KitKat 4.4.2 restriction carte SD pas si restrictive que ça :)

  • Auteur de la discussion jhem55
  • Date de début
J

jhem55

Membre
Inscrit
22 Septembre 2014
Messages
33
Points
6
  • #1
Bonsoir à tous! La restriction de la carte SD ne l'ai peut-être pas tant que ça :)

Il s'agit d'un message informatif à propos de ce que je viens découvrir!
J'ai été le premier à trouver ça ahurissant qu'ils verrouillent à ce point l'utilisation d'un carte SD, sachant que nombre de smartphone on un slot!
C'est en utilisant l'application podcast addict et en voulant mettre à jour mes podcast, l'appli m'informe alors qu'il ne lui est pas possible d'écrire dans le répertoire sélectionné et m'invite à aller dans les paramètres pour changer cela!
Je m'exécute donc et en arrivant dans le menu de choix du dossier de sélection le développeur à eut la bonne idée de faire apparaître un message qui disait ceci ( ce n'est pas au mot prés hein ^^ ): " depuis la version Kitkat les application ne peuvent écrire sur la carte SD que dans le répertoire qui leur est dédier dans storage/extSdCard/Android/"

Et effectivement depuis la mise à jour est apparut ce dossier "Android" dans la carte SD, qui contient des sous-dossiers pour chaque appli installées!!

alors à vérifier que cela fonctionne bien et avec toutes les appli, mais déjà avec Napster ça fonctionne très bien, et la je teste podcastaddict!

Voilà! N'hésitez pas à donner vos retour :)
 
Netsky75

Netsky75

Membre VIP
Inscrit
19 Décembre 2012
Messages
15 459
Points
83
  • #2
Merci pour ton partage :super:

Je vais vérifier ce point de détail.
Sinon on roote et on installe sdfix, et le problème est résolu.
 
J

jhem55

Membre
Inscrit
22 Septembre 2014
Messages
33
Points
6
  • #3
Tout à fait daccord, mais du coup tout ce qui ne veulent ou ne sont pas root ( comme moi :p ), ça leur enlèverais une sacré épine du pieds ^^
 
chris59264

chris59264

Membre
Inscrit
20 Janvier 2014
Messages
66
Points
6
  • #4
Bonsoir. Rien qu'à voir qu'en natif , l'application mes fichiers peut ecrire sur la sd ext c'est rassurant ossi
 
Haut Bas