kitkat 4.4.2 officiel a jelly bean 4.3 officiel

  • Auteur de la discussion olives83
  • Date de début
olives83

olives83

Membre
Inscrit
18 Juillet 2012
Messages
14
Points
6
  • #1
bonjour j’espère que cette question n'as pas été posé voila je possède un galaxy s4 rom stock 4.4.2 je voudrais revenir a jelly bean 4.3 car trop de bug cela est il possible si oui comment? un pti tuto serai sympa .
Je ne vous cache pas que j'ai essayé avec odin et une rom stock officiel j'ai briqué mon galaxy s4 de plus knoxx est passé en 0x1 comme si j'avais mis une rom custom! je suis revenu a kitkat 4.4.2 en se servant de la manipulation avec le pit et odin ouff je suppose a cause de knoxx , j'avais l'habitude de faire ces manipulation avec odin sur le gs2 gs3 et gs3 4g donc je n'en suis pas a mon premier essai !
merci
 
pateve

pateve

Membre
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
11 423
Points
38
  • #2
Bonjour,
Ta question a déjà été posée et la réponse, donnée autant de fois! :mrgreen:

Tu as eu un aperçu de ce que donne un downgrade... Je n'en dirai pas davantage si ce n'est que ce n'est absolument pas possible de revenir en arrière! :vieux-smiley:
 
morfredus

morfredus

Moderateur Global
Inscrit
19 Juin 2013
Messages
5 555
Points
63
  • #3
Salut.
Si la question a déjà été posée.
La réponse est non, on ne peux pas revenir en 4.3 une fois passé en 4.4.2 officielle. A cause du bootloader qui empêche tout retour en arrière.
Si tu le fait (ODIN voudra probablement) tu risque le brick (pas grave) voir le hard brick (grave) de ton appareil.
Maintenant que ton Knox est passe a 0x1, tu ne risque plus rien a passer sur une rom custom.

Tente la pyrana v38 presente sur ce forum, rom très fluide, quasi pas de bug et les fonctionnalités samsung conservées. (Si tu veux)

Voilà, désolé pour la mauvaise nouvelle
 
olives83

olives83

Membre
Inscrit
18 Juillet 2012
Messages
14
Points
6
  • #4
merci pour la réponse rapide enfin c'est quand pas normal que samsung nous empêche de faire du downgrade sur rom stock et encore moins de remettre le knoxx a zero! juste une autre questions si possible le wifi m'affiche souvent connexion instable alors que sur les pc aucun souci on peu régler se souci si oui comment? merci
 
morfredus

morfredus

Moderateur Global
Inscrit
19 Juin 2013
Messages
5 555
Points
63
  • #5
Ce qui est normal ou pas.... Ça reste un veste débat, reste a savoir qui décide de ce qui est normal.
Il y a eu de grandes discussions sur le Knox, y'a du pour, y'a du contre.
Quand a ton problème de wifi, oui y'a une solution qui a déjà été donnée elle aussi sur le forum.
Je n'ai plus le lien
 
olives83

olives83

Membre
Inscrit
18 Juillet 2012
Messages
14
Points
6
  • #6
ok merci je vais chercher je vais attendre la rom stock 4.4.3 concernant les bugs de la 4.4.2!
 
morfredus

morfredus

Moderateur Global
Inscrit
19 Juin 2013
Messages
5 555
Points
63
  • #7
Je n'ai pas de bug avec la 4.4.2. Tu est sur d'avoir bien flasher ton S4?
 
olives83

olives83

Membre
Inscrit
18 Juillet 2012
Messages
14
Points
6
  • #8
oui disons quand je dis bug c'est perte d'autonomie par rapport a jelly bean l'histoire du wifi ainsi que la performance qui est réduite dans les jeux
 
morfredus

morfredus

Moderateur Global
Inscrit
19 Juin 2013
Messages
5 555
Points
63
  • #9
L'autonomie de la 4.4.2 est meilleur que sois 4.3 après quelques cycles de charge, pour le wifi, la solution existe, mais il est possible que le flash de ton bootloader et du modem soit mal passés, ça explique le problème du wifi et c'est réglé par un flash simple du modem et du bootloader sans flasher la rom (tuto également sur le forum)
Quand aux performances dans les jeux..... Bah avant Samsung trichais avec les tests... Et a priori antutu donne un meilleur score en 4.4.2...

Je dit ça... Je dit rien hein :)
 
olives83

olives83

Membre
Inscrit
18 Juillet 2012
Messages
14
Points
6
  • #10
ok merci je cherche pour le wifi la je trouve des tuto pour des modems a changer en passant par odin je sais faire mais ce sont des modems pour 4.3 ou les liens sont d'ailleurs dead je cherche un tuto plus récent
 
morfredus

morfredus

Moderateur Global
Inscrit
19 Juin 2013
Messages
5 555
Points
63
  • #13
C'est parfait, flash le modem et le bootloader correspondant a ta rom.
 
olives83

olives83

Membre
Inscrit
18 Juillet 2012
Messages
14
Points
6
  • #14
ok merci pour tout
 
Haut Bas