La mauvaise expérience du SAV

  • Auteur de la discussion Skillz
  • Date de début
Skillz

Skillz

Membre
Inscrit
30 Septembre 2012
Messages
155
Points
0
  • #1
Bonjour!

Je viens ici vous comter la très mauvaise expérience que j'ai eu face au SAV concernant mon Xperia Z2.

Je n'en ai pas contre Sony, c'est plutôt à SBE que je reproche de mal faire son travail.

Ayant récupéré mon téléphone de leur SAV pour un problème de son, je le récupère en Avril dernier et je constate au bout de quelques jours que la batterie chauffe énormément, voir charge mal et se décharge vite. Deux jours après l'avoir récupéré, je constate que mon écran est fissuré, d'abord une première fissure, ensuite une deuxième deux jours après, puis une troisième qui se lie entre les deux (sûrement normal ça par contre !), mais mon téléphone possède une coque est n'est pas tombé entre temps. Je suppose donc que c'est la batterie qui chauffe qui cause cela avec la chaleur dégagée et retenue par la coque (elle atteint tout de même les 49°).
Je suis patient et j'ai besoin de mon téléphone, j'attend Juillet pour faire une demande de réparation (et j'ai fait avec pendant ce temps là) en leur indiquant le problème de batterie en surchauffe, et la vitre fissurée probablement suite à ça en jurant sur l'honneur que le téléphone n'est jamais tombé (j'ai pas envie qu'on m'accuse et qu'on me fasse payer des réparations non plus !), le tout dans une lettre format A4, car leur description de problème sur leur site est trop petite. Je constate aussi un chargeur défectueux une semaine avant de l'envoyer (le téléphone charge/ne charge plus, régulièrement sur des cycles de quelques secondes et ce à répétition), en ajoutant à la lettre que je leur joins le chargeur pour cette raison.

Le téléphone envoyé, il aura passé au total 1 mois au SAV :

- La première semaine sans nouvelle, recevant un e-mail comme quoi la réparation a été retardée.

- La deuxième semaine je reçois un devis de réparation de 76,94 euros "Des pièces mécaniques de votre produit sont défaillantes. Pour résoudre le problème, nous devons les réparer ou les remplacer.", ils font ici référence à la vitre arrière. Ce devis comprend 18,00€ de matériaux, 25,34€ d'expédition et 33,60€ de frais de dossier !!!!
, et que dans tous les cas les frais d'expédition et de dossier seront à ma charge, réparation ou pas. Tout en sachant que mon produit étant garanti jusqu'en 2017, il perd sa couverture à cause de la vitre arrière.
Je leur écris un e-mail pour faire appel de leur décision. Entre temps je reçois un e-mai comme quoi il faut envoyer des justificatifs et une lettre par courrier (justificatifs comprenant entre autres tous les bons de SAV, certains que je n'ai plus). Pressé, pour des raisons professionnelles et privées de récupérer mon téléphone, je décide de payer.

La réparation se fait, je paye le Vendredi, le deuxième lundi suivant le téléphone revient. Qu'est-ce que je découvre alors ...
Effectivement, la vitre arrière a été changée, la lettre a été remise dans la boîte en carton (lue, je n'en sais rien !). Mais le téléphone est toujours défectueux ! Il chauffe, charge mal (en 30 minutes il gagne 2%), même avec un autre chargeur, et le chargeur d'origine est toujours défectueux !

Comme il s'agit pour moi de foutage de gueule, je le dis clairement, je décide de les appeler, en effet j'ai du aligner 76 euros de ma poche à cause d'une vitre fissurée (qui ne m'a coûté que 18€ dans le devis), le problème d'origine dont je n'étais pas le responsable n'ayant même pas été résolu !
La dame que j'ai m'indique qu'il faut que je renvoie le téléphone (ça je m'en doutais bien sûr), et envoyer une lettre au service consommateur pour me faire rembourser, au moins des frais de dossier et d'expédition d'un téléphone toujours endommagé.

Voilà, comme quoi, on ne peut même pas faire confiance à un SAV...

Je vous donnerai avec plaisir les suites de mes échanges... Si quelqu'un a déjà eu ce genre de de souci, qu'il n'hésite pas à en parler ici ! :D
 
Valentin

Valentin

Moderateur Global
Inscrit
20 Février 2013
Messages
7 829
Points
48
  • #2
Merci d'avoir partager son expérience et comme quoi cela va faire de la mauvaise publicité pour SBE.
Pourquoi ne pas avoir choisis le SAV Sony ?
 
maxouffr

maxouffr

Membre VIP
Inscrit
20 Juillet 2012
Messages
14 770
Points
38
  • #3
Salut,

Je te souhaite bon courage dans tes démarches.
Vu l'état de mon Z1, je confirme l'incompétence de SBE. Apparemment cordon électronic c'est pas mieux.

@Valentin : comme toute les autres marques en France, le service de réparation est sous-traité, souvent par SBE.
 
Skillz

Skillz

Membre
Inscrit
30 Septembre 2012
Messages
155
Points
0
  • #4
Effectivement le service après-vente de Sony Mobile en France est sous-traité par SBE (comme c'est le cas pour Samsung, Apple, Huawei et plein d'autres marques)
 
Valentin

Valentin

Moderateur Global
Inscrit
20 Février 2013
Messages
7 829
Points
48
  • #5
Merci pour l'info les gars.
 
Skillz

Skillz

Membre
Inscrit
30 Septembre 2012
Messages
155
Points
0
  • #6
Aux dernières nouvelles,

Le téléphone a donc été renvoyé au SAV, chez eux depuis 1 semaine, pas de nouvelle à part un mail de retard (comme d'habitude).

En ce qui concerne la lettre au Service Consommateur, j'ai reçu l'avis de réception de mon recommandé en début de semaine dernière également mais pas de nouvelles.

C'est du propre.
 
Skillz

Skillz

Membre
Inscrit
30 Septembre 2012
Messages
155
Points
0
  • #7
Bonjour !

Je viens de récupérer mon téléphone :

Concernant le chargeur il n'a pas été remplacé car il est hors-garantie constructeur (366 jours).

Les défauts constatés selon SBE : Problème logiciel - Menu de navigation
Défauts corrigés : Mise à jour logiciel ................ (encore des points ou c'est bon?)

Ils sont gonflés, deux fois que je leur laisse une lettre dans le colis qu'ils ne lisent pas, la batterie n'a pas été changée (ni la fois précédente), donc après 2 retours SAV, ma batterie qui chauffe n'a jamais été changée, alors que c'est la raison de l'envoi, par contre je me suis fait facturer des frais de 75€ la première fois pour la vitre arrière, les frais de dossiers et d'expédition (alors que j'ai récupéré un téléphone qui n'a pas été réparé au niveau de la batterie : la raison de l'envoi)

Je vais le mettre en charge, on verra ce que ça donne.
Et le Service Consommateurs Sony Mobile qui a bien reçu mon recommandé mais aucune réponse, j'ai leur numéro sur le tampon je les appellerai demain.

C'est limite honteux.
 
maxouffr

maxouffr

Membre VIP
Inscrit
20 Juillet 2012
Messages
14 770
Points
38
  • #8
Salut,

C'est pas limite... C'est inadmissible.
J'ai vécu une expérience similaire, j'en ai déjà parlé et pour moi sony c'est fini !
 

Sujets en relation

Haut Bas