la meilleur méthode pour rooter son S6 edge+ et la solution pour récupérer son csc xef

  • Auteur de la discussion cookies7271
  • Date de début
C

cookies7271

Membre
Inscrit
20 Février 2016
Messages
32
Points
0
  • #1
bonjour
je sais que cette question à du être posée de nombreuse fois ,mais quand on connais le prix d'un s6 edge + on n'est jamais trop prudent .
j'aimerais que l'on m'indique quel est la façon la plus sur pour rooter son téléphone sans avoir de mauvaise surprise .
et pourriez vous me dire aussi comment récupérer mon csc xef . car je posséder une rom bouygues que j'ai flasher avec une rom sans surcouche opérateur qui été pourtant xef , mais je me retrouve avec une csc du portugal.
merci pour votre aide .
 
SkelettSkelter

SkelettSkelter

Administrateur
Inscrit
12 Mai 2013
Messages
13 393
Points
113
  • #2
Salut :hello:

La méthode la plus simple et rapide pour rooter ton GS6 Edge+, c'est par-ici (<-- Clique) :wink:

Pour un FW XEF avec CSC fr, regarde du côté de cette ROM officielle :wink:

Le mieux serait d'installer la ROM avant de faire le root :wink:
 
C

cookies7271

Membre
Inscrit
20 Février 2016
Messages
32
Points
0
  • #3
merci de ta réponse
mais c'est en installant cette rom que j'ai perdu mon csc xef car elle est multi csc mais le csc maitre est celle du Portugal.
donc j'ai perdu définitivement le csc xef , sauf en rootant ????
 
SkelettSkelter

SkelettSkelter

Administrateur
Inscrit
12 Mai 2013
Messages
13 393
Points
113
  • #4
Ah bah si elle est multi csc, c'est qu'elle comporte bien le CSC FR, c'est simplement qu'il n'est pas prioritaire.

Dans ce cas, root ton appareil et suis ce tuto (oui, je sais, c'est mis dans le topic du S6 mais c'est valable pour les autres, comme précisé dans la Présentation) :wink:
 
irelud

irelud

Membre VIP
Inscrit
28 Janvier 2013
Messages
1 779
Points
38
  • #5
Bonjour
Flash de la AOL2 multi CSC
8ae99b4610ef0dd97bc788dbd7df635b.jpg

Puis après root, Phone info pour forcer le CSC XEF
ba284d583f3d74796c13b912acb38281.jpg

C'est tout.
 
C

cookies7271

Membre
Inscrit
20 Février 2016
Messages
32
Points
0
  • #6
bonjour skelett , la méthode root pingpongroot fonctionne aussi sur s6 edge + ???
quelqu'un l'as testé
 
SkelettSkelter

SkelettSkelter

Administrateur
Inscrit
12 Mai 2013
Messages
13 393
Points
113
  • #7
skelett a dit:
(oui, je sais, c'est mis dans le topic du S6 mais c'est valable pour les autres, comme précisé dans la Présentation) :wink:

S6 Edge compris, donc.
 
C

cookies7271

Membre
Inscrit
20 Février 2016
Messages
32
Points
0
  • #8
et le knox ne serait pas modifier ? donc garantie preservé et samsung pay aussi ?
juste une question comment ce fait il que personne ne parle de cette méthode pour les galaxy s6+ surtout si le knox n'est pas modifié
 
SkelettSkelter

SkelettSkelter

Administrateur
Inscrit
12 Mai 2013
Messages
13 393
Points
113
  • #9
A partir du moment où tu vas rooter ton appareil, le compteur Knox passera à 1 :-|

Ce n'est donc pas le fait de changer ton CID, mais bien le root, qui est nécessaire pour changer le CID.

Dans le lien que je t'ai fourni pour rooter ton appareil (tutoriel pour rooter le S6 Edge+), tu remarqueras que c'est indiqué dans "Procédure".
 
doriandu44

doriandu44

Membre VIP
Inscrit
5 Novembre 2013
Messages
1 262
Points
36
  • #10
Bonjour, la méthode pingpong root ne fonctionne pas sur le s6 edge plus ! il faut automatiquement installer un kernel custom puis flasher super su par la suite donc il faut aussi installer pour commencer un recovery custom ( twrp ou philz ).
Mais avant tout il faut impérativement passer sur une rom stock sans surcouche opérateur, car la surcouche entraîne des soucis sur le s6 edge plus si tu fais des modifications type root ou autre.
Donc : flash d'une rom stock puis flash recovery custom puis flash kernel custom en recovery puis flash à la suite super su en recovery aussi.
Tu trouveras tout ce qu'il faut dans les catégories roms officielles puis dans tutoriels.
Pour changer le csc tu prends le lien qui a été donné plus haut !
Voila si tu fais correctement toutes les procédures indiquées tout devrait fonctionner normalement ! :D
 
SkelettSkelter

SkelettSkelter

Administrateur
Inscrit
12 Mai 2013
Messages
13 393
Points
113
  • #11
doriandu44 a dit:
Bonjour, la méthode pingpong root ne fonctionne pas sur le s6 edge plus !

Non, ne te moques pas de moi :( (J'ai vraiment l'air c.. du coup :lol: )

Plus sérieusement, comme aucun tuto n'a été fait dessus pour le S6 Edge +, je me suis dis que ...

J'arrête d'aider sur les Samsung, je remarque que l'époque de mon S4 est plus loin que je le pensais. Je m'en vais élever des chèvres ! :lol:
 
doriandu44

doriandu44

Membre VIP
Inscrit
5 Novembre 2013
Messages
1 262
Points
36
  • #12
Hello skelett, mais non je ne me moque pas du tout de toi :mdr3: , bah j'aurai pensé exactement la même chose que toi ( il faut posséder ce s6 edge plus ou le connaître pour savoir que certaines choses du s6 edge ne fonctionne pas sur le edge plus ) !

Mdr mais non tu peux toujours aider même si certains points ont changé d'autres sont toujours les mêmes ! la c'est sûr que si tu ne possèdes pas ce mobile et que tu ne t'es pas renseigné dessus tu ne pouvais pas savoir ! :mdr1:
 
SkelettSkelter

SkelettSkelter

Administrateur
Inscrit
12 Mai 2013
Messages
13 393
Points
113
  • #13
doriandu44 a dit:
j'aurai pensé exactement la même choque que toi

Lapsus ? :langue2:

doriandu44 a dit:
Mdr mais non tu peux toujours aider même si certains points ont changé d'autres sont toujours les mêmes ! la c'est sûr que si tu ne possèdes pas ce mobile et que tu ne t'es pas renseigné dessus tu ne pouvais pas savoir ! :mdr1:

Je sais bien t'inquiètes pas ^^

Aaaah... Un peu d'humour, ça fait du bien ^^

(Je commence à faire du HS... promis j'en fais plus !)
 
doriandu44

doriandu44

Membre VIP
Inscrit
5 Novembre 2013
Messages
1 262
Points
36
  • #14
Oups petite erreur de ma part je corrige ça de suite :mdr1:

Oui un peu d'humour ne fait pas de mal en effet ! :mdr3:
 

Sujets en relation

Haut Bas