. Sous android 6 on peut fusionner la mémoire système et la sd externe, seul inconvénient c'est qu'après on ne peut plus transférer des photos ou autres sur PC.
 
J

jonberho

Membre
Inscrit
31 Décembre 2016
Messages
33
Points
0
  • #8
C'est bien ce que je pensais il n'y a pas de moyen
 
Altaï

Altaï

Membre VIP
Inscrit
21 Novembre 2015
Messages
1 472
Points
38
  • #9
Cependant il existe peut-être une solution mais je ne la connais, patientes un peu et voir si un membre connait une solution.
Bon dimanche ;)
 
J

jonberho

Membre
Inscrit
31 Décembre 2016
Messages
33
Points
0
  • #10
Merci et toi aussi
 
Haut Bas