Juste pour info : Root et Garantie !

  • Auteur de la discussion hardy_le_gars
  • Date de début
H

hardy_le_gars

Membre
Inscrit
15 Mai 2012
Messages
7
Points
1
  • #1
Bonjour,

@Kyo-Ito

Juste pour info, je vois que tu as un Galaxy S4 (bon téléphone au demeurant).

J'en avais un aussi jusqu'à ce qu'il tombe en panne avec la panne bien connue : "carte sim retirée". Bien sur il était rooté et sous CM13.
Je l'envoi en réparation sous garantie et samsung me refuse la garantie sous prétexte du root.

Je décide de porter l'affaire devant la justice et dépose une déclaration au greffe du tribunal de proximité (procédure simple et gratuite) en demandant 799 € au titre de rachat d'un téléphone et 1000 € de dommage et intérêts.

Et bien quelques jours plus tard, après avoir reçu la convocation du juge (donc mon adversaire aussi) j'ai un contact de la part de mon revendeur préféré (DARTY) et qui m'annonce que Samsung m'échange mon S4 en panne contre un S7 de mon choix (bien sur je choisi un S7 edge :mdr3: ) !!!

Pas beau ça :langue2:
Ce qui prouve bien que Samsung est hors la loi quand il dénonce la garantie pour un root autrement il aurait continué la procédure au tribunal.

:frime1:
 
kyo-ito

kyo-ito

Membre
Inscrit
5 Mai 2012
Messages
9 692
Points
36
  • #2
Bonjour,

Merci pour les informations et le partage :super:
 
Texas2607

Texas2607

Administrateur
Inscrit
5 Février 2012
Messages
14 298
Points
113
  • #3
Salut,
Hello Renaud

Très intéressante comme info,
on sait que le root n'annule en rien la garantie matériel mais de connaitre la finalité d'une procédure officielle c'est très bien. :super:
 

Sujets en relation

Haut Bas