La 3G sur ce téléphone ?

  • Auteur de la discussion makmal
  • Date de début
M

makmal

Membre
Inscrit
10 Novembre 2013
Messages
31
Points
0
  • #1
Salut,
( déjà merci des réponses sur mon précédent topic. J'ai finalement réussi le juour même à installer la Cyanogen ^^ )

Aujourd'hui je suis allé prendre une carte SIM B&You. je l'ai activé et j'ai mis l'option 4G en plus ( on sait jamais ^^ ). même si je me doute que le GT-N7000 est un peu vieux pour avoir la 4G, est ce qu'il supporte la 3G ? Je pense que oui, mais je préfère demander.
Car je reste tout le temps en E ( Edge ? ) quand le traffic de données est activé. J'atteint jamais la 3G ( alors que chez SFR j'atteignait des fois la 3G dans certaines zones pendant quelques secondes sur le GT-N7000 ), je reste en E. l'avantage c'est que c'est un E plutôt stable, c'est jamais allé en H/H+ ( alors qu'SFR sont des pros niveau H/H+, surtout le H pour te faire ch*er quand t'en as bien besoin ).
Et je crois que la H+ c'est meilleur que le E ? Donc il y aurait un moyen d'augmenter le débit pour aller en H+ voire 3G ?

Merci
 
Lucas

Lucas

Membre VIP
Inscrit
22 Avril 2012
Messages
10 685
Points
38
  • #3
Salut,
Je te confirme déjà que la 4g n'est pas dispo sur ton Note.
De plus les réseau vont bien dans cet ordre, E :arrow: H :arrow: H+ :arrow: 3G

Cependant, suivant la qualité du réseau ou tu te trouves, de la puissance de celui ci bha tu seras plutôt en E ou H ou 3G.
Mais en effet c'est bien la 3G qui est sur ton tel.
 
A

AT98

Membre
Inscrit
12 Mai 2013
Messages
49
Points
0
  • #4
Lucas a dit:
Salut,
Je te confirme déjà que la 4g n'est pas dispo sur ton Note.
De plus les réseau vont bien dans cet ordre, E :arrow: H :arrow: H+ :arrow: 3G

Cependant, suivant la qualité du réseau ou tu te trouves, de la puissance de celui ci bha tu seras plutôt en E ou H ou 3G.
Mais en effet c'est bien la 3G qui est sur ton tel.

T'es sûr pour l'ordre ? C'est pas plutôt E :arrow: 3G :arrow: H :arrow: H+ ?
 
Lucas

Lucas

Membre VIP
Inscrit
22 Avril 2012
Messages
10 685
Points
38
  • #5
Oui sur je crois :lol:
 
M

makmal

Membre
Inscrit
10 Novembre 2013
Messages
31
Points
0
  • #6
Salut
Merci des réponses ^^
Bon.. j'vais paraitre un peu con, mais je suis chez B&You, et j'ai 4 point d'accès tous modifiables :
Bouygues Pro ( a2bouygtel.com )
Bouygues Telecom ( mmsbouygtel.com )
Bouygues WEB ( mmsbouygtel.com )
Bouygues MMS ( mmsbouygtel?com )
Les seuls points d'accès pouvant être cochés sont les 3 premiers. Le MMS... je sais pas pourquoi mais je peux pas le cocher ( et je peux en cocher qu'un seul à la fois, pas 2 ).
Série de question bête :
Lequel je dois modifier ? J'ai essayé de les modifier un peu tous et de voir ce que ça donnait.. y'avait pas grand changement ^^
Quand c'est marqué " Ignorer " sur le site de Fred, je dois laisser blanc sur le portable ?
Nom d'utilisateur et mot de passe. C'est pas marqué " Ignorer " sur le site, donc je mets l'e-mail et le mot de passe que j'ai mis quand j'ai activé la carte SIM ?

Merci de répondre ^^
mak
 
Lucas

Lucas

Membre VIP
Inscrit
22 Avril 2012
Messages
10 685
Points
38
  • #7
Tape réglages apn Bouygues sur Google tu devrais trouver tes réponses ;) Sur le blog il y un article sur ces réglages ^^
 
M

makmal

Membre
Inscrit
10 Novembre 2013
Messages
31
Points
0
  • #8
J'ai mis les bons réglages etc.. et ça s'arrête à la H+ :/
Merci
 
M

Membre supprimé 3065

  • #9
H+ c'est comme 3g mais en roaming c'est a dire sur un relais non Bouygues
 
M

makmal

Membre
Inscrit
10 Novembre 2013
Messages
31
Points
0
  • #10
Ah d'acccord merci :D

Donc problème résolu ^^ Merci encore ^^
 
M

Membre supprimé 3065

  • #11
par contre quand tu es sur que tu capte la 3g de bouygues tu doit avoir le symbole 3g qui s'affiche :wink:
 
M

makmal

Membre
Inscrit
10 Novembre 2013
Messages
31
Points
0
  • #12
Ah oui oO ?
Et si je vois pas le symbole 3G mais je suis sûr que je capte la 3G, je dois faire quoi ? ( ça m'ait pas encore arrivé, mais avec la rentrée je crois qu'au bahut pas mal de personnes chez Bouygues ont la 3G, j'irai vérifier ça )
Merci ^^
 
M

Membre supprimé 3065

  • #13
faudra voir du coté des apn je pense
 
M

makmal

Membre
Inscrit
10 Novembre 2013
Messages
31
Points
0
  • #14
Ok merci ;)
 
Haut Bas